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Sebring, hier et aujourd'hui

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  • #76
    Re : Sebring, hier et aujourd'hui

    56 le depart ......





    dans Corvette Star spangl..... de K Ludvigsen








    dans Corvette Thunder / Friedman


    heureusement qu'en ce temps là la grille etait selon les cylindrées

    les livres Corvette sont une source quasi inepuisable !!!!

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    • #77
      Re : Sebring, hier et aujourd'hui

      Pour mon retour, et parce qu'il n'y a pas que des américaines dans la vie :



      (photo Tom Burnside)

      La préparation des "rouges" avant l'édition 1964 La 21 de John Surtees - Lorenzo Bandini. On voit derrière Surtees, en chemise blanch, et près de la 24, Graham Hill, qui partagera cette voiture avec Jo Bonnier.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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      • #78
        Re : Sebring, hier et aujourd'hui

        Au moins, jusque là, il n'y a pas de posts polluants; nous sommes encore à Sebring et pas ailleurs .... pour le moment.
        "Pourvou qué ça doure" comme disait, parait-il, souvent la mère de Napoléon Buonaparte.

        Encore 1956.

        La #17 vainqueur



        La même photo que présente "docpat" en plus petite mais dans un décor plus large

        Ci-dessous sa soeur # 19 (quant à celui qui offrira la différence entre une 860 Monza et une 857 S ?)



        Tiens ! On dirait que Michel Debré était caché dans un fût sur le bord de la piste

        Donc il n'y a pas que des américaines, que des italiennes, il y a aussi des anglais qui accompagnent des anglaises





        Pour l'identification des voitures et des équipage c.f. le même lien:

        - http://www.racingsportscars.com/resu...956-03-24.html
        Dernière modification par Invité, 22 février 2009, 17h55. Motif: Réécris Debré comme il faut.

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        • #79
          Re : Sebring, hier et aujourd'hui

          1958

          Entre humour et résignation. Qui c'est le plus fort ? En fait je souhaitais plutôt vous montrer la Lister Jaguar #10 pilotée par Archie Scott-Brown *



          Et au moment d'appuyer sur le déclencheur, la Ferrari 250 TR 58 pilotée par ce diable rouge** de Olivier Gendebien vient d'emboutir le fondement de la Lister.

          Alors que Archie Scott-Brown est contraint à l'abandon, Olivier Gendebien se classera, en compagnie de Luigi Musso, à une inespérée deuxième place.

          Voir dans quel état finira la Rouge n° 16

          * Archie Scott-Brown décédera cette même année 1958 sur le circuit de Spa 19 mai 1958
          ** Diable Rouge nickname de l'équipe de football belge.

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          • #80
            Re : Sebring, hier et aujourd'hui

            Comme j'ai commencé 1964, je continue avec la première GTO à carrosserie "64" justement :


            (photo Bernard Cahier)

            Le châssis 5573GT est piloté à Sebring par Jean Guichet et Carlo Mario Abate (disqualifiés à la 7ème heure)
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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            • #81
              Re : Sebring, hier et aujourd'hui

              La Chevrolet Corvette Grand Sport, châssis 005 de Jim Hall et Roger Penske


              (photos Friedman)

              va se permettre de mener les deux premiers tours des 12 heures 1964 devant tous les prototypes Ferrari...




              Dommage qu'elles ne soient pas venues au Mans. Elles n'auraient certes pas raisonnablement pas pu prétendre à la victoire, mais cela aurait diablement animé les premières heures...
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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              • #82
                Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                Envoyé par camerat Voir le message
                Toujours 63 mais pour le TR4 en arrière plan. Photo d'origine X.
                Même année, même circuit, autre endroit et même décor; il n'y a que le n° de la Ferrari 250 GTO qui change;

                - à vous de trouver quelle écurie (j'adore le nom !) et les pilotes.

                Pas moins de 6 Ferrari GTO étaient engagées.

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                • #83
                  Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                  Team bouton de rose. Pilotes : Ginther/ Ireland 6ème.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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                  • #84
                    Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                    Envoyé par olivier5764 Voir le message
                    Team bouton de rose. Pilotes : Ginther/ Ireland 6ème.









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                    • #85
                      Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Ci-dessous sa soeur # 19 (quant à celui qui offrira la différence entre une 860 Monza et une 857 S ?)
                      Elles sont à différencier hormis le moteur. regarde sur le capot avant des voitures et la hauteur de caisse.
                      Dernière modification par Tool-43, 22 février 2009, 17h04.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

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                      • #86
                        Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Team bouton de rose. Pilotes : Ginther/ Ireland 6ème.
                        Bravo Olivier

                        Envoyé par docpat Voir le message
                        .......................
                        Merci docteur pour ces "Rosebud"

                        Envoyé par Tool-43 Voir le message
                        Elles sont à différencier hormis le moteur, regardes sur le capot avant des voitures et la hauteur de caisse.
                        Il fallait que ce soit écrit. Merci

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                          1956

                          Je termine avec deux portraits et le "Maestro" aka "El Chueco"







                          Du grand Art !

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                            Envoyé par olivier5764 Voir le message
                            Team bouton de rose. Pilotes : Ginther/ Ireland 6ème.
                            Le Rosebud Racing appartenant à cet autre magnat du pétrole qu'était Tom O'Connor a, outre la GTO souvent fait courir une Lotus 19 dans les courses US et aux Bahamas. Elle terminera d'ailleurs sa carrière avec un moteur Ferrari !

                            Innès Ireland, qui fut un temps le pilote vedette du team, à compté de savoureuses histoires (et pas seulement de courses) autour de cette équipe dans son livre "Alls arms and elbows", et traduit en 1967 aux éditions Marabout sous le titre "Pied à la planche".
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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                            • #89
                              Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                              une petite pour faire de beaux reves !!!!


                              toujours de Jim Sitz







                              publiée dans " rearview miror " Forza 6/04

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                                Elles sont à différencier hormis le moteur. regarde sur le capot avant des voitures et la hauteur de caisse.
                                l'installation du GROS moteur dans la 750 Monza a entrainé une

                                tenue de route pour le moins " hazardeuse " ....comme pouvait en

                                temoigner Olivier Gendebien apres le Tourist Trophy 55 !!!

                                le chassis fut donc modifié avec un empattement allongé de 5 cm

                                et un moteur reculé dans le chassis ( d'où la difference des bossages )

                                permettant une amelioration de la tenue de route ....






                                on voit , malgrè tout , que le bossage du capot de la 860 n'etait pas

                                que pour " faire joli " la place etait tres juste en dessous !!!



                                ps: malgrè mes efforts , je ne peux faire mieux sur la qualité , les docs venant du scannage

                                d'agrandissements laser realisés il y a longtemps pour mon book " Ferrari 4 & 6 cylindres "
                                Dernière modification par Invité, 23 février 2009, 00h00. Motif: ortografe

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