Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Salut à tous. C'est une belle histoire qui nous est arrivé ce WE à Quessoy, où nous étions pour le 4è salon du livre.
    J'avais amené deux exemplaires de Woolfe, on ne sait jamais...
    En général, le livre est sur un présentoir, précédé du pneu Dulop ( cadeau d'Altaya) et j'y glisse deux miniatures du Mans.

    Un jeune garçon d'une dizaine d'année s'est présenté le Samedi est s'est " planté " devant moi, sans rien dire. S'est alors noué un dialogue, où j'ai pu mesurer l'intérêt qu'il portait au Mans. Le samedi, je ne l'ai pas su, mais il n'avait pas le moindre sou. Et il est reparti.
    Aujourd'hui, il est revenu avec sa grand mère.
    "Mais alors tu t'intéresse au Mans ?
    - Oui, Monsieur.
    - Mais prend le, feuillette le !"
    Je m'adresse alors à la grand mère:
    - Visiblement, le petit est intéressé mais vous n'avez peut être pas les moyens ? 25 euros, c'est beaucoup pour vous ?" etc etc...
    - Alors, je vais vous dire : Est ce que 10 euros serait à votre portée ?"

    Avant même la réponse, je savais de toute façon que le gamin repartirait avec le livre, car dans la négative, je lui aurais offert.
    Peu importe la réponse de la grand mère.... le gamin est reparti avec le livre, heureux !

    Comme quoi, LE MANS a encore un bel avenir, il y a des tous jeunes passionnées de cette course.

    Il se prénomme Gwendal, c'est un petit Breton, et je suppose qu'à cette heure, il est plongé dans le livre.
    Rien que pour çà, mon ami Prosto, on a bien fait !

    A+
    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Oui Michel j'aime vraiment cette histoire. Nous sommes aussi comme des gamins lorsque on découvre une photo inédite de la Porsche n° 10 de John comme celle qui suit envoyé par René Bozec notre mémoire à tous !

      Pendant les essais. Trouvée dans un journal Argentin !

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Au fond à droite de la portière gauche on reconnait John Woolfe.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Envoyé par can be sweet Voir le message
          Salut à tous. C'est une belle histoire qui nous est arrivé ce WE à Quessoy, où nous étions pour le 4è salon du livre.
          J'avais amené deux exemplaires de Woolfe, on ne sait jamais...
          En général, le livre est sur un présentoir, précédé du pneu Dulop ( cadeau d'Altaya) et j'y glisse deux miniatures du Mans.

          Un jeune garçon d'une dizaine d'année s'est présenté le Samedi est s'est " planté " devant moi, sans rien dire. S'est alors noué un dialogue, où j'ai pu mesurer l'intérêt qu'il portait au Mans. Le samedi, je ne l'ai pas su, mais il n'avait pas le moindre sou. Et il est reparti.
          Aujourd'hui, il est revenu avec sa grand mère.
          "Mais alors tu t'intéresse au Mans ?
          - Oui, Monsieur.
          - Mais prend le, feuillette le !"
          Je m'adresse alors à la grand mère:
          - Visiblement, le petit est intéressé mais vous n'avez peut être pas les moyens ? 25 euros, c'est beaucoup pour vous ?" etc etc...
          - Alors, je vais vous dire : Est ce que 10 euros serait à votre portée ?"

          Avant même la réponse, je savais de toute façon que le gamin repartirait avec le livre, car dans la négative, je lui aurais offert.
          Peu importe la réponse de la grand mère.... le gamin est reparti avec le livre, heureux !

          Comme quoi, LE MANS a encore un bel avenir, il y a des tous jeunes passionnées de cette course.

          Il se prénomme Gwendal, c'est un petit Breton, et je suppose qu'à cette heure, il est plongé dans le livre.
          Rien que pour çà, mon ami Prosto, on a bien fait !

          A+
          BRAVO et merci pour ce jeune passionné !!!

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            bonsoir,

            je viens de réagir, mais can be sweet c'est le nouveau pseudo de michel. il va falloir s'y habituer.
            commencer par cette histoire delicieuse, c'est de la douceur

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              je viens de visionner les images mise sur le sujet "avant c’était mieux" concernant le résumé le mans 50 a 96.

              juste une réflexion:
              on voit pour l’édition 1969 des images des 1ers arrivant a maison blanche(en fait les 5 1eres voitures),la fumée de l'accident vu des tribunes puis le bouchon causé par celui-ci,ainsi que les flammes prises au zoom. je passe sur la suite qui aurait pu être coupé au montage par france2.
              par contre il est dommage que le cinéaste n'ai pas,ou plus les images du passage de la Porsche devant lui, cela aurait pu "peut être" amener un début de solution sur le pourquoi de ce crash.
              j'ai du mal a imaginer ce cameraman fermer sa camera au passage des autres voitures et la rallumer juste après la sortie de piste.
              et vous qu'en pensez vous ?

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                pour Can be sweet et son geste envers un jeune passionné.

                Dans un autre temps, nous lui aurions décerné de prix "orange".

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  pour Can be sweet et son geste envers un jeune passionné.

                  Dans un autre temps, nous lui aurions décerné de prix "orange".

                  Ouais... même si souvent, je l'avoue, je mérite aussi le " citron."...
                  Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                    je viens de visionner les images mise sur le sujet "avant c’était mieux" concernant le résumé le mans 50 a 96.

                    juste une réflexion:
                    on voit pour l’édition 1969 des images des 1ers arrivant a maison blanche(en fait les 5 1eres voitures),la fumée de l'accident vu des tribunes puis le bouchon causé par celui-ci,ainsi que les flammes prises au zoom. je passe sur la suite qui aurait pu être coupé au montage par france2.
                    par contre il est dommage que le cinéaste n'ai pas,ou plus les images du passage de la Porsche devant lui, cela aurait pu "peut être" amener un début de solution sur le pourquoi de ce crash.
                    j'ai du mal a imaginer ce cameraman fermer sa camera au passage des autres voitures et la rallumer juste après la sortie de piste.
                    et vous qu'en pensez vous ?
                    Ta remarque est intéressante, cocojojo, on va se pencher sur la question.
                    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Ce que tu soulève cocojojo 22 est très intéressant et avec Michel on s'était posé le problème. Pourquoi n'avons nous pas d'images de la Porsche 917 de Woolfe en perdition ? Surtout que l'on voit bien le passage des 4 premières à partir de la 12 de Elford. Stommelen est déja devant avec 150 m d'avance.

                      On ne voit aussi les suivantes de la 6è place à la 10è.

                      Voici la dernière photo connue de John !

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Voici sur le film de l'INA que nous avons acheté pour le livre le passage des premier à Maison Blanche.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          D'après les témoins que nous avons rencontrés avec Michel le 20 avril 2009 à Maison Blanche il n'y a peu de doute. John arrivait trop vite et freiné trop tard avant le premier droite de cette enfilade.

                          Voir ci dessous le récit d'un témoin placé en face du second virage.

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Bonsoir, et comme cela, ça te convient Michel?
                            Bonne soirée

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              J'ose espérer, mon cher P4, que tu as pris ma remarque comme une boutade, voir une plaisanterie, mais je me doutais que tu ferais remonter le sujet.

                              Tu sais, j'ai toujours demandé à Prosto, mon co-auteur, et je me le suis appliqué à moi-même, ces derniers mois, de ne remonter le sujet qu'en cas d'information nouvelle, voir précision.
                              Il y a encore des articles, des photos inédites à faire voir, certainement.

                              Mais c'est vrai, et je l'admet que depuis 2009, c'est de l'histoire ancienne. Cette histoire a touché beaucoup de monde, a renseigné un peu plus sur ce gentleman-driver, nous a procuré beaucoup de joies et d'émotions.
                              J'ai fait le buzz, comme l'on dit, et en particulier ici et sur d'autres forums.
                              On en a parlé sur RMC et sur les principaux médias. Mais bon, STOP, on sait presque tout...

                              Je dis que Jane Burton est mon principal regret... J'ai été à deux doigts de la rencontrer par l'intermédiaire de David Riswick et.... çà ne s'est pas fait, tellement, le ravivement de cette journée eut été pour elle insupportable... Cela restera une plaie ouverte.

                              Un petit Breton et un petit Nantais auront réalisé l'impossible. Vendre bientôt 700 exemplaires de ce livre.

                              John Woolfe est parmi nous, parmi... moi. Et Maison Blanche, je m'y rend parfois loin du bruit de la course, sans en parler à personne.
                              Même combat pour DoCh et ses " autos émois " pour lOVATY avec son livre sur la F1, avec Philippe Vogel et ses ouvrages, et depuis quelques jours, avec Sophie Tabesse-Mallèvre et son poisson dieppois, qui devrait bénéficié d'une interview sur RMC.

                              Bref, une tranche de vie que nous avons partagé à un moment donné.
                              Salut mon P4 !
                              Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Est ce que cette photo est à Villa Real le07/07/68 ? Si non avez vous des photos de la Lola à cette course ? Ou son N°



                                Uploaded with ImageShack.us
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X