Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bonsoir, concernant l'autographe, non, il ne vient pas des archives de l'A.C.O.!!!!! c'est de ma collection. Ce "grand club" a mis du temps à comprendre ce q'il fallait faire côté patrimoine. Heureusement que des personnes passionnées de cette course savent montrer ce qu'ils possèdent, et en plus, ils racontent l'Histoire des 24h00 comme ^par exemple sur ce site...........................

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      @ gg alias Ferrari p4 : Pourrais tu m'en envoyer une copie ? Et merci pour ce document.
      @ my friend Michel Lovaty : Cette question est intéressante et je vais te répondre mais pas tout de suite. çà nécessite un argument sérieux et documenté et... il me faut du temps. Hors, je suis comme toi, je travaille d'arrache pied sur mon nouveau livre. Figures toi que depuis plusieurs jours, je me suis fait tout petit dans un coin du bureau du Feldmarschall Erwin Rommel. Nous sommes le 6 Juin 1944, à bientôt minuit, dans son bureau du château de la Roche Guyon. Et il vient d'apprendre de la bouche de son chef d'état Major, Speidel, que la contre attaque du 22è régiment de la 21 è SS Panzer Division vient d'échouer. Il se remémore alors les discussions secrètes qu'il a eu ici même, bien loin de la Gestapo qu'il déteste, notamment avec Carl-Henrich von Stupnagel, le commandant de la Wehrmacth à Paris et l'accord secret d'un attentat contre Hitler qui est en train de se nouer.
      Alors, quelques jours STP de patience....
      " La nuit de l'avalaison " sortira en 2014 pour le 70 è anniversaire du débarquement.
      Bien à toi.

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Envoyé par l'after Can Voir le message
        @ gg alias Ferrari p4 : Pourrais tu m'en envoyer une copie ? Et merci pour ce document.
        @ my friend Michel Lovaty : Cette question est intéressante et je vais te répondre mais pas tout de suite. çà nécessite un argument sérieux et documenté et... il me faut du temps. Hors, je suis comme toi, je travaille d'arrache pied sur mon nouveau livre. Figures toi que depuis plusieurs jours, je me suis fait tout petit dans un coin du bureau du Feldmarschall Erwin Rommel. Nous sommes le 6 Juin 1944, à bientôt minuit, dans son bureau du château de la Roche Guyon. Et il vient d'apprendre de la bouche de son chef d'état Major, Speidel, que la contre attaque du 22è régiment de la 21 è SS Panzer Division vient d'échouer. Il se remémore alors les discussions secrètes qu'il a eu ici même, bien loin de la Gestapo qu'il déteste, notamment avec Carl-Henrich von Stupnagel, le commandant de la Wehrmacth à Paris et l'accord secret d'un attentat contre Hitler qui est en train de se nouer.
        Alors, quelques jours STP de patience....
        " La nuit de l'avalaison " sortira en 2014 pour le 70 è anniversaire du débarquement.
        Bien à toi.
        @ gg alias Ferrari p4 : Pourrais tu m'en envoyer une copie ? Et merci pour ce document.

        tu imprimes les deux photos plus bas et tu as le document comment veut tu faire autrement le Gégé ne peut pas te faire plus.
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Exact ! çà, c'est mon " mauvais côté " fils unique hyper protégé...
          Mais comment a t-il pu se procurer cette signature ? GG, si tu m'entends...

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Bonjour, merci Fan 24 de défendre un ignare de l'informatique!!!!

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Des nouvelles de David Riswick, cela faisait longtemps...et cela fait plaisir. Et même si cette histoire, pour moi en tout cas, est terminée, cela fait plaisir.
              A priori La "John Woolfe Racing Company" connait des difficultés, liées à la récession. Je rappelle que cette compagnie, fondée conjointement par Dave Riswick et John Woolfe importe des pièces détachées des States, destinées aux utilisateurs européens de voitures américaines.
              Je vous livre le passage en Anglais car j'ai du mal à déchiffrer:
              " The recession has caused the sales to drop through the floor. However we keep tje wheels turning. "
              Sinon, il continue d'avoir régulièrement au téléphone Arnold BURTON ( 95 ans) et son fils Jeremy.
              Il est toujours à la recherche de nouvelles photographies et de documents concernant John Woolfe mais cela devient de plus en plus difficile.
              Il aura toutefois quelques infos à nous communiquer plus tard concernant entre autre " son vieux transporteur " comme il l'indique.
              vous pouvez communiquer directement avec lui, sans soucis, à : [email protected]

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                @"l'after Can" : Ben...et ma réponse à la question que je t'ai posé en Janvier ?

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  C'est vrai que la traduction n'est pas facile. Disons que je note qu'il pourrait dire certaines choses bientôt ! Qu'en pensez-vous ? Quant à Michel en ce moment il ne répond pas aux questions posées...Peut être un reste de son endormissement ?

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    @ aux deux Michel : j'avais fait rapidement une réponse " d'attente " qui est toujours d'actualité car franchement, je suis débordé.
                    Mais, YTAVOL, on peut dire que John Woolfe comptait effectivement sur sa MC LAREN M6 pour courir au Mans en 69. Sauf que l' ACO avait exigé de la part du constructeur ( TROJEAN) 25 exemplaires, comme pour les 917.
                    Le gars a bien essayé de " magouiller " en récupérant à droite à gauche des châssis mais çà n'a pas marché.... Cette voiture n'a donc pas été acceptée et John Woolfe s'est retourné vers la 917.
                    Pas sûr même que cette MC LAREN soit passée au pesage, qu'en pensent les cadres ?
                    la " légende " dit que Woolfe a possédé en tout trois MC LAREN mais l'une est clairement identifié, la MC LAREN M6 # 50-16 qui a couru sous les couleurs de JWR et Woolfe en personne a remprté une course en 69 à son volant. Voilà pour le 1/4 d'heure en espèrant avoir au moins partiellement répondu à ta question.
                    Quand à l'autre Michel alias Prosto, vous aurez remarqué qu'il ne loupe jamais une occasion de se moquer, alors que je suis effectivement en convalescence...

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Pendant que notre cher Michel est en vacances au soleil, j'en profite pour vous rappeler que le livre sur John Woolfe "Qui se souvient de John Woolfe approche maintenant des 700 exemplaires vendus et que pour les acteurs du forum il est vendu 20 euros au lieu de 25.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Eh oui, mon bon Prosto, on avance !

                        Mais je voulais évoquer ce soir notre ami en commun à tous ici, René BOZEC, qui nous lit, bien sûr, et dont je ne m'explique toujours pas le fait qu'il ne soit pas inscrit.
                        En tout cas, depuis de nombreux mois, l'ami René nous envois à peu près tout ce qui s'est écrit dans les rédactions planétaires sur cette édition 69 et sur l'accident du premier tour. Et il continue de chercher sur tous les continents... Une façon de montrer que LE MANS était déjà à l'époque renommée. Merci à toi René. Si j'en possédais le pouvoir, je te nommerai citoyen d'honneur de ce forum, ou tout au moins, si je te connaissais un peu plus, je t'ouvrirai un sujet spécifique, rien que pour toi !

                        Portes toi bien, l'ami René.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Chevron B8/B12 de JW...



                          LM.

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Je vois avec plaisir que l'on évoque toujours John Woolfe, merci Mosley. J'ai cru lire que cette B12, on l'appelait aussi Chevron 3000 ou ais je mal compris ?
                            sinon, je viens de converser avec Daniel BLIN, qui va fêter en Juin sa 46è participation au Mans, au 225 bis.
                            Je suis revenu avec lui sur les interrogations de Camerat, je crois, concernant le Warm up de 69. Evidemment que çà ne s'appelait pas comme çà, mais Daniel est presque sûr que les voitures ont tourné le samedi matin. c'était une mesure de la direction de course afin de tster les voitures, le cas échéant, en condition de temps différents aux essais libres des Mercredi et Jeudi.
                            Comme me le faisait remarquer Daniel, çà ne change pas la face du monde, mais j'aurais bien aimé en avoir le coeur net. Merci pour vos infos.

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Bonjour, Michel, tu doit avoir un doigt qui a ripé, le poste 225 bis, je n'ai pas souvenir qu'il existe, gg

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                ....il n'y avait pas de warm up en 1969 ...
                                dans aucune compétition automobile de ces années ( hormis Indianapolis ) , ce type d'essais n' existait ...
                                le mot lui-même était inconnu !
                                reste à voir quand il est apparu en F1 , on parlait alors de séance de " réchauffement" ............. sans doute dans les années 74/75 ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X