Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sebring, hier et aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Sebring, hier et aujourd'hui



    Départ à Sebring...Oui mais en quelle année ?? J'ai cherché un peu sur divers site mais j'ai pas reussi à mettre une année sur ce départ.

    Commentaire


    • #17
      Re : Sebring, hier et aujourd'hui

      Je n'arrive pas a trouver le détail ultime qui me permette de décider...1959 ou 1960 , mes infos sont incohérentes , surtout a propos des petites transalpines :S

      Sinon , j'aime bien ce topic sur ce circuit qui me réussit bien....Lundi soir j'ai fini 3eme d'une course "online" sur simulateur , derrière un très très rapide collègue allemand , et un très rapide ami Finlandais.
      Pratiquement 2 heures au volant d'une F430 , sur ma chaise de bureau , j'ai eu une pensée émue pour les vertèbres des pilotes qui endurent le béton défoncé , assis sur l'alu (ou le carbone...pire !) de leur protos.

      Ce circuit est a mes yeux l'archétype de l'exotisme U-S , dans toute sa splendeur.
      L'été en hiver , les palmiers , avions a proximité de la piste , revêtement atroce , tentes bariolées , mélange de toutes sortes de voitures , tracé bien plus intéressant que ne le laisse penser sa " platitude " , bref....vivement fin Mars

      Commentaire


      • #18
        Re : Sebring, hier et aujourd'hui

        Pas évident de trouver la date de ce beau cliché...1960 apparement le sol était sec au moment du départ,en témoigne la photo de cette Porsche 356A Carrera prise avant le départ :



        Pour 1959,la voiture portant le #35 est la "Porsche 718 RSK",sur la photo que j'ai posté la voiture #35 se trouve sur la gauche,ça resemble à une porsche 718 ou pas ? Peut etre est ce le départ d'une course annexe,la seule chose de sur c'est qu'on est bien sur le mythique circuit de Floride...

        Commentaire


        • #19
          Re : Sebring, hier et aujourd'hui

          Il ya bien eu des "4 heures" de Sebring en 1960 , mais la non plus les numéros des concurrents ne "collent" pas avec ceux visibles sur ton cliché...

          En farfouillant , j'ai trouvé ce bric a brac insensé mais fort sympathique http://www.fazaabarth.info/FAZA1.html , je suppose que tous les amateurs de "telaio Italiano" connaissent , mais moi je découvre et ça m'a bien fait rigoler....( avec 2 photos de 935 en prime ! )

          Edit : La c'est beaucoup plus sérieux , mais toujours très beau http://www.barcboys.com/SebringPicCover.htm , et la consultation des albums semble confirmer une course annexe , reservée aux " petits bolides " courue le vendredi...mais toujours pas de réponse définitive sur l'année de ton cliché
          Dernière modification par Invité, 05 février 2009, 23h29.

          Commentaire


          • #20
            Re : Sebring, hier et aujourd'hui

            Pour cette trouvaille "Daytona935",et merci pour ce lien sur Sebring,avec plein de photos...

            Commentaire


            • #21
              Re : Sebring, hier et aujourd'hui

              Une nouvelle photo du départ de la classique floridienne,là pas de soucis,nous sommes en 1963,le soleil brille,le départ "type Le Mans" est lancé.Avec au premier plan : La Triumph TRS #40,et les deux Morgan Plus #42 & #41 à moteur Triumph...65 voitures sont alignée en épi pour cette 3eme manche du "World Sportscar Championship" :

              Commentaire


              • #22
                Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message


                Départ à Sebring...Oui mais en quelle année ?? J'ai cherché un peu sur divers sites mais j'ai pas reussi à mettre une année sur ce départ.
                A prendre au conditionel imparfait

                Apparemment, ce pourrait être les 4 heures de Sebring 1960 disputées le 25 mars. A vérifier.
                Ce qui conforterait cette hypothèse, ce sont les "petites marques" engagées et reconnaisables telles une SAAB, des DB Panhard HBR5, quelques FIAT Abarth 750.


                Toutefois j'en doute car sur ce cliché, la piste semble seiche !

                "Si vous voulez régaler vos Amis, offrez un Martini", paroles sur publicité d'époque.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Toutefois j'en doute car sur ce cliché, la piste semble seiche !
                  J'ai cru un moment détenir la solution avec ces "4H00" de sebring 1960 , mais la liste des participants ( consultée sur RSC ) ne colle pas avec avec les voitures/numéros vu sur le cliché de Seb, sans parler des problèmes d'humidité ambiante ( et autres cephalopodes marins ; )) .

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                    Il me semble que la photo postée par Sébastien-2, représente le départ des 3 Heures de Sebring 1962. Au premier plan l'on voit une Fiat Abarth 600 (N°33) suivie par la N°29 une autre Fiat Abarth 600, le spyder N°35 (Berkeley 500 Excelsior), la N°28 une Fiat Abarth 850, la N°26 une DB Panhard, enfin dans le peloton, la N°27 blanche une SAAB GT 750 ...

                    Des pilotes de grande valeurs participèrent à cette course de "petites" voitures, l'on peut citer : Bruce Mc Laren le vainqueur, sur Fiat Abarth 1000, Walt Hansgen, Stirling Moss, Pedro Rodriguez, Innes Ireland, ... Il est vrai que l'épreuve comptait pour le Championnat International des Constructeurs en division I.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                      Bingo !

                      Le Jackpot à "Giovanino"

                      3 Heures de Sebring le 23 mars 1962 1ère manche du Championnat des constructeurs.
                      46 tours à couvrir soit près de 385 km
                      Essais les 21 et 22 mars.

                      La preuve en image, champs / contrechamps



                      Classements:

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                        Sportcars, avez vous des autres photos des Abarths de Cunningham Team, pilotés par Hansgen(#7), McLaren(#8) et Penske(#9) à Sebring?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                          Hello "ovfi"

                          Je n'ai retrouvé que celle-ci , Oups ! Désolé pour la taille !



                          Bien que j'ai cédé tous mes ouvrages Abarth, je ne suis pas certain que ceux-ci contenaient ce genre de photo

                          p.s. vous devez connaître ceci : http://www.briggscunningham.com/BSC_race_cars.pdf
                          Dernière modification par Invité, 06 février 2009, 19h49.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                            Merci Sportcars, c'est très difficile de trouver photos des Abarths de Cunningham.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                              Je continue avec ce nouveau cliché de l'édition 1963 des 12h de Sebring,avec la Shelby Cobra roadster #15 de Dan Gurney & Phil Hill casqué à droite,Carol Shelby regarde le déroulement des opérations...

                              Cette Cobra finira la course en 29eme position à 46 tours de la Ferrari 250 P de Surtees & Scarfiotti :

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                                Autre sympatique voiture de cette édition 1963, l'Abarth 1300 Bialbero engagé par Canada Track & Traffic magazine et piloté par Norman Namerow & Peter Lerch.

                                5 Abarth seront au départ de cette course,seul cette #63 à la 33eme place et la #61 qui finira 21eme verrons le drapeau à damier,les 3 autres vont abandonner sur des soucis moteur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X