Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sebring, hier et aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Sebring, hier et aujourd'hui

    Un régal, ce site barcboys; Merci Daytona935: des photos très variées, exotiques, hommes ou machines avec chacune une légende concise , précise, écrite par des passionnés.
    Dernière modification par matrav12, 07 février 2009, 00h53. Motif: Référence à Daytona935
    Amicalement passionnément

    Commentaire


    • #32
      Re : Sebring, hier et aujourd'hui

      Bonjour les amis !

      Ici des documents de 1952 y compris Sebring :



      Merci

      Commentaire


      • #33
        Re : Sebring, hier et aujourd'hui

        Envoyé par jaguaraumans Voir le message
        Bonjour les amis !

        Ici des documents de 1952 y compris Sebring :



        Merci


        (extrait de "DB 1932 1962" d'Alain Gaillard)

        Superbes docs d'époque qui rappellent entre autres que DB a été la première marque française à s'engager en Floride. Dès 1952 on voit les petites bleues y briller.

        René Bonnet et Hobart Cook 13èmes sur la n°24;la n°25 arrache la 6ème place avec Morehouse et Hansing et la victoire à l'indice de performance.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #34
          Re : Sebring, hier et aujourd'hui

          Merde, j'ai tout un post sur les 3 heures de Sebring 1963 qui a disparu
          Si j'ai le courage de reprendre cette dernière de toutes les "short races" à Sebring, j'espère vous en faire profiter.

          Bon ! Tant pis.

          Alors 1965 en couleurs, d'une diapositive de Tom Burnside. Ni voyez pas la très belle Ferrari ([SIZE="1"]encore ? mais que voulez-vous, quand on les aime, .... [/SIZE]) 275 P s/n 0816 pilotée par les belges Willy Mairesse et Lucien Bianchi qui se classeront 23e, observez plutôt les échafaudages de spectateurs qui suppléaient au manque de tribunes. Photo connue et si surprenantes.
          Normal qu'il y en aient pas puisque Sebring était une base d'aviation pour un circuit de circonstance non permanent.



          p.s. a "Sebastien-2", la superbe photo en couleurs de Sebring 1963, où vous nous montrez la queue du peloton, ce n'est pas la 3e manche du "World Sportscar Championship" mais la 2e manche du "Championship for Manufacturers division 2 et 3" , 1ère manche du Trophée pour les proto et 1ère manche du Challenge Mondial, Ouf !

          Sauf si vous additionnez (attention ça va se compliquer):

          - 24 heures de Daytona, 1er round du Championnat des Constructeurs, div 2 et 3
          - 3 Heures de Sebrings, 1er round du Championnat des Constructeurs, div 1
          - 12 Heures de Sebring, 2e round du Championnat des Constructeurs, div 2 et 3
          Ainsi ce serait donc la 3e manche du "World Sportscar Championship"

          Pour se marrer voilà ce que donnent les divers Championnat à la fin de l'année:

          Challenge Mondial: Ferrari, Porsche, Jaguar, ex aequo Alfa-Romeo et René Bonnet
          Championnat des Constructeurs de GT:
          - Division 1 (1000cc): Fiat Abarth, Alpine, Marcos, DB, MG, Austin Healey.
          - -> Serie 1 sub division 700cc: Fiat Abarth, NSU, BMW
          - -> Serie 2 sub division 850cc: Fiat Abarth, Alpine, DKW, DB, René Bonnet
          - -> Serie 3 sub division 1000cc: Fiat Abarth, Alpine, Austin Healey, Marcos, MG
          - Division 2 (2000cc): Porsche, Lotus, Alfa Romeo, Simca Abarth, MG, Sunbeam, Lotus Ford, Volva
          - -> Serie 1 sub division 1300cc: Alfa Romeo, Simca Abarth, Lotus, MG, Volkswagen
          --> Serie 2 sub division 1600cc: Porsche, Alfa Romeo, Sunbeam, Osca, TVR, Lotus Ford, MG, Lotus,
          --> Serie 3 sub division 2000: Porsche, MG, Volvo, Morgan, TVR, Turner; A.C.

          ... etc ... etc... etc ...

          Pour aller au plus pressé:

          - Trophée des protos: Ferrari, Porsche, René Bonnet, Austin Haley, Alpine, Fiat Abarth.
          - Championnat des Marques: Ferrari, Porsche et Porsche Abarth, Fiat Abarth ....etc.
          - Pilotes ayant marqué le plus de points et dans l'odre: Hans Herrmann; Edgar Barth, CarloMario Abate, Lorenzo Bandini, Willy Mairesse, Ludovico Scarfiotti, ... etc; 30 pilotes sont classés, le 1er francais, Jean Guichet est 13e, Pierre Noblet 21e.

          C'est fini
          Dernière modification par Invité, 07 février 2009, 13h06. Motif: Mélanges de doigts !

          Commentaire


          • #35
            Re : Sebring, hier et aujourd'hui

            Envoyé par Sportcars Voir le message

            p.s. a "Sebastien-2", la superbe photo en couleurs de Sebring 1963, où vous nous montrez la queue du peloton, ce n'est pas la 3e manche du "World Sportscar Championship" mais la 2e manche du "Championship for Manufacturers division 2 et 3" , 1ère manche du Trophée pour les proto et 1ère manche du Challenge Mondial, Ouf !

            Sauf si vous additionnez (attention ça va se compliquer):

            - 24 heures de Daytona, 1er round du Championnat des Constructeurs, div 2 et 3
            - 3 Heures de Sebrings, 1er round du Championnat des Constructeurs, div 1
            - 12 Heures de Sebring, 2e round du Championnat des Constructeurs, div 2 et 3
            Ainsi ce serait donc la 3e manche du "World Sportscar Championship"
            Je me suis servis de ceci pour mettre la légende sur cette photo du départ de Sebring 1963...http://wsrp.ic.cz/wsc1963.html...Donc cela n'est pas totalement faux,mais manquais les précisions sur les manches et autres divisions que je ne connaissait pas...Merci pour ce complément d'informations et pour les rectifications

            Bon je continue à enrichir ce topic avec 2 nouvelles photos de l'édition 1963 :


            Avec la Shelby Cobra roadster #12 de Hill-Spencer-Miles,qui va finir en tête de sa catégorie (GT+4.0) et 11eme au classement général...


            Dans le meme virage on retrouve la Ferrari 330 TRI/LM de Pedro Rodriguez et Graham Hill,elle aussi vainqueur de sa catégorie (P+3.0),et sur la 3eme marche du podium au classement général...

            Commentaire


            • #36
              Re : Sebring, hier et aujourd'hui

              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
              Je me suis servis de ceci pour mettre la légende sur cette photo du départ de Sebring 1963...http://wsrp.ic.cz/wsc1963.html...
              C'est bien comme cela que je l'ai compris. Vous avez raison de remettre un lien vers le site de Martin Krejci. Il fait un travail superbe pour qui aime le sport automobile et pour tous les contributeurs à la recherche de classements, n° de course, voire des n° de châssis cent fois remis à caution de véracité.
              Il a enrichi son travail avec la refonte totale de ce boulot de longue haleine qui lui avait été entièrement pillé par un "indélicat" qui est allé jusque .... le fourbe, pas de nom, c'est lui faire trop d'honneurs.

              Martin, contre les vents, les tempêtes et les marées, a poursuivi et poursuit sans relâche ce travail de recherches, de documentations.

              Lui rendre hommage et lui faire honneur, c'est de souvent citer ses sites et de ne pas manquer d'y faire références.

              Commentaire


              • #37
                Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                comme vous devez preferer des docs un peu anciennes à des alignements de Porsche 935 ou 962 ....

                on va commencer par le debut :






                bon , d'accord j'ai un peu tendance à devenir specialiste des docs où on ne voit pas grand-chose ....

                pour faire mieux : les 25 premieres gagnantes






                tirée , comme la premiere photo du programme du cinquantenaire

                edité par Ken BRESLAUER un garçon charmant et un
                vrai " Fanatique " pour reprendre une appellation qui a bercé ma fin d'adolescence ....
                Dernière modification par Invité, 07 février 2009, 20h58.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                  ça serait bien si on arrivait à trouver des photos du depart de chaque année ...

                  unne belle du depart 1958 :






                  tirée de Autohebdo article sur Sebring 85



                  quelques secondes plus tard , la future gagnante







                  Programme 92 K Breslauer
                  Dernière modification par Invité, 07 février 2009, 21h00.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                    Retour sur l'édition 1963 (photos David Friedman):



                    Début du match Cobra - GTO : Ken Miles au volant de la Cobra qu'il partage avec Lew Spencer devance ici la GTO de Hayes -Thiem.




                    mais visiblement il a des problèmes.. Des ennuis de direction vont le contraindre à l'abandon sur la n°16; il prendra alors le volant de la n°12 avec laquelle il terminera 11ème en compagnie de Phil Hil et du même Lew Spencer.
                    Dernière modification par Thierry Gil, 07 février 2009, 22h55.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                      Envoyé par docpat Voir le message
                      ça serait bien si on arrivait à trouver des photos du depart de chaque année ...

                      unne belle du depart 1958 :
                      Merci pour cette belle photo du départ de 1958 ...J'aime bien la présence des bottes de paille derrière les voitures !!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                        Encore Sebring 1963 !


                        (photo Friedman)

                        La Chaparrall de Jim Hall explosera son moteur avant la fin de la première heure, mais elle devance tout de même ici la Ferrari de Mairesse - Vaccarella, celle du NART de Rodriguez - G. Hill la Jaguar de Kimberly - Richards et la GTO de Hayes - Thiem.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                          Pas mal la photo de la Chaparall...Pour donner suite à cette photo voici la Gto de Hayes & Thiem à son stand, Elle va finir à la 18eme place,à 30 tours des leaders :

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Pas mal la photo de la Chaparall...Pour donner suite à cette photo voici la Gto de Hayes & Thiem à son stand, Elle va finir à la 18eme place,à 30 tours des leaders
                            je suis impressionné par ta rapidité à dégainer les docs !!
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                              Je l'avais déjà sous le coude celle ci,je l'avais préparé hier...Et le hasard fait bien les choses, car tu nous post un cliché avec cette GTO au loin,donc je la met à la suite de suite...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                                Toujours en 1963...Avec l'équipe des Cobra & Carroll Shelby attentif aux opérations de ravitaillement :



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X