Re : S de la Forêt, Tertre rouge...
Soyons honnêtes pour ceux qui n'ont pas connu !
Il ne faut pas s'imaginer que le public voyait la piste comme le photographe ici ! Qui, lui, est au premier rang, surélevé sur les fascines...
Tout d'abord, les fascines masquaient plus ou moins le proche bord de la piste selon l'endroit où l'on se trouvait. Ainsi on ne voyait que le toit d'une voiture qui virait au ras.
Ensuite, il fallait attendre longtemps avant d'arriver dans les premiers rangs. Et au meilleur endroit pour ne pas se trouver dans un creux sous le niveau des fascines.
Enfin, on ne voyait pas une grande portion de piste (sauf à l'extérieur de la courbe Dunlop), gêné par le public, les arbres (...), les fascines, et le relief du terrain qui était, entre la passerelle Dunlop et le virage du Tertre-Rouge, plus accentué.
Des conditions d'accès et de vision qu'on n'accepterait pas aujourd'hui. Il faut aussi se rappeler cela.
Mais oui, c'était bien quand même...
Soyons honnêtes pour ceux qui n'ont pas connu !
Il ne faut pas s'imaginer que le public voyait la piste comme le photographe ici ! Qui, lui, est au premier rang, surélevé sur les fascines...
Tout d'abord, les fascines masquaient plus ou moins le proche bord de la piste selon l'endroit où l'on se trouvait. Ainsi on ne voyait que le toit d'une voiture qui virait au ras.
Ensuite, il fallait attendre longtemps avant d'arriver dans les premiers rangs. Et au meilleur endroit pour ne pas se trouver dans un creux sous le niveau des fascines.
Enfin, on ne voyait pas une grande portion de piste (sauf à l'extérieur de la courbe Dunlop), gêné par le public, les arbres (...), les fascines, et le relief du terrain qui était, entre la passerelle Dunlop et le virage du Tertre-Rouge, plus accentué.
Des conditions d'accès et de vision qu'on n'accepterait pas aujourd'hui. Il faut aussi se rappeler cela.
Mais oui, c'était bien quand même...
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