Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gueules cassées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Gueules cassées

    OUPS, je suis un ane ! D'apres ce site, il y aurait 4 Moby Dick (construitent par l'usine) et il en resterait deux ! http://www.hamannclassiccars.com/man...s/Porsche.html

    Alors que les spécialistes plongent à la recherche de l'histoire des baleines blanches !

    On va connaitre peut etre la vérité ?

    Pour 962.com, il n'y a qu'une seule "usine" et deux JR (construite par Joest avec l'aide de Porsche) :
    "Even so, Moby Dick's place in history is secured as progenitor for a host of similar Porsche 935's, two of which JR 001 and JR 002 were duplicates built by Reinhold Joest with Porsche support, the former being eventually purchased by Dr. Gianpiero Moretti, and the latter by John Fitzpatrick. Moretti's example which had been run briefly by Joest in German, where it won at Hockenheim, had a long career in IMSA, posting a number of top five successes,

    As for Fitzpatrick's JR002, its life was much shorter, although it won its class at Le Mans in 1982. Unfortunately, it was destroyed in an accident in the Riverside Camel GT affair the following April, Rolf Stommelen being killed in the mishap after the engine cover and rear wing ripped off at high speed. Uniquely, Fitzpatrick's car had the original full length door coverings, while Moretti's had no coverings at all. Both chassis were powered by the IMSA "standard" 3.2-liter all air-cooled boxer six."


    Et ils poursuivent pour la 4ème :
    "Meanwhile Moby Dick inspired several Americans to copy it in varying degrees, the most notable of which was built by the Andial company in Southern California in 182 for Howard Meister, who later sold it to Floridian Preston Henn. Under Henn's care with Wollek, Claude Bollot-Lena and A.J. Foyt driving, it won the 21 Hours of Daytona in 1863, placing second in the race a year later. It also won a sprint at Daytona in July '83, again with Foyt aboard."

    Donc, une seule, la Martini 78, est une Porsche construite chez Porsche....
    Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 16h13.

    Commentaire


    • Cassé la Gueule

      Envoyé par mich300 Voir le message
      Toutes les photos des années 60 à 2007 sont les miennes (j'ai tous les négatifs et diapos)et c'est d'ailleurs marqué dessus : Michel Jouanneau.
      Avant d'écrire n'importe quoi, pose moi des questions!!!!!
      Pourquoi vous poser des questions ?

      1960 cliché de la Ferrari 250 GT SWB 1759 GT #19, les droits appartiennent à David Castelhano, idem pour #18, ... etc.....

      Tenez, au hasard, 1963 Ferrari 250 GTO #25, son auteur donc, Maurice Gates, a signé le copyright sur le site racingsportscar com, un de vos amis ?

      Encore, 1964, Ferrari 250 GTO 64 #25, ce cliché provient d'un Auto Journal; je l'ai posé sur Motorlegend pour illustrer un propos sur les Alfa Roméo TZ1 #40 et 41; Ferrari 250 GTO # 24 photo Rainer Schlegelmich

      1965 la "plupart" (ce qui ne signifie pas tous) des clichés sont signés par ailleurs Rainer Schlegelmich !

      Pour éviter d'oublier à qui appartient un cliché, lors de sa capture, je note: quand, où et par qui......... mais s'il n'est pas légal de les publier, j'aurai au moins pris la peine de signaler à qui appartient une photo "volée"

      Aller, ce n'est pas très grave. Ce n'est que de l'illustration.

      Bienvenue au Club !

      Méfiez-vous des contrefaçons, évitez les rosses, les panards et les haridelles (vieux dicton normand d'avant)
      Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 17h21. Motif: orthographe et précision.

      Commentaire


      • Re : Gueules cassées

        Je trouve bien à propos le titre du topic
        Attention au "prancing horse" Mich :king:

        Commentaire


        • Re : Gueules cassées

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          ..Cher Michel !! sois le bienvenu !!!!...Quelquefois , c'est un peu enflammé ici !! rires !! mais c'est pas bien grave !!! tu vas apprendre a nous connaitre !!!! ..un grand merci pour avoir choisit notre forum , pour mettre tes photos !!!..Pour les photos des preliminaires , tu vas trouver un topic specialement consacré a ca !...Pour tout soucis , vas voir Haine Kane, c'est le roi des modos !!! notre roi !!!! ....:king:!!...et il est tres gentil !!!!
          La panthère, une fois lissée ses poils, passe de la pomade dans le dos des autres...

          Bravo pour ton site et tes photos du beau travail.
          L'intervention de mon Ami SPORTCARS tenait du fait, que Laurent du 78, s'est fait rappeller à l'ordre pour l'utilisation de quelques copyrights par les autorités mancelles...
          Ceci dit c'est surtout pour préserver ton travail que l'on dit ceci, car les "représailles" sont parfois très dures...

          Donc avec ta superbe collection de photos, tu vas pouvoir nous combler et combler quelques "trous" dans les topics consacrés aux :

          préliminaires ici :

          et page 7 tu trouveras les listes adéquates (comme SHEILA... )

          les non partantes ici :

          avec les listes page 21

          les 2 3 ou 4 heures du Mans ici :



          Et ... bienvenu ici
          Dernière modification par Haine Kane, 07 février 2008, 17h58.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Cassé la Gueule

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Pourquoi vous poser des questions ?

            1960 cliché de la Ferrari 250 GT SWB 1759 GT #19, les droits appartiennent à David Castelhano, idem pour #18, ... etc.....

            Tenez, au hasard, 1963 Ferrari 250 GTO #25, son auteur donc, Maurice Gates, a signé le copyright sur le site racingsportscar com, un de vos amis ?

            Encore, 1964, Ferrari 250 GTO 64 #25, ce cliché provient d'un Auto Journal; je l'ai posé sur Motorlegend pour illustrer un propos sur les Alfa Roméo TZ1 #40 et 41; Ferrari 250 GTO # 24 photo Rainer Schlegelmich

            1965 la "plupart" (ce qui ne signifie pas tous) des clichés sont signés par ailleurs Rainer Schlegelmich !

            Pour éviter d'oublier à qui appartient un cliché, lors de sa capture, je note: quand, où et par qui......... mais s'il n'est pas légal de les publier, j'aurai au moins pris la peine de signaler à qui appartient une photo "volée"

            Aller, ce n'est pas très grave. Ce n'est que de l'illustration.

            Bienvenue au Club !

            Méfiez-vous des contrefaçons, évitez les rosses, les panards et les haridelles (vieux dicton normand d'avant)
            J'ai indiqué "Les seules photos extérieures sont celles concernant les Ferrari au Mans"
            Toutes celles que cite sportcars viennent de cette rubrique.
            Je maintiens que toutes celles hors "Toutes les Ferrari du Mans" et "Miniatures 1/18" sont des photos perso.
            Mon nom est présent sur mes photos et j'habite à coté du circuit (j'ai indiqué ma localisation) sportcars peut passer; je suis dans l'annuaire.
            AmicaLeMans
            Mich300
            http://www.passion.lemans.fr/

            Commentaire


            • Re : Gueules cassées

              Le problème de Laurent concernait les logos et les termes déposés par l'ACO, pas les copyright des photos...

              Commentaire


              • Re : Gueules cassées

                pour info une grande parties des cliché que Mich 300 a prit , j étais avec lui :king:

                Commentaire


                • Re : Gueules cassées

                  Ton site est extra également surtout le photos des .... De Cad ! j'aime !

                  Commentaire


                  • Re : Gueules cassées

                    Envoyé par pesca 34 Voir le message
                    pour info une grande parties des cliché que Mich 300 a prit , j étais avec lui :king:
                    Bonsoir Pesca 34, bienvenu chez nous, une première curiosité m'interpelle sur ton site. En 1979 dans le fond du camion de la BMW M1 March, une 2eme BMW est visible. Une voiture de réserve ? As-tu un souvenir ?
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Gueules cassées

                      Envoyé par pesca 34 Voir le message
                      pour info une grande parties des cliché que Mich 300 a prit , j étais avec lui :king:
                      Tien , un p'tit gars que j'connais...

                      Salut Pesca, alors tu migres sous d'autres cieux ?

                      En tout cas bienvenu ici
                      Dernière modification par Haine Kane, 07 février 2008, 22h41.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Gueules cassées

                        Salut Haine Kane Mustang et bien d' autres que je connais car nous sommes tous poly...........topics pour la questions sur la M1 March j' avoue ne pas me souvenir 79 j' ai quatorzes ans pas toutes mes dents et deux trois poils aux mentons qui me faisait croire que j'etais un hommes ( lol) donc pour le souvenir ? je ne sais plus

                        Commentaire


                        • Re : Gueules cassées

                          je ne l' affirmerais pas car ma mémoire n' est pas revenu pour autant mais n' etais c e pas le capot arrière de remplacement ?

                          Commentaire


                          • Re : Gueules cassées

                            Envoyé par pesca 34 Voir le message
                            Salut Haine Kane Mustang et bien d' autres que je connais car nous sommes tous poly...........topics pour la questions sur la M1 March j' avoue ne pas me souvenir 79 j' ai quatorzes ans pas toutes mes dents et deux trois poils aux mentons qui me faisait croire que j'etais un hommes ( lol) donc pour le souvenir ? je ne sais plus
                            Ouais, la mémoire est partie et les poils pas arrivés !
                            Ca ressemble à un capot ou une auto version route avec aileron car peinture foncée
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Gueules cassées

                              non pas dde version route possible dans le camion c' est pour cela que je pense a un capot de remplacement

                              Commentaire


                              • Re : Gueules cassées

                                Peut-être que le capot arrière en effet.
                                Mich 300 sur ton site: édition 1967, un rectificatif à faire, l'Alpine n° 56 entre les arbres est celle de 1968. La différence est la bande bleue blanc rouge présente en 1968, absente en 1967.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X