Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sebring, hier et aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

    Bonsoir Claude et les passionnés ....

    Merci pour les compliments, c'est vrai que cette vidéo est "précieuse".
    Ici, Il y a le problème de la langue qui limite l' accès à ces vidéo et c'est peut-être pour ça qu'elles ne succitent pas de commentaires...
    C'est difficile de trouver des sujets interressants à côté des 24 heures du Mans car la barre se trouve placée un peu haut ... c'est une épreuve tellement mythique avec tellement de documents relativement accessibles ... mais bon en cherchant bien on peu en trouver aussi sur d'autres épreuves , la preuve !!
    Il ne faudrait pas oublier que le sport automobile existe grace .... à L'Angleterre ....et aux Etats Unis d'Amérique ... Et on peu dire ça de tous les sports mécaniques !!!

    Salut et bonne semaine a tous

    P-S
    Claude, toi qui est sur place , je compte sur toi pour prendre soin de mon idole depuis 48 ans , je veux parler de JOHNNY HALLYDAY !! Yeah !
    J'espère qu'il va rentrer en France avec une santé .... de Rock !
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

      Cher Sportcars et tous les passionnes,

      Superbe ces 3 morceaux des 12H commencant comme un sitcom ou j'ai remarque 2 Renault Dauphine dans le 2eme segment...une rouge #66 et une noire ou bleue fonce!...ca aussi, c'est du document!

      Et la femme qui s'apprete a donner le chiffon et retenue par un mecanicien sous peine de disqualification...drole!

      Bien joue Sportcars...

      Bien amicalement,
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

        Cher kikadikoi ( et les autres bien sur! )

        Pour je ne sais quelle raison je n'ai pas vu ton post avant d'ecrire les quelques lignes ci-dessus!

        C'est marrant que tu me parles de Johnny car j'ai fait la connaissance il y a a peu pres un mois par l'intermediaire d'un ami commun de l'ancien secretaire de Johnny et ami de la famille qui s'occupe toujours des autos et motos de Johnny.

        Nous travaillons sur un projet commun et quand notre ami commun m'a appele il y a quelque jours et interompis ( pas sur de l'ortho ) la conversation pour ecouter les news annoncant l'hospitalisation de Johnny, j'ai ensuite envoye un mail a l'ancien secretaire et lui de me confirmer la nouvelle.

        Comme toi, je croise les doigts pour un bon retablissement de Johnny que j'ai ete voir en concert au palais des sports de Caen alors que j'etais encore un jeune adolescent forcant mes parents a aller voir Johnny en raison de mon tres jeune age...

        Commentaire


        • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

          Envoyé par kikadikoi Voir le message
          (...) Il ne faudrait pas oublier que le sport automobile existe grace .... à L'Angleterre ....et aux Etats Unis d'Amérique ... Et on peu dire ça de tous les sports mécaniques !!! (...)
          Que voulez-vous dire par là ?

          Commentaire


          • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

            Envoyé par kikadikoi Voir le message
            Il ne faudrait pas oublier que le sport automobile existe grace .... à L'Angleterre ....et aux Etats Unis d'Amérique ... Et on peut dire ça de tous les sports mécaniques !!!

            Salut et bonne semaine a tous
            Aie, aie, aie,

            Il faudrait plutôt nuancer cette phrase.

            La nuancer dans le sens où la FRANCE a inventé le "sport automobile" et par opportunité, les ravages de la dernière guerre, la Grande Bretagne et les USA l'ont perpétué, c'est tant mieux.

            Les britanniques qui, pour se "refaire la cerise" (faire rentrer des devises), ont fait en sorte que les constructions soient exportées vers "les Amériques" dont les USA (ordre du gouvernement d'exportation à outrance); l'argent des britanniques doit rester en GB pour supporter la reconstruction du pays.
            La France, quasi exangue, ouvre grande ses portes aux étrangers afin d'engranger des dévises fortes.... et surtout rembourser l'énorme dette du Plan Marshall; souvenez-vous de l'Histoire et l'état de notre économie, les gouvernements successifs de la 4e république et notre hexagone enfoncé dans des guerres coloniales: Indochine, Magreb dont l'Algérie; respect de la parole à la suite du discours de Brazzaville sur l'indépendance de l'Afrique Noire.

            Puis de Gaulle quitte l'OTAN, fout les ricains dehors, indépendance énergétique, doter le pays d'une force de frappe sans l'aide de l'Ouest.

            Alors l'argent du "sport automobile", la France ......

            Commentaire


            • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              (...) La nuancer dans le sens où la FRANCE a inventé le "sport automobile" et par opportunité, les ravages de la dernière guerre, la Grande Bretagne et les USA l'ont perpétué, c'est tant mieux. (...)
              C'est là où je voulais en venir, mais souhaitais laisser la main à "kikadikoi" pour préciser le sens de sa phrase...

              Et s'il fallait n'en citer qu'un, ce serait sans hésiter Lord Montagu of Beaulieu, fondateur et président du National Motor Museum et président de la Federation of British Historic Vehicle Clubs : "Les Allemands furent sans aucun doute inventeurs de l'automobile, mais c'est au Français que nous devons le sport automobile." (en V.O. : "The Germans undoubtedly were responsible for the motorcar, but it is to the French that we owe the sport of motor racing.")

              Commentaire


              • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                Pardon !

                Je te prie de bien vouloir m'excuser d'être intervenu un peu rapidement.

                Commentaire


                • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                  Bonjour tout le monde !

                  Je ne suis pas "Historien" et je vois ça de "ma fenêtre".
                  Mais je pense vraiment que toutes les activités de sports mécaniques prennent naissances et se développent soit dans les pays Anglo-Saxons soit aux USA ( éventuellement quelques pays de l'Est ?? ).

                  Maintenant c'est vrai que pour faire ce constat je ne remonte pas à "l'Age de Pierre" de l'automobile.
                  Comme je le disais plus haut, je regarde de "ma fenêtre" ; c'est a dire la période qui m'interresse et qui correspond de l'après guerre à aujourd'hui.
                  Et c'est pas trop mon soucis de savoir qui a inventé tel ou tel engin ou système mécanique.

                  Mes sports méca préférés :
                  1) Motocross
                  2) Karting
                  3) Moto vitesse
                  4) Formule 1
                  5) Rallyes

                  Salut
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                    Envoyé par kikadikoi Voir le message
                    (...) Comme je le disais plus haut, je regarde de "ma fenêtre" ; c'est a dire la période qui m'interresse et qui correspond de l'après guerre à aujourd'hui. (...)
                    C'est votre droit le plus légitime... Mais dans ce cas méfiez-vous des affirmations générales, elles vous desservent...

                    Commentaire


                    • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      C'est votre droit le plus légitime... Mais dans ce cas méfiez-vous des affirmations générales, elles vous desservent...
                      Dilettante, il se trouve que la fameuse "fenêtre" dont je parle correspond a la période où la plupart des sports mécaniques sont apparus... alors de là a généraliser il n'y a pas un tout petit pas que personnellement je n'hésite pas a faire .... mais tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi !
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • Re : SEBRING en 1969

                        Envoyé par kikadikoi Voir le message
                        Salut tout le monde,

                        Suite aux bons conseils de ClaudeUS, je poste ici deux vidéo que j'avais auparavant postées sur le forum modélisme .
                        Mais c'est vrai qu'elles sont mieux a leur place ici.
                        C'est la course de 1969 avec entre autes Andetti, Gurney, Pedro Rodriguez, Ickx et McQueen.

                        voilà une video ( 23 minutes ) sur la course:



                        Puis la version courte pour les gens pressés:

                        Title: [Twelve Hours of Sebring] Date of film: 1970. Physical descrip: Color; sound; original length: 22:30. Local call number: V- 214 DA089; S. 828. General note: Excerpt of original. This film captures the excitement of the 1969 12-hour endurance race at Sebring. It features Mario Andretti, Dan Gurney, Jackie Ickx, Pedro Rodriguez, and celebrity driver/actor Steve McQueen. There is non-stop racing action as Ferrari driver Mario Andretti barely escapes with the lead over Steve McQueen, driving with a cast on his broken foot. Produced by Triangle Productions in association with the Automobile Racing Club of Florida. To see full-length versions of this and other videos from the State Archives of Florida, visit www.floridamemory.com/video/. Repository: State Library and Archives of Florida, 500 S. Bronough St., Tallahassee, FL 32399-0250 USA. Contact: 850.245.6700. [email protected] Persistent URL: www.floridamemory.com/items/show/232415


                        Bon week-end

                        Kikadikoi
                        L'émotion que soulèvent ces images t'aura fait mélanger les pinceaux. C'est 70 bien sûr, mais tout le monde t'a déjà pardonné
                        Pour les anglophones avertis (ClaudeUS1 ?) peut-on connaître le sujet évoqué entre Gurney et Ducarouge ? ( de 52" à 1'06").
                        Le grand Dan ne semble pas avoir une réponse satisfaisante, lui qui découvre l'équipe des bleus et la 650; je n'ai compris qu'un mot sibyllin de Ducarouge: "that's all".

                        Dis donc, kikadikoi, t'en connais beaucoup des trésors comme çà?
                        Dernière modification par matrav12, 16 décembre 2009, 11h49.
                        Amicalement passionnément

                        Commentaire


                        • Re : SEBRING en 1969

                          Envoyé par matrav12 Voir le message
                          L'émotion que soulèvent ces images t'aura fait mélanger les pinceaux. C'est 70 bien sûr, mais tout le monde t'a déjà pardonné
                          Pour les anglophones avertis (ClaudeUS1 ?) peut-on connaître le sujet évoqué entre Gurney et Ducarouge ? ( de 52" à 1'06").
                          Le grand Dan ne semble pas avoir une réponse satisfaisante, lui qui découvre l'équipe des bleus et la 650; je n'ai compris qu'un mot sibyllin de Ducarouge: "that's all".

                          Dis donc, kikadikoi, t'en connais beaucoup des trésors comme çà?
                          Bonjour matrav12,

                          Avec un pseudo comme ça , je comprends que cette vidéo t'émeuve ... C'est vrai que c'est un trésor et malheureusement comme tous les trésors c'est très rare !
                          Effectivement il y a un "bug" sur l'année , je l'ai vu après avoir posté le message.
                          Pour ce qui est de l'échange que tu cites entre Ducarouge et Gurney, ce dernier semble s'interresser aux réglages de la carburation de la voiture et demande d'éventuels modifications. A côté, François Cevert semble très attentif à ce qu'ils disent . C'est difficile d'entendre toutes les phrases et j'ai l'impression que Gurney baisse d'un ton car il sait que la conversation est filmée et enregistrée ; mais voici ce que je crois entendre:

                          Gurney : We have change the mixture from the carburation ?
                          Ducarouge : No
                          Gurney : we made the original one time ?
                          Ducarouge : Yes , but that' s all.
                          Gurney : You think now ...
                          Ducarouge : Ya, Ya.
                          Gurney : you think it' s possible te be richest.... ( et après j'entends plus !!)

                          Ce serait bien que ClaudeUS nous dise ce qu'il en pense...

                          Bonsoir
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                            Bonsoir kikadikoi,
                            merci d'avoir "extrait" ce dialogue; là, c'est plus facile à suivre. Ducarouge semble en effet gêné de parler...
                            A l'opposé, j'aime bien aussi les gesticulations et le flot de paroles de Forghieri au milieu de ses troupes avec un Andretti dubitatif. C'était une époque où motoriste, concepteur chassis, ingénieur de piste et chef de stand étaient un seul homme ! Celà finissait par faire un peu trop, surtout face à la rigueur Wyer-Yorke; excepté l'épisode 312, s'est produit un lent mais inexorable déclin jusqu'à la politique de 74, exclusive F1 et le partage des responsabilités.
                            Amicalement passionnément

                            Commentaire


                            • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                              Bonjour les passionnes,
                              Enfin des compliments pour l'ami kikadikoi d'avoir poste cette superbe et jamais vue video!

                              Desole je n'ai pas eu le temps de faire attention aux dialogues kusqu'a ce soir.

                              Comme tu le dis si bien kikadikoi, tout n'est pas audible...alors voila ma version:

                              Gurney- Did we ever change the mixture from the carburation?
                              Duca- No
                              Gurney- we made it richer one time
                              Duca- yes but that's all
                              Gurney- it's the same now? Do you think it's suposed to be that rich? et je n'entends pas la fin de la phrase...

                              Bien amicalement,
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : Sebring, hier et aujourd'hui

                                Merci Claude de ces précisions.
                                Dan avait sans doute une contribution à apporter, lui qui avec Weslake a aussi réalisé un V12. Il venait de jeter l'éponge et le Matra devait lui rappeler son moteur. Dans la chronologie, on peut dire que le V12 de Vélizy a remplacé le Weslake.
                                Belle époque, avec le BRM et le Ferrari, on a entendu 4 V12 différents.
                                Amicalement passionnément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X