Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Ben voilà ! très bonne et très rapide réactivité le Chamu !!!

    Michel, il serait peut être bon de mettre un " copyright Michel Fournier " sur tes documents publiés, histoire ( pas ici ) que certains ne te pillent, voir s'octroient ton travail, on a vu pire....

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      La Chevron B12 Repco de John Woolfe a participé à une course à Thruxton le 30 mars 1970 pilotée par Alistair Cowin, il est précisé qu'elle appartient toujours à Arnold Burton à ce moment. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans ce topic. Sur une du départ on devine la voiture toujours bleue et bandes jaunes.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Voici le premier dessin réduit.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Dessi réduit

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Excuse à tous, je me suis complètement planté ce matin ! C'est pitoyable !

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Un lien que nous a fait parvenir Notre Ami René BOZEC, merci à lui :

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Oui, René qui nous lit est toujours à l'affût d'un film ou d'un article, c'est sympa.
                  Je ne sais pas si la chaussure appartient au pilote mais çà fout les boules. Sinon, le Porsche # 66 d'Egretaud sortie au tertre rouge par Raymond Lopez. Paraît d'après Egreteaud qu'il avait un peu de caféïne dans le sang...

                  Super petit film mais trop court. N'empêche, on voit déjà qu'ils ne s'amusaient pas , déjà à l'époque.
                  Alors, ceux qui viennent nous faire des reproches à Audi, franchement...

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Je crois que le film accélère un peu la vitesse réelle ! Mais sinon j'ai capturé 3 images. Les débris (avec la chaussure) et le capot partiellement brûlé ! Merci encore à René toujours à l'affût !

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Un lien que nous a fait parvenir Notre Ami René BOZEC, merci à lui :

                      http://supercharged.fr/tv/jacky-ickx...-een-ford-1969
                      Oui, merci a lui et a toi, pour le partager!
                      Ca ressemble a ce que l'on voyait a la tele en 1969?
                      L'image est tres " lisse" ( de tres bonne qualite! en bon Francais)
                      Si seulement on pouvait voir toute la course comme ca!
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        @"can the can five": le lien posté par HK est excellent à plus d'un titre. J'ai effectué
                        plusieurs ralentis. Constat : Woolfe démarre très lentement,par rapport à ses
                        adversaires. De même,plus loin ,dans la vidéo(avant son tragique accident),il semble
                        être surpassé par un véhicule d'une catégorie "inférieure".

                        Ma question: était-il en capacité de maitriser la "Porsche" à une vitesse aussi élevée?
                        Interrogation,nullement,péjorative.
                        Qu'en penses tu? Toi qui est érudit sur ce sujet.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Dans le livre, on ne s'est pas étendu trop sur les divers cas de figures. On étaient pas là pour exempter Woolfe d'une faute de pilotage, même si certains témoignages vont dans ce sens: Rappelez vous, certains pilotes ont évoqué dans le paddock après leur premier relais des parties d'ailerons qui " volaient. " D'autres une portière mal fermée qui aurait déventé (?) la voiture dans une partie très difficile. Peut être une crevaison, va savoir.

                          Ce que nous avons retenu, sans pouvoir donner LA version définitive, ce sont les témoignages des commissaires qui se trouvaient de l'autre côté du poste 122 bis et qui unanimement, nous ont dit que la voiture arrivait beaucoup trop vite à l'approche de Maison Blanche.
                          N'oublions surtout pas que Woolfe a commencé à perdre le contrôle de sa 917 bien avant l'enfilade de Maison Blanche. Ensuite, ce ne fût que dérapages incontrôlés et surtout, pas de bol, le choc " de face " contre le talus. Pas de bol, car s'il avait touché et longé les rails, il s'en sortait !
                          Mais Prosto a passé des heures sur le sujet, il en dira plus que moi,.... au risque de se répéter...

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci pour la parole Michel. J'avais déjà vu cette video mais moins nette. Elle n'apporte rien par rapport à celle de l'INA (Le Mans 1969) et celle de la ronde infernale. J'ai réuni sur PDF toutes les images que j'ai pu trouver. Donc 125 au total.

                            Sur le démarrage j'ai environ 15 vues différentes (dont celle de cette video).

                            Sur le positionnement de la 917 à l'entrée du premier droite de Maison Blanche, John arrive trop vite. Peut être loupe t-il son ralentissement, en tout cas il n'est plus à la corde...ensuite la 917 louvoie il essaye de la rattraper avec un coup de volant. Cela a pour effet de la faire survirer de façon excessive. Elle se met en travers avec un angle de 70° par rapport à la piste et glisse comme cela sur 50 à 70 m. Peut avant la sortie la voiture reprend brutalement de l'adhérence et part à gauche, pour s'encastrer dans les fascines en face du poste 122. Témoignage d'un commissaire placé au 121 qui avait 19 ans.

                            Voilà John est arrivé trop vite. Et le chef de poste au 121 a crié "Il ne passera pas" !

                            Tout ceci s'est produit en 4 à 5 secondes. D'où la difficulté d'avoir un souvenir précis surtout 40 années après !

                            Pour ceux qui veullent j'offre gratuitement les PDF !

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              On voit que la 917 de John démarre lentement et juste avant il manque d'accorcher une Matra !

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Le p'tit gars en question était téléphoniste il me semble. Ce n'est pas une Ferrari plutôt qu'il évite ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X