Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Toujours un exemplaire dans les rayons rue de Rennes où je suis passé ce matin.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par can the can Voir le message
    oui, bien sûr !

    Même si on se rappelle qu'il n'a plus qu'une minute à peine à vivre ce 14 juin 1969 mais évidemment, montre les nous, merci.
    Hulot nous parle de 2018 et non 1969, redescends de la lune…

    Mais on veut bien voir tes photos Luc, c'est toujours un régal.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Bonjour,
    Je l'ai photographiée entre Indianapolis et Arnage le vendredi ...
    J'ai un peu de mal à dissiper le malaise ... que créé cette auto dans ma petite tête ...
    Si voulez les voir ?

    oui, bien sûr !

    Même si on se rappelle qu'il n'a plus qu'une minute à peine à vivre ce 14 juin 1969 mais évidemment, montre les nous, merci.

    Laisser un commentaire:


  • Hulotphoto
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bonjour,
    Je l'ai photographiée entre Indianapolis et Arnage le vendredi ...
    J'ai un peu de mal à dissiper le malaise ... que créé cette auto dans ma petite tête ...
    Si voulez les voir ?

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par camerat Voir le message
    Ramener la 917 n°10 vue le Week-end dernier (si elle peut-être remise en état ?) à Maison Blanche pour une photo hommage, mais on va dire que je suis macabre.
    Pourtant, comparé à bien d'autres, avoir refait cette version ne me choque pas.
    Dans la foulée on pourrait refaire la 14 de Stommelen… (rêve !!!) et reconstituer le départ en travers… (rêve aussi…)
    Ma Came, on fait appel à des idées réalisables, pas à des fantasmes

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Ramener la 917 n°10 vue le Week-end dernier (si elle peut-être remise en état ?) à Maison Blanche pour une photo hommage, mais on va dire que je suis macabre.
    Pourtant, comparé à bien d'autres, avoir refait cette version ne me choque pas.
    Dans la foulée on pourrait refaire la 14 de Stommelen… (rêve !!!) et reconstituer le départ en travers… (rêve aussi…)

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par prosto Voir le message
    C'est une transmission de pensée ! Il faut faire quelque chose pour les 50 ans. On se voit donc Mardi et nous allons parler de ça...entre autre !
    une gerbe de fleurs à Maison Blanche, ç'est éphémère mais sûr, et avec Ouest France et le Maine Libre, s'ils le veulent bien.
    Une plaque ? On en avait déjà parlé ici; elle risque d'être volée.
    Des témoins , pilotes, des officiels ? j'en doute.

    Bref, ça ne serait que quelque chose d'intime, j'espère relayé quand même, et en dehors de la course.
    Faire venir David Riswick, et pourquoi pas Monsieur Le Mans et Pesca, allez savoir.

    On a presque un an pour prendre des contacts, merci.

    Si vous avez des idées, on en recherche, pas d'argent mais des suggestions, merci.0

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    C'est une transmission de pensée ! Il faut faire quelque chose pour les 50 ans. On se voit donc Mardi et nous allons parler de ça...entre autre !

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par prosto Voir le message
    Je suis de ton avis ! Mais nous avec Can the Can (Michel) on a quelque chose de particulier avec cette voiture. 2 années de travail pour réaliser le livre et un lien assez fort avec la personnalité de John Woolfe que l'on a découvert au fur et à mesure.
    Et voir revire cette auto était "retour dans le futur".
    J'ai écris à Jürgen Barth pour avoir des indications sur l'accident.
    ne m'en parle pas....
    Et cette participation est forcément arrivée aux oreilles de Jane Burton ex Mme Woolfe qui vit toujours à Londres, ça a du lui faire quelque chose, elle dont le chagrin toujours présent a fait qu'elle ne m'a jamais reçu malgré mes supplications.

    Prosto, peut on envisager de faire quelque chose l'année prochaine pour les 50 ans de sa mort. Faut pas trop compter du côté de l'ACO mais je suis peut être de mauvaise foi...

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Je suis de ton avis ! Mais nous avec Can the Can (Michel) on a quelque chose de particulier avec cette voiture. 2 années de travail pour réaliser le livre et un lien assez fort avec la personnalité de John Woolfe que l'on a découvert au fur et à mesure.
    Et voir revire cette auto était "retour dans le futur".
    J'ai écris à Jürgen Barth pour avoir des indications sur l'accident.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Je pense que c'est pas spécialement une bonne idée de restaurer ou de vouloir faire revivre des voitures qui on fait l'objet d'issu fatal.
    Peut on imaginer un instant faire cela avec la WR du jeune "Enjolras" ou la Rondeau de JL Lafosse, et faire paradé ces voitures lors de meeting historique, bien sur que non, alors pourquoi avec cette Porsche ??

    Quand je pense que l'Austin Healey qui a servi de tremplin en 1955 à été restauré......La place de ce tas de ferraille c'est le recyclage en boite de conserve.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Elle a tapé le rail plusieurs fois et est fortement accidentée. Juste avant le restaurant des Hunaudières. D'Ieteren qui était à son volant n'a pas été blessé. Je cherche une photo de l'accident.
    Pas de chance après un si gros travail.

    Avant





    Cliquez pour agrandir
    Dernière modification par prosto, 10 juillet 2018, 09h20.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Oui accident avant la première chicane des hunaudières lors du 1er tour de la séance d'essais de nuit vendredi soir, on a pas revu la voiture pour la suite du meeting,
    Résultat les essais de nuit pour le plateau 5 on été annulé car la réparation des dégâts à pris beaucoup de temps,
    On ce passera de cette voiture "porte poisse" en 2020...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    A priori, la # 10 de John Woolfe, crashée au premier tour à l'entrée des Hunaudières lors du Mans Classic. Info Autodiva.*

    Prosto recherche activement des infos et nous les relatera. Mais avouez quand même que le sort est mauvais pour cette voiture, presque 50 ans après...

    * Images prises à la direction de course, peut on les avoir ?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    L'accident de John Woolfe est simple à comprendre. C'est très bien expliqué dans le livre "Qui se souvient de John Woolfe".
    1 - Il n'aurait pas du prendre le départ
    2 - Il n'avait fait que 6 tours avec une 917 ne marchant que sur 11 cylindres
    3 - Il a abordé les "S" de Maison Blanche beaucoup trop vite, n'ayant pas de repères
    pour lever le pied avant le premier droite.
    4 - la 917 est partie en crabe
    5 - reprenant de l'adhérence en sortie, elle est partie à gauche dans les fascines.

    J'ai moi-même fait de dessin et les illustrations de l'accident en collaboration avec un témoin direct placé au poste de commissaires en face du second virage.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X