Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Sebring, hier et aujourd'hui
Réduire
X
-
Re : Sebring, hier et aujourd'hui
Pour mon retour, et parce qu'il n'y a pas que des américaines dans la vie :
(photo Tom Burnside)
La préparation des "rouges" avant l'édition 1964 La 21 de John Surtees - Lorenzo Bandini. On voit derrière Surtees, en chemise blanch, et près de la 24, Graham Hill, qui partagera cette voiture avec Jo Bonnier."Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
Commentaire
-
Au moins, jusque là, il n'y a pas de posts polluants; nous sommes encore à Sebring et pas ailleurs .... pour le moment.
"Pourvou qué ça doure" comme disait, parait-il, souvent la mère de Napoléon Buonaparte.
Encore 1956.
La #17 vainqueur
La même photo que présente "docpat" en plus petite mais dans un décor plus large
Ci-dessous sa soeur # 19 (quant à celui qui offrira la différence entre une 860 Monza et une 857 S ?)
Tiens ! On dirait que Michel Debré était caché dans un fût sur le bord de la piste
Donc il n'y a pas que des américaines, que des italiennes, il y a aussi des anglais qui accompagnent des anglaises
Pour l'identification des voitures et des équipage c.f. le même lien:
- http://www.racingsportscars.com/resu...956-03-24.html
Commentaire
-
1958
Entre humour et résignation. Qui c'est le plus fort ? En fait je souhaitais plutôt vous montrer la Lister Jaguar #10 pilotée par Archie Scott-Brown *
Et au moment d'appuyer sur le déclencheur, la Ferrari 250 TR 58 pilotée par ce diable rouge** de Olivier Gendebien vient d'emboutir le fondement de la Lister.
Alors que Archie Scott-Brown est contraint à l'abandon, Olivier Gendebien se classera, en compagnie de Luigi Musso, à une inespérée deuxième place.
Voir dans quel état finira la Rouge n° 16
* Archie Scott-Brown décédera cette même année 1958 sur le circuit de Spa 19 mai 1958
** Diable Rouge nickname de l'équipe de football belge.
Commentaire
-
Comme j'ai commencé 1964, je continue avec la première GTO à carrosserie "64" justement :
(photo Bernard Cahier)
Le châssis 5573GT est piloté à Sebring par Jean Guichet et Carlo Mario Abate (disqualifiés à la 7ème heure)"Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
Commentaire
-
La Chevrolet Corvette Grand Sport, châssis 005 de Jim Hall et Roger Penske
(photos Friedman)
va se permettre de mener les deux premiers tours des 12 heures 1964 devant tous les prototypes Ferrari...
Dommage qu'elles ne soient pas venues au Mans. Elles n'auraient certes pas raisonnablement pas pu prétendre à la victoire, mais cela aurait diablement animé les premières heures..."Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageToujours 63 mais pour le TR4 en arrière plan. Photo d'origine X.
- à vous de trouver quelle écurie (j'adore le nom !) et les pilotes.
Pas moins de 6 Ferrari GTO étaient engagées.
Commentaire
-
Envoyé par olivier5764 Voir le messageTeam bouton de rose. Pilotes : Ginther/ Ireland 6ème.
Commentaire
-
Envoyé par Sportcars Voir le messageCi-dessous sa soeur # 19 (quant à celui qui offrira la différence entre une 860 Monza et une 857 S ?)Dernière modification par Tool-43, 22 février 2009, 17h04.
Commentaire
-
Envoyé par olivier5764 Voir le messageTeam bouton de rose. Pilotes : Ginther/ Ireland 6ème.
Envoyé par docpat Voir le message.......................
Envoyé par Tool-43 Voir le messageElles sont à différencier hormis le moteur, regardes sur le capot avant des voitures et la hauteur de caisse.
Commentaire
-
Innès Ireland, qui fut un temps le pilote vedette du team, à compté de savoureuses histoires (et pas seulement de courses) autour de cette équipe dans son livre "Alls arms and elbows", et traduit en 1967 aux éditions Marabout sous le titre "Pied à la planche"."Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
Commentaire
-
Envoyé par Tool-43 Voir le messageElles sont à différencier hormis le moteur. regarde sur le capot avant des voitures et la hauteur de caisse.
tenue de route pour le moins " hazardeuse " ....comme pouvait en
temoigner Olivier Gendebien apres le Tourist Trophy 55 !!!
le chassis fut donc modifié avec un empattement allongé de 5 cm
et un moteur reculé dans le chassis ( d'où la difference des bossages )
permettant une amelioration de la tenue de route ....
on voit , malgrè tout , que le bossage du capot de la 860 n'etait pas
que pour " faire joli " la place etait tres juste en dessous !!!
ps: malgrè mes efforts , je ne peux faire mieux sur la qualité , les docs venant du scannage
d'agrandissements laser realisés il y a longtemps pour mon book " Ferrari 4 & 6 cylindres "
Commentaire
Commentaire