Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S de la Forêt, Tertre rouge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

    Mais où est le " safety car ?"

    Commentaire


    • #77
      Re: S de la Forêt, Tertre rouge...

      Dans la fôret... en 1968; la LM de Gregory Kolb est restée en bord de piste tout le dimanche.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #78
        Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

        J'ai vu pire sur une photo : au moins 3 ou 4 voitures éparpillés aux S ( on va l'appeler comme çà ) y'en avait de partout sur chaque bas côtés.
        Qui est ce Grunbaum ? Jolies photos !

        Commentaire


        • #79
          Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

          De l'autre côté :



          Uploaded with ImageShack.us

          Tu connais pas Don Grunbaum ?



          Uploaded with ImageShack.us
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #80
            Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

            Envoyé par can the can 3 Voir le message
            J'ai vu pire sur une photo : au moins 3 ou 4 voitures éparpillés aux S ( on va l'appeler comme çà ) y'en avait de partout sur chaque bas côtés.
            Qui est ce Grunbaum ? Jolies photos !
            Je pense que la photo que tu a vu doit être celle de 1966 :

            Commentaire


            • #81
              Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

              J'avais justement une idée de sujet sur ces voitures que l'on laissait sur le bord de la piste pendant la course, accidenté ou en panne...Pour le moment j'ai rassemblé les photos des années 1949 à 1983, juste celle récupéré sur internet...A suivre.

              Commentaire


              • #82
                Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                Les S de la forêt devraient être renommés, vu que la forêt n'existe plus

                Commentaire


                • #83
                  Re: S de la Forêt, Tertre rouge...

                  Je préfererais que l'on replante une foret plutôt que de changer le nom du S.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                    Moi aussi bien entendu, mais visiblement c'est pas dans les plans (lol) de l'ACO...

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                      On voit la descente Dunlop et
                      le S de la Foret vers 4' et 5' 20

                      Mazda 787 B
                      1990 91
                      Moteur rotatif
                      Du beau son

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #86
                        Tertre rouge...

                        Refection du virage du Tertre pouge apres l’accident mortel
                        du regretté Allan Simonsen qui avait heurte
                        la glissiere exterieure en 2013

                        2014
                        A cet endroit, les rails sont reculés de 1,50 m et 2 rangées de pneus
                        sont placées en protection sur 200 mètres.
                        A droite la piste passe un peu plus à l’intérieur du circuit.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                          Merveilleux ! j'ai rencontré l'ami Titounet ce jour à Loudéac et nous avons parlé of course du Mans.
                          Et je lui ai dit que si l'ACO, dans son désir constant d'améliorer la piste, avait laissé tel quel le tertre rouge dans son ancienne configuration, Simonsen serait toujours vivant! eh oui, voici un virage où les LMP passent environ à 200 kmh-h contre 80 dans le passé. Continuez comme çà, y'a encore du boulot à faire à Mulsanne, à Arnage, et nous aurons bientôt Indianapolis!

                          Le tertre rouge tel que nous l'aimions, et qui ne représentait aucun risque:

                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                            Exact le seul virage au monde que je connaisses dont la 3 éme version est plus rapide que la 2 ème qui elle meme était plus rapide que la version originale.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                              Bonjour,
                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Le tertre rouge tel que nous l'aimions, et qui ne représentait aucun risque:

                              http://www.youtube.com/watch?v=y_-NSo1LeFk

                              J'ai un curieux souvenir qui date d'à peu près la même époque à cet endroit. Le samedi en fin de journée, 2 lapereaux de qq semaines boulottaient l'herbe entre le rail et la piste avec les voitures qui passaient à moins de 3 mètres en plein freinage. J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo .
                              JK

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                                Bonjour à tous,

                                Oui, oui, bien d'accord avec vous.

                                Le virage, car il s'agissait bien d'un virage (à angle droit, ou presque) tout comme Mulsanne, et non d'une courbe, obligeait les pilotes à rentrer la Une, environ 80 km/h voire plus, mais guère, pour les plus téméraires.

                                Donc "RISQUES GRAVES" limités en cas de sortie de piste, au pire un ensablement (voir les photos des années 50 et 60).

                                Toutefois ces freinages et changements de vitesse successifs faisaient souffrir la mécanique.

                                Mais cela faisait partie de la "magie" du Mans et de l'incertitude du résultat.

                                A l'époque on appelait cela : "L'ENDURANCE".

                                Il existe bien une solution, allant de le sens de la sécurité, et je milite pour la sécurité, c'est de modifier le tracé en faisant emprunter par les voitures les ronds point en sens inverse comme si on était en Angleterre.

                                Arrivées au tertre rouge ou à Mulsanne elles seraient obligées de négocier ces "célèbres virages" à allure réduite.

                                En revanche je suis pour le rétablissement de la courbe "DUNLOP" qui ne présente aucun danger (laissons la chicane aux motos) et rendons aux "Hunaudières" leurs lettres de noblesse en supprimant les deux "furoncles" qui la défigure et qui sont accidentogènes.

                                Car, au saint nom de la sécurité, les dirigeants ont fait de ce circuit une succession de chicanes.

                                Il est évident que rétablir des virages lents (tretre rouge et mulsanne) ainsi qu'une ligne doite, pleine et entière seraient plus qu'éprouvant pour les mécaniques et l'A.C.O. "TOUT PUISSANT" n'est pas prêt à voir des "Ténors" abandonner dans les premières heures comme aux beaux jours des années 50 à 80.

                                Je me garderai bien d'aborder l'accueil du public, je serais "hors sujet".

                                Pardon d'avoir été aussi long, mais comme aurait dit l'ami TEISSEDRE, c'était mon billet d'humeur.

                                Malgré tout, bonnes 24 heures à tous.

                                Joël

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X