Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour et son papa a été le créateur de la gaine Scandale. Hein, ça ne vous dit rien ? Tous trop jeunes pour avoir connu cette époque.

    Commentaire


    • Mon petit Gégé, celà ne m'étonne pas de toi, c'est vrai qu'à notre époque Scandale n'a pas provoqué un scandale, mais ça a fait fantasmer.
      Merci encore, pour l'autographe de Henri PERRIER que tu nous avait obtenu.

      Commentaire


      • Je viens d'apprendre le décès de Jean CANIVET ancien mécanicien chez ALPINE.
        Nous avions encore au mois de septembre parlé ensemble de ses aventures au sein de la marque.
        Il est même venu nous rendre visite sur notre stand lors du dernier RETROMOBILE de ROUEN en 2021.

        Au revoir Jean


         
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • l'AFP annonce cet après midi le décès d'un de mes comédiens préféré , Jean-Louis Trintignant ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Envoyé par Papiyv Voir le message
            l'AFP annonce cet après midi le décès d'un de mes comédiens préféré , Jean-Louis Trintignant ...

            j'ai toujours eu du mal à croire qu'il avait couru les 24 h du Mans. ( vu les nombreux homonymes) MAIS SI EN 1980 sur une Porsche Kremer, avec LAPEYRE et Anne Charlotte VERNEY, abandon après 217 tours. 

            2è aux 24 h de SPA en 1982 sur BMW mais au scratch ou dans sa catégorie ?


            Dernière modification par can the can, 17 juin 2022, 16h41.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Un type super sympa très abordable quand il était sur les circuits et un véritable passionné il avait de qui tenir avec son oncle Maurice. Et puis bien sûr un super acteur...RIP Jean-Louis ton phrasé inimitable nous manquera. 

              Commentaire


              • Je me souviens lui avoir demandé un autographe en 1980 , au sortir de la tente Kremer avant les essais du Mercredi .
                Et lui de me poser la question si c'était au pilote ou à l'acteur que je lui demandais sa signature ...
                Ma réponse évidemment , au pilote , et lui de me regarder dans les yeux pendant quelques secondes , et de me dire merci en partant ...
                un souvenir ....................................

                 
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Je reviens sur la participation de JL aux 24H 1980 avec une photo mise par l'ami Laurent sur son Face Book que voici et qui me pose question


                  Pour moi la 43 qu'il pilotait avec LAPEYRE et AC VERNEY était cette 935 KREMER vérifiée en orange et qui avait été repeinte aux couleurs MALARDEAU pour la course seulement et que voici lors du pesage



                  La première photo nous montre au contraire que la MALARDEAU était déjà bien présente au pesage et donc un châssis différent de l'orange .....

                  Une explication ? 

                  Commentaire


                  • C'est bien la jaune N° 43

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    j'ai toujours eu du mal à croire qu'il avait couru les 24 h du Mans. ( vu les nombreux homonymes) MAIS SI EN 1980 sur une Porsche Kremer, avec LAPEYRE et Anne Charlotte VERNEY, abandon après 217 tours. 
                    2è aux 24 h de SPA en 1982 sur BMW mais au scratch ou dans sa catégorie ?
                    https://www.francebleu.fr/infos/medi...ans-1655479502
                    Il n' y a eu qu'un autre Trintignant aux 24 H : c'est son oncle Maurice, ex vainqueur en 54 sur Ferrari


                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Encore une mauvaise nouvelle annoncée sur la page FB des "Belges aux 24 Heures du Mans" ...
                      Le décès de Jean-Paul Libert .
                       
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Alain De Cadenet. 1945-2022

                        Commentaire


                        • Envoyé par RB29 Voir le message
                          Alain De Cadenet. 1945-2022

                          il n'a couru que 6 éditions au MANS mais on a l'impression qu'il en a fait 20, tellement son nom est connu. En tant que pilote et en tant que constructeur. Un " petit " comme Yves Courage mais tenace.

                          Très triste de sa disparition.
                          Est ce que d'autres DE CADENET ont couru au Mans ? Peut-être qu'il y en aura une au MANS CLASSIC 2022 et qu'on lui rendra hommage. 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • 15 participations, pas 6. 

                            Commentaire


                            • Envoyé par RB29 Voir le message
                              15 participations, pas 6. 

                              je me disais aussi. La Canette, soigne tes sources !

                              des fois, ce fut plutôt olé olé avec des abandons ultra rapides dans la première heure.

                              J'ai l'impression aussi que sa DE CADENET a servi à plusieurs éditions, je me trompe ?
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Envoyé par RB29 Voir le message
                                Alain De Cadenet. 1945-2022

                                existe il un sujet sur lui ? Sinon, avis aux amateurs, ça m'intéresserait, c'est vraiment une figure du MANS avec la clé à molette dans le sandwich, il me semble que c'était lui non ?
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X