Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haine Kane
    a répondu
    Hello,

    Toujours triste d'ouvrir ce post mais Chris CORD vainqueur du Groupe 5 en 1978 sur Porsche 935, vient de rejoindre ses compagnons de courses.

    R.I.P.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Hello,

    Tristes nouvelles, ont récemment quitté la scène, Paddy HOPKIRK et Jacques MARCHE.

    R.I.P.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    je me disais aussi. La Canette, soigne tes sources !
    des fois, ce fut plutôt olé olé avec des abandons ultra rapides dans la première heure.
    J'ai l'impression aussi que sa DE CADENET a servi à plusieurs éditions, je me trompe ?
    Ses autos ont porté le nom de Duckams (sur F1 Brabham  par Gordon Murray) , Lola ou de Cadenet mais la châssis était une base Lola 2L avec une carrosserie modifié en soufflerie 
    En 77 les ingénieurs Len Bailey et Gordon Murray ont amélioré la Lola pour en faire une de Cadenet 
    Le moteur datait de 1969. Elle a fini 5e

     de Cadenet 1976
     

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    A lire : https://petrolicious.com/articles/di...out-of-the-car

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Alain De Cadenet. 1945-2022
    Grand bonhomme des 24h


    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Alain De Cadenet. 1945-2022

    existe il un sujet sur lui ? Sinon, avis aux amateurs, ça m'intéresserait, c'est vraiment une figure du MANS avec la clé à molette dans le sandwich, il me semble que c'était lui non ?

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    15 participations, pas 6. 

    je me disais aussi. La Canette, soigne tes sources !

    des fois, ce fut plutôt olé olé avec des abandons ultra rapides dans la première heure.

    J'ai l'impression aussi que sa DE CADENET a servi à plusieurs éditions, je me trompe ?

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    15 participations, pas 6. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Alain De Cadenet. 1945-2022

    il n'a couru que 6 éditions au MANS mais on a l'impression qu'il en a fait 20, tellement son nom est connu. En tant que pilote et en tant que constructeur. Un " petit " comme Yves Courage mais tenace.

    Très triste de sa disparition.
    Est ce que d'autres DE CADENET ont couru au Mans ? Peut-être qu'il y en aura une au MANS CLASSIC 2022 et qu'on lui rendra hommage. 

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Alain De Cadenet. 1945-2022

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Encore une mauvaise nouvelle annoncée sur la page FB des "Belges aux 24 Heures du Mans" ...
    Le décès de Jean-Paul Libert .
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    C'est bien la jaune N° 43

    Envoyé par can the can Voir le message
    j'ai toujours eu du mal à croire qu'il avait couru les 24 h du Mans. ( vu les nombreux homonymes) MAIS SI EN 1980 sur une Porsche Kremer, avec LAPEYRE et Anne Charlotte VERNEY, abandon après 217 tours. 
    2è aux 24 h de SPA en 1982 sur BMW mais au scratch ou dans sa catégorie ?
    https://www.francebleu.fr/infos/medi...ans-1655479502
    Il n' y a eu qu'un autre Trintignant aux 24 H : c'est son oncle Maurice, ex vainqueur en 54 sur Ferrari


     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Je reviens sur la participation de JL aux 24H 1980 avec une photo mise par l'ami Laurent sur son Face Book que voici et qui me pose question


    Pour moi la 43 qu'il pilotait avec LAPEYRE et AC VERNEY était cette 935 KREMER vérifiée en orange et qui avait été repeinte aux couleurs MALARDEAU pour la course seulement et que voici lors du pesage



    La première photo nous montre au contraire que la MALARDEAU était déjà bien présente au pesage et donc un châssis différent de l'orange .....

    Une explication ? 

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Je me souviens lui avoir demandé un autographe en 1980 , au sortir de la tente Kremer avant les essais du Mercredi .
    Et lui de me poser la question si c'était au pilote ou à l'acteur que je lui demandais sa signature ...
    Ma réponse évidemment , au pilote , et lui de me regarder dans les yeux pendant quelques secondes , et de me dire merci en partant ...
    un souvenir ....................................

     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Un type super sympa très abordable quand il était sur les circuits et un véritable passionné il avait de qui tenir avec son oncle Maurice. Et puis bien sûr un super acteur...RIP Jean-Louis ton phrasé inimitable nous manquera. 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X