Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par RB29 Voir le message
    Alain De Cadenet. 1945-2022
    Grand bonhomme des 24h


    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • A lire : https://petrolicious.com/articles/di...out-of-the-car
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Envoyé par can the can Voir le message
        je me disais aussi. La Canette, soigne tes sources !
        des fois, ce fut plutôt olé olé avec des abandons ultra rapides dans la première heure.
        J'ai l'impression aussi que sa DE CADENET a servi à plusieurs éditions, je me trompe ?
        Ses autos ont porté le nom de Duckams (sur F1 Brabham  par Gordon Murray) , Lola ou de Cadenet mais la châssis était une base Lola 2L avec une carrosserie modifié en soufflerie 
        En 77 les ingénieurs Len Bailey et Gordon Murray ont amélioré la Lola pour en faire une de Cadenet 
        Le moteur datait de 1969. Elle a fini 5e

         de Cadenet 1976
         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Hello,

          Tristes nouvelles, ont récemment quitté la scène, Paddy HOPKIRK et Jacques MARCHE.

          R.I.P.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Hello,

            Toujours triste d'ouvrir ce post mais Chris CORD vainqueur du Groupe 5 en 1978 sur Porsche 935, vient de rejoindre ses compagnons de courses.

            R.I.P.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Hello,

              Toujours triste d'ouvrir ce post mais Chris CORD vainqueur du Groupe 5 en 1978 sur Porsche 935, vient de rejoindre ses compagnons de courses.

              R.I.P.
              Décédé le jeudi 28 juillet 2022
              He had the looks of a Hollywood movie star and the talent to reach the pinnacle of IMSA stardom in the 1980s. Chris Cord, an investment banker who took up sports car racing as a hobby and closed hi…
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Hello,
                Tristes nouvelles, ont récemment quitté la scène, Paddy HOPKIRK et Jacques MARCHE.R.I.P.
                Jacques Marché avait participé à de nombreux rallyes internationaux avec un autre Orléanais Claude Laurent notamment sur  une DAF (à variateur)
                Il a aussi été classé 2  fois aux 24H du Mans 

                 https://forums.motorlegend.com/forum...t=Le+Mans+1974
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Décès de Claude LAURENT un pilote éclectique qui brilla en rallye mais également au  MANS. C'est bizarre hier j'ai trouvé cette photo sympa à l'arrivée des 24H 1969, que je m'e suis empressé d'archiver, où avec son compère MARCHE ils avaient finis 3ème des GT avec leur 911 T
                    

                  Commentaire


                  • Encore plus bizarre...je me rends compte que le post juste avant de DUSER concernait justement Jacques MARCHE le fidèle comparse de Claude LAURENT...Il se sont suivis de prêt dans la mort RIP à tous les deux 

                    Commentaire




                    • Commentaire


                      • ERRATUM!!!!!!!!!!
                        Claude LAURENT VA TRES BIEN....MERCI AUTODIVA 

                        Commentaire


                        • Cette fois c'est bien certain...

                          Dietrich MATESCHITZ le magna de la canette sur-vitaminée n'est plus. Ce n'est pas que j'adule cet affreux breuvage mais il faut le reconnaitre le bonhomme mérité ici un grand coup de chapeau pour ne pas avoir hésité à investir une partie de sa fortune dans le sport et dans le sport auto en particulier...Combien de pilotes doivent leur carrière à l'autrichien ?? Incalculable tellement il y en a et même si je lui en veux d'avoir saboté celle de BOURDAIS en f1, respect quand même. 

                          Commentaire


                          • Patrick Tambay vient de nous quitter à l'age de 73ans, bien jeune donc.
                            • 114 grands prix de F1, 2 victoires
                            • 4 participations au Mans, 2 abandons sur Renault Alpine (1976 et 1977), abandon avec Rondeau en 1981 et 4eme sur Jaguar en 1989
                            Dernière modification par Laurent du 78, 04 décembre 2022, 14h23.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              Patrick Tambay vient de nous quitter à l'age de 73ans, bien jeune donc.
                              • 114 grands prix de F1, 2 victoires
                              • 4 participations au Mans, 2 abandons sur Renault Alpine (1976 et 1977), abandon avec Rondeau en 1981 et 4eme sur Jaguar en 1989
                              bien mauvaise nouvelle. Un gars sympathique et une figure de la course automobile.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Si jeune ... mais si malade depuis 10 ans.
                                Triste à dire, mais peut-être une libération .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X