Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bonjour à tous,

    Un grand Merci à la CAN de Jane(Georges BRASSENS).

    Merci pour ce livre, Merci pour la dédicace, Merci de redonner ses lettres de noblesses à ce pilote "AMATEUR".

    J'avais 18 ans et la télé en noir et blanc lorsqu'une fois de plus les médias de l' époque on en fait leurs "choux gras". En ce temps là, Monsieur, on ne parlait des courses automobiles, que s'il n'y avait un accident!


    A cette époque, il y avait deux sortes de pilotes, les "PROS", pilotes rémunérés par les usines ou des des teams semis-pro, et les "autres", que l'on qualifaient d'amateurs.

    J.Woolfe connaissait "LE MANS" et ses difficultées, il avait piloté des engins aussi puissants, Alors, Pourquoi?

    Il est vrai que ces 917 étaient "inconduisibles" aux dires des pilotes d'usine.

    Alors, "Bouffée d'orgueil", peut-être?

    L'on cherche, aujourd'hui, à expliquer les causes d'un accident.
    Ce n'est que pour des raisons mercantiles d'assurance.

    Un accident reste un accident et la fatalité reste la fatalité.

    Pour en revenir au livre, je l'ai lu d'une traite et découvert plein de photos inédites et de choses.

    J'en suis à la relecture.

    Bien amicalement,

    Joel

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
      Bonjour à tous,

      Un grand Merci à la CAN de Jane(Georges BRASSENS).

      Merci pour ce livre, Merci pour la dédicace, Merci de redonner ses lettres de noblesses à ce pilote "AMATEUR".

      J'avais 18 ans et la télé en noir et blanc lorsqu'une fois de plus les médias de l' époque on en fait leurs "choux gras". En ce temps là, Monsieur, on ne parlait des courses automobiles, que s'il n'y avait un accident!


      A cette époque, il y avait deux sortes de pilotes, les "PROS", pilotes rémunérés par les usines ou des des teams semis-pro, et les "autres", que l'on qualifaient d'amateurs.

      J.Woolfe connaissait "LE MANS" et ses difficultées, il avait piloté des engins aussi puissants, Alors, Pourquoi?

      Il est vrai que ces 917 étaient "inconduisibles" aux dires des pilotes d'usine.

      Alors, "Bouffée d'orgueil", peut-être?

      L'on cherche, aujourd'hui, à expliquer les causes d'un accident.
      Ce n'est que pour des raisons mercantiles d'assurance.

      Un accident reste un accident et la fatalité reste la fatalité.

      Pour en revenir au livre, je l'ai lu d'une traite et découvert plein de photos inédites et de choses.

      J'en suis à la relecture.

      Bien amicalement,

      Joel
      Merci ami pour tes commentaires. J'espère que le relecture se passe bien.

      Pour ceux qui passeraient par là, je serai en dédicace le Samedi 17 Mai 2014 au salon du livre de Loudéac
      Un très beau salon, franchement, çà vaut le coup de passer. Ma canette sera également là.
      Sinon, je comptais rencontrer Michel LOVATY ( YTAVOL) mais il n'est pas sur la liste. Michel, si tu m'entends...
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        J'ai raccroché trop vite!
        J'ai oublié de vous dire que notre ami Michel Fournier alias Prosto est en contact avec Willi Kauhsen. Autant dire que nous devrions pouvoir vous informer très complètement de ce projet de faire courir la 917 de Woolfe ou du moins une voiture strictement équivalente au châssis #005 au Mans Classic 2016.

        Pour les petits jeunes, cet allemand pilotait la Porsche # 22 en 69. Il pilota ensuite la # 3 avec G. Larousse puis le petit cochon rose l'année suivante.

        D'où lui est venu cette idée de reconstruire le châssis # 005 ? C'est ce que Michel ne manquera pas de lui demander, en exclusivité pour Motorlegend, of course.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Bonsoir,
          P'tit cochon, p'tit cochon, il avait quand même une certaine taille!!!

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Voici la dernière réponse de Willi Kauhsen !

            Il a reçu le livre pendant des essais sur la Porsche 907 LH en vue du Mans Classique.


            Hello Mr. Fournier,

            thank you very mutch fort he book. The book is wonderful. We need five books more and I like to pay. I couldn´t answer, because we are on testing days with the Porsche 9o7 longtail for historic Le Mans this year.

            Best regards Willi Kaussen


            Bonjour M. Fournier,

            Merci j'ai reçu. Le livre est merveilleux. Nous avons besoin de cinq livres de plus et que je tiens à payer. Je ne pouvais pas répondre, parce que nous sommes les jours d'essais avec le mignon Porsche 9o7 pour historique du Mans cette année.

            Cordialement Willi Kaussen

            A suivre...

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Envoyé par prosto Voir le message
              Voici la dernière réponse de Willi Kauhsen !

              Il a reçu le livre pendant des essais sur la Porsche 907 LH en vue du Mans Classique.


              Hello Mr. Fournier,

              thank you very mutch fort he book. The book is wonderful. We need five books more and I like to pay. I couldn´t answer, because we are on testing days with the Porsche 9o7 longtail for historic Le Mans this year.

              Best regards Willi Kaussen


              Bonjour M. Fournier,

              Merci j'ai reçu. Le livre est merveilleux. Nous avons besoin de cinq livres de plus et que je tiens à payer. Je ne pouvais pas répondre, parce que nous sommes les jours d'essais avec le mignon Porsche 9o7 pour historique du Mans cette année.

              Cordialement Willi Kaussen

              A suivre...
              Beau travail Prosta, essaie d'en savoir plus sur ses projets pour 2014 et 2016.

              Au fait, c'est quoi un mignon Porsche 907 ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Bonsoir, un mignon = cochon rose, qui peut être 907 ou 917!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  WOOLFE au volant ?

                  Non bien sûr...Pilote de réserve chez Williams depuis 2012, Susie Wolff (31 ans), passionnée de course automobile depuis toute petite, participera mercredi à une séance d'essais privés sur le circuit de Catalogne, à Barcelone. En attendant mieux, pour très bientôt...

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Bonjour, et pour savoir le prénom de son époux, il suffit d'additionner:
                    0+0=???

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Cher Michel et tous les autres.

                      Si ma première lecture s'est déroulée à la vitesse d'une 917 pilotée par Vic ELFORD, la deuxième lecture s'est, elle' déroulée à la vitesse de mon plat favoris : les escargots.

                      Ce livre le méritait bien.

                      Pour une fois que l'on parle d'un pilote sans parler des ses conquêtes et de ses "histoires de c.."

                      Mon seul regret est la "petitesse" des photos.
                      Certes l'iconographie est riche et des "pleines pages" auraient fait doubler, voire tripler, le volume, sans parler du coût.

                      S'agissant des circonstances de l'accident, la thèse proposée est la PLUS VRAISEMBLABLE.

                      Une chose semble avoir été oubliée :

                      Le premier tour n'était pas achevé et même, si à l'époque, cela avait une importance moindre qu'aujourd'hui, les pneus et les freins n'avaient atteints leur température optimale.

                      Je pense que les experts judiciaires ont évoqué le sujet.

                      Un accident en course reste et restera un ACCIDENT, HÉLAS!.

                      Amitiés sincères.

                      Joël

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Merci pour tes commentaires sur le livre.

                        Juste 2 choses.

                        La petitesse de certaines photos sont dues à leurs manque de définitions pour être imprimées plus grandes. Il faut 300 dpi ce qui donne la taille d'impression.

                        La seconde il n'y avait pas besoin de "chauffer" les freins car ils étaient en acier. Ce que m'a fait remarquer Teddy Pilette quand je l'ai interwievé.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Merci pour tes commentaires sur le livre.

                          Juste 2 choses.

                          La petitesse de certaines photos sont dues à leurs manque de définitions pour être imprimées plus grandes. Il faut 300 dpi ce qui donne la taille d'impression.

                          La seconde il n'y avait pas besoin de "chauffer" les freins car ils étaient en acier. Ce que m'a fait remarquer Teddy Pilette quand je l'ai interwievé.

                          Et 168 pages c'est déjà très cher !

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Qui s'est souvenu de John Woolfe ce WE ? Qui s'est souvenu également de Tom Cole, décédé le 14 Juin à Maison Blanche aussi, et enterré au cimetière du Mans à la demande de sa famille, qui s'est souvenu du brésilien Bruno Heins, décédé le 15 juin sur les Hunaudières ?
                            Tout juste une allusion à Simonsen... Le Mans n'aime pas parler de ses morts. Pourtant, cette mort guette chaque concurrent au moindre virage.
                            Cette course reste extrêmement dangereuse.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re: John Woolfe, un livre bientôt



                              Cher(s) Michel (bis)
                              Je ne vous avais pas envoyé cette revue argentine.
                              "Las revistas de Mauro"

                              Commentaire


                              • Re: John Woolfe, un livre bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X