Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour,désolé, il n'existe pas chronique R.I.P. en dehors de celle réservée aux pilotes des 24h00 du Mans. Il est des personnes qui ont marquées les 24h00 du Mans à divers titre, en tant qu'officiel, journaliste ou personnel des 24h00 du Mans; Pour ce décès que je vous annonce, j'ai pris les 24h00 du Mans 1964 qui est la période où "sévissait" le caricaturiste de la Nouvelle République, Pierre Tournade qui vient de décédé ces derniers jours à l'âge de 90 ans. Prenez le journal cité plus haut dans cette période et vous verrez ses nombreux dessins fait lors des 24h00 du Mans.
    J'avais il y a quelques années scanné ses dessins ...

    RIP

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : R I P

      Le Papa d'Emanuele PIRRO est décédé...

      RIP.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : R I P

        Disparition de François Guiter qui a dirigé le département compétition de Elf de 1967 à 1989 :
        createur du Volant Elf , de la filière Elf
        On lui doit la presence de nombreux pilotes français au plus haut niveau!!!

        Visit ESPN to get up-to-the-minute sports news coverage, scores, highlights and commentary for Football, Cricket, Rugby, F1, Golf, Tennis, NFL, NBA and more.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : R I P

          Bonjour, même si il y a des zones d'ombre, mais honnêtement, qui n'en a pas, il faut reconnaître que ce monsieur a fait le plus grand bien pour le sport auto français. Avec mrs Gordini, Lagardère et Rédelé, ils ont permis l'éclosion de nombreux talents en temps que pilote. Mais ELF était vraiment le financier de ces aventures....................................

          Commentaire


          • Re : R I P

            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonjour, même si il y a des zones d'ombre, mais honnêtement, qui n'en a pas, il faut reconnaître que ce monsieur a fait le plus grand bien pour le sport auto français. Avec mrs Gordini, Lagardère et Rédelé, ils ont permis l'éclosion de nombreux talents en temps que pilote. Mais ELF était vraiment le financier de ces aventures....................................
            Il faut ajouter aussi que si Alpine et Renault sont revenus à l'endurance c'est grâce à lui. Quand Matra est devenu Matra-Simca, cela a impliqué un passage chez Shell et Elf n'avait plus de voitures en endurance.
            Je suis en train de lire "Alpine au Mans" de François Hurel, l'histoire est intéressante : quand Guiter, qui voulait garder une présence de Elf en endurance, est venu demander à Renault de construire un moteur 2 litres (pour commencer) il a dû se montrer très persuasif devant la frilosité de ses interlocuteurs... Et Elf a financé la construction du moteur. Sans lui, il n'y aurait sans doute jamais eu de victoire Renault-Alpine au Mans.

            Commentaire


            • Re : R I P

              Quelques photos de François Guiter prises à Angoulême en 2009


              François Guiter, Bernard Boyer, Henri Pescarolo et Jean-Pierre Beltoise


              Manou Zurini, Jean-Pierre Nicolas, Alain Prost, François Guiter, Bernard Boyer, Jean-Pierre Beltoise, Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jabouille et Loïc Depailler
              Photos de voitures de sport et grand tourisme
              http://www.gtdreams.com

              Commentaire


              • Re : R I P

                Lu dans le dernier ECHAPPEMENT CLASSICle décès de Jacques GRELLEY le 31 août 2014 à Arlington (Texas).

                Je l'avais rencontré il y a quelques années à RETROMOBILE sur le stand D.B.

                R.I.P.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : R I P

                  Autodiva nous apprend le décès de Roger MASSON.

                  Aucune date de mentionnée...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : R I P

                    Il était né en quelle année?
                    Il devait bien avoir 90 ans au moins!

                    Commentaire


                    • Re : R I P

                      pas de date de naissance.
                      Roger Masson, avait le record de pousser de voiture au Mans depuis Arnage jusqu'au stand en 1951
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : R I P

                        Bonsoir, il me semble que Roger Masson habitait à Blois. Pour ce qui est de la poussette, au nez, je dirais 56/57..................

                        Commentaire


                        • Re : R I P

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Bonsoir, il me semble que Roger Masson habitait à Blois. Pour ce qui est de la poussette, au nez, je dirais 56/57..................
                          t'as bien fait de me relire
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : R I P

                            J'étais juste en train d'explorer un nouveau filon espagnol et je tombe là dessus :

                            Commentaire


                            • Re : R I P

                              Brian Lister, fondateur de Lister serait décédé aujourd'hui selon certaines sources.

                              A suivre ...
                              Dernière modification par jaguaraumans, 17 décembre 2014, 20h45.

                              Commentaire


                              • Re : R I P

                                Brian Lister, fondateur de Lister est décédé hier ...

                                The new Lister Stealth is set to become the fastest SUV in the world with 666bhp on tap and an estimated 0-60 mph acceleration time of just 3.6 seconds.


                                A suivre ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X