Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S de la Forêt, Tertre rouge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

    Envoyé par Franck Rive Voir le message
    Ma petite contribution: il me semblait bien que j'avais 2 cartes postales qui traînaient quelque part...



    La seconde, bien que beaucoup moins glamour est en fait beaucoup plus intéressante:
    elle montre (dixit) "le premier virage en "S", hors compétition, probablement pendant l'hiver, lors de travaux d'entretien.
    La présence des catadioptres sur poteaux permet de situer la date entre 1933 et 1939:

    Ces cartes postales Gil dates de 1934.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

      Merci pour la précision de la date Camerat.

      Commentaire


      • S de la Forêt, Tertre rouge...Tertrerouge


        1978
        Porsche 935/78 Moby Dick
        8e Stommelen Schurti
        Dans le « S » de la Forêt , il faisait nuit en plein jour, à cette époque

        Photo d’une des rares photos couleur du Moity Teissèdre 1981
        Excusez la qualité!!
        https://nsa39.casimages.com/img/2018...5920815281.jpg
        24h 1981 : S de la "vraie" Forêt. Qu'en reste-il?

        --------------
        Camerat
        201211072944156163.jpg
        1973 S du Tertre Rouge
         
        Dernière modification par Duser, 11 décembre 2020, 22h02.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : S de la Forêt


          1967
          Ford MK 4
          1er D Gurney A J Foyt

          Matra 630 Brm V8
          ab moteur J P Beltoise Johnny Servoz Gavin
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : S de la Forêt

            Envoyé par Duser Voir le message

            1967
            Ford MK 4
            1er D Gurney A J Foyt

            Matra 630 Brm V8
            ab moteur J P Beltoise Johnny Servoz Gavin

            magnifique ! c'était çà LE MANS...
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : S de la Forêt...

              Et en remontant dans le temps

              1959
              Tojeiro-Jaguar N°8
              Ecurie-Ecosse dans la sortie du Esse
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...


                1968 GT 40 n° 9 GR S
                1er Lucien Bianchi Pedro Rodriguez

                1991 Mazda 787B  S du Tertre Rouge


                Petit rappel
                Débat lancé par Huhu:
                A propos des noms de virages il y a le changement ultérieur des "S du Tertre-Rouge" par "S de la forêt".
                Pour éviter la confusion avec le virage du "Tertre-Rouge" ??
                Le Houx62
                J'ai toujours entendu parlé des "S" de la forêt.
                Je pense que l'appellation "S" du Tertre Rouge n'est qu'officieuse !
                Dernière modification par Duser, 01 juillet 2022, 21h10.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                  Dans les années 60, on parlait des "S" du Tertre Rouge.
                  Paul Frère dans ses différents ouvrages parle des "S" sans les qualifier de Tertre Rouge ou Forêt. Dans sa traduction anglaise "Esses".

                  Commentaire


                  • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                    J'ai toujours dit les esses du Tertre Rouge quelque soit l'époque.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                      1952
                      Briggs Cunningham devant Ian Stewart le frère de Jackie.
                      À trop vouloir améliorer l'aérodynamisme de ses type C, Jaguar a compromis le refroidissement des moteurs qui vont tous céder,
                      faisant le jeu d'abord de Pierre Levegh, mais surtout de Mercedes.
                      Briggs secondé par Bill Spear termine 4ème derrière les deux Mercedes et son coupé C4 RK piloté par Phill Walters et Duane Carter.

                      Commentaire


                      • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                        Bonjour,
                        Magnifique photo ! Pour la sécurité, c'est d'époque....
                        Dominique

                        Commentaire


                        • Envoyé par can the can Voir le message
                          Re : S de la Forêt, Tertre rouge.
                          J'ai relu avec beaucoup d'intérêt ce post, car le tertre rouge représente pour moi mes débuts en tant que spectateur( 1966) où il régnait une véritable convivialité populaire.
                          D'ailleurs, savez vous, les plus jeunes, qu'au delà du Dunlop, la piste nous était interdite par des grilles.
                          J'y ai mangé, j'y ai bu, j'y ai... eh oui, mes amis, tout était permis en ces temps héroïques!
                          J'y ai revu l'accident de Mauro Bianchi, les petites cabanes des jardins etc...

                          Mais au fait, esses de la forêt ou esses du tertre rouge ? Je n'ai pas vu de vrai réponse ?
                          Et puis , ces arbres, à la sortie du tertre rouge, qu'on a vu grandir au fil des années.
                          Des hêtres, des érables, des aulnes ? et quel est leur nombre exact ?
                          Doc tipo 151
                          10 ans déjà
                          Une nouvelle pièce au dossier
                          Doc tipo 151


                          Paul Frère ''Les 800 Heures du Mans'' édition de 2005 version française et anglaise.
                          Édition originale 1967.




                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Un article qui confirme ce qui est écrit précédemment
                            L'Auto-Journal Juin 1971

                            La mention"Sdu Tertre Rouge"" figure sur le plan et dans le texte
                            en 2e colonne juste au-dessus.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Il faut retrouver dans la doc le nom utilisé à la création en 1932, à mon avis S du Tertre Rouge, mais je n'ai pas regardé.
                              Le reste (S de la Foret, de la Chapelle, du désert….) n'est que blablas.
                              Dans ma jeunesse lointaine c'était S du Tertre Rouge.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • 1932 : Création des Esses du Tertre Rouge, sur le lieu-dit, le Tertre Rouge.

                                Article ACO : https://www.lemans.org/fr/news/24-he...la-foret/19586
                                Dernière modification par Laurent du 78, 01 février 2020, 22h07.
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X