Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Spéciales US de 1950 à 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970


    (doc Ted Langton-Adams, copyright Eric Faulks)

    Toujours L Ruby, lors du Northwest GP à Kent, en 1963; ce grand pilote US vient de nous quitter il y a quelques semaines.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970


      (photo Wilem Oosthoeck)

      Carroll Shelby a piloté deux fois pour Max Balchovwsky : le 31 juillet 1961 à ELkhart Lake, et le 4 septembre suivant à Santa Barbara . Deux sorties et malheureusement deux abandons.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970

        Tu connais le livre de Joe Scalzo "City of speed : los Angeles and the rise of american racing" ?
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970

          Envoyé par Tool-43 Voir le message
          Tu connais le livre de Joe Scalzo "City of speed : los Angeles and the rise of american racing" ?
          Oui, je l'ai acheté l'an dernier... très bon aperçu de tous les domaines de la course sur la Côte Ouest.

          Dernier achat en date : "C Shelby the race driver", par Art Evans, aux éditions Iconographix. L'auteur a repris de longs passage du livre de Shelby traduit à l'époque chez Marabout : "des Cobra aux Ford du Mans", et les a enrichis d'infos supplémentaires avec des photos des courses US des années 50. Un palmarès complet en fin de volume.

          A recommander pour tous les amateurs du genre.
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970

            J’ai retrouvé ce vieux roman-photo tiré du film « Le virage du diable ».
            C’est la course de Paramount Ranch, le 9 et 10 Mars 1957.

            La voiture du héro du film, la Balchowsky.







            Sur la première photo de départ, c’est la course du Samedi (Race 8, Modified over 1500cc).

            N°20 Troutman Barnes de chuck Daigh
            N°222 Ferrari 750 Monza de Jack Bellesiles
            N°171 Balchowsky d’Eric Hauser.





            Sur cette photo, c’est la Jaguar Type D de Jerry Austin



            Sur cette photo, l’Aston Martin DB3 S de Richie Ginther, Ginther n’est pas sortie de la route dans cette épreuve.






            Sur la deuxième photo de départ, c’est la course du dimanche (Race 14, Modified over 1500cc).

            N°711 Siata de Bill Dixon
            N°204 Arnolt Bristol de Don Hulette
            N°18 Jaguar Type C de Carlyle Blackwell



            Et l'énigme qui n'a pas participé à cette épreuve. Jaguar XK120 ou 140 n°35.

            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              J’ai retrouvé ce vieux roman-photo tiré du film « Le virage du diable ».
              C’est la course de Paramount Ranch, le 9 et 10 Mars 1957.

              La voiture du héro du film, la Balchowsky.


              en realité c'est la 300 " SLS " de Chuck Porter presentée en premiere

              page de ce sujet



              By doc43


              By doc43




              MAX B. est intervenu pour fournir un moteur Buick pour la saison 57

              pour remplacer le Mercedes insuffisement puissant , meme avec un

              compresseur ! ( et la voiture a eté peinte en jaune , comme les Yealler )

              avant ou apres le film

              lien du site commemoratif realisé par sa fille :






              avec de nombreuses autres docs

              Commentaire


              • Re : Les Spéciales US de 1950 à 1970

                Bien qu'il ait conservé la même religion, celle dévorante du Sport Automobile, le créateur du topic fréquente désormais une autre église dans une paroisse différente.
                Par camaraderie bien qu'il rende parfois visite en son ancien édifice, j'ai appris qu'il s'était amouraché d'autres visiteurs. J'en profite pour le saluer amicalement.
                _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                Quoi de plus banal que d'observer une "vieille" MG TD sous le soleil et la châleur de l'Ouest américain, au sud de la Californie, au mois d'août sur le circuit de Paramount Ranch (à l'ouest de Los Angeles) lors de la 1ère épreuve de 1956



                Maintenant là où la MG TD de William "Bill" Scott attire davantage les regards concupiscents des autres pilotes voire du public très connaisseur dans cette Amérique vainqueur, puissante et riche (si on oublie l'échec de la Corée), c'est le visage de son épouse Linda dans l'épreuve réservée aux dames.



                Linda Scott aka on the tracks "La Petite Chatte".

                Mise en garde: ne tentez pas des recherches sur l'internet en utilisant les nom et pseudo ci-dessus, sans avoir de surprises outre des connexions vers d'autres disciplines et vous risqueriez de digresser rapidement

                p.s. les "goggles" - lunettes protectrices - que portaient souvent les pilotes d'outre-Atlantique, provenaient des surplus de l'Air Force ou de la Navy; en effet elles étaient utilisées par les aviateurs pendant et après la guerre dans toutes les armées qui utilisaient des matériels US.
                Dernière modification par Invité, 12 janvier 2010, 14h25.

                Commentaire

                Chargement...
                X