Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gueules cassées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Gueules cassées

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Lors de la création de ce topic, l'auteur (par procuration...) avait demandé ceci :



    Ce serai bien de respecter ses désirs, merci.
    Oui c'est parce que "l'auteur (par procuration...)" était prudent de la prévisible réaction de certains... Mais j'assume...

    Commentaire


    • #92
      Re : Gueules cassées

      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
      Oui c'est parce que "l'auteur (par procuration...)" était prudent de la prévisible réaction de certains... Mais j'assume...
      Salut MUSTANG66, c'est en relisant ton post que j'ai vu que tu demandais , "sans conséquenses dramatiques", donc quand il y a mort d'homme.

      Mais bon j'accepte cette photo du moment quelle ne choque personne.

      Pour SIRE BRUNO pas de soucis
      Je voulais juste recadrer avec MUSTANG et donc c'est OK pour moi.
      Dernière modification par Haine Kane, 14 novembre 2007, 11h55.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #93
        Re : Gueules cassées

        En effet et pour utiliser d'autres mots (maux ?) il ne serait pas souhaitable de tout montrer.

        J'invite à bien noter les précautions employées et de lire la conjugaison des verbes.

        Quant à jouer "au curé" ou de se cacher la face derrière une main, "doigts ouverts", bien d'accord.

        Pensez-vous vraiment qu'il est possible d'évoquer sans suggérer ? Non bien sûr.

        L'automobile et ses désastres, comme l'aviation et le essais tant voilures que moteurs; prenez le groupe SNECMA, vous montre-t-il des images, pensez-vous que les actionnaires soient réceptifs quant aux vicissitudes et aléas de la recherche ?

        L'espace, la conquête de celui-ci; à l'instar de la Sonde SMART1 qui vient d'alunir, sonde mue par un moteur SNECMA, serait une réussite. Succès, échecs et accidents ont des répercussions boursières et tant que les médias ne s'emparent pas de ces faits......................

        Merci aux immenses progrès dans la recherche fondamentale, l'informatique fait moins de dégâts.

        Tout est une question de communication et de précaution; il n'est pas toujours judicieux d'appeler "un chat un chat".

        Montrer et suggérer. Non à l'ignoble !

        Ceci est un avis.

        Il est temps de revenir au sujet, rien que le sujet mais tout le sujet expliquait un professeur de philo.
        Dernière modification par Invité, 14 novembre 2007, 11h45. Motif: Orthographe.

        Commentaire


        • #94
          Re : Gueules cassées

          merci tout de même Messieurs de toutes ces précisions. mais je n'en avait nullement besoin.

          alors revenons sur le sujet.
          Monaco, jeudi 8 mai 1975

          ça c'est une vrai gueule, ou plutot une moustache de 312 T "023" Lauda



          avec un poil de la dite.

          Commentaire


          • #95
            Re : Gueules cassées

            Merci "bruno" !

            J'ai oublié le nom de "ceux qui récupèrent des morceaux de ...."

            29 juin 1980 6 Heures de Daytona 30° tour


            [SIZE="1"]DR copyright Ulrich Upietz pour "Spyders ans Silhouettes" Jãnos Wimpffen.[/SIZE]

            Américan Motor Spirit engagée par Robert "Bob" A. Penrod pour un équipage mixte USA/GB et c'est le britannic John Fitzpatrick qui va "tutoyer" le mur.

            Epreuve réservée aux voitures GT grande diffusion; ainsi plusieurs modèle de AMC: Concord, Gremlin, Pacer, AMC marque la plus representée dans l'épreuve; quelques Mazda RX-2 et 3, Dodge Colt, Ford Pinto et Marevick, Datsun 510 et 710, Honda Civic, Alfa Romeo, ... etc.

            Commentaire


            • #96
              Re : Gueules cassées

              Si l'on parle de ce qui vole dans les "gueules cassées" (qui est d'ailleurs un terme aéronautique), je vous conseille http://www.airdisaster.com/

              En ce qui concerne Snecma, fondé en 1945, par la nationalisation de la société Gnome&Rhone, ce n'est pas un Groupe, mais une société, au même titre que les sociétés Hispano-Suiza, Messier-Bugatti (tiens tiens de l'auto), etc... qui sont regroupées au sein du Groupe Safran (tiens tiens un bateau) et dont les actionnaires sont principalement l'Etat et les salariés (cf :http://www.safran-group.com/rubrique...id_rubrique=74)

              C'est bien ce que je dis toujours.... quitte à informer, autant le faire correctement...sinon, c'est de la desinformation ou alors un simple retard à l'allumage

              Quel était le rapport avec le schimilililililblik ? Les voix (et les écrits) du "seigneur" sont impénétrables.... Amen !
              Dernière modification par Invité, 14 novembre 2007, 14h12.

              Commentaire


              • #97
                Re : Gueules cassées

                (...)
                En ce qui concerne Snecma, fondé en 1945, par la nationalisation de la société Gnome&Rhone, ce n'est pas un Groupe, mais une société, au même titre que les sociétés Hispano-Suiza, Messier-Bugatti (tiens tiens de l'auto), etc... qui sont regroupées au sein du Groupe Safran (tiens tiens un bateau) et dont les actionnaires sont principalement l'Etat et les salariés (cf :http://www.safran-group.com/rubrique...id_rubrique=74)

                C'est bien ce que je dis toujours.... quitte à informer, autant le faire correctement...sinon, c'est de la desinformation ou alors un simple retard à l'allumage
                :
                Vous nous l'aviez déjà écrit, c'est bien de nous le rappeler en connaisseur.

                Désolé d'avoir écrit Groupe, ce n'est ni une méconnaissance, ni de la désinformation encore moins un retard à l'allumage.

                Féru de nouvelles technologies et fier des réalisations du "Groupe" SAFRAN je m'étais aussi intéressé à la structure financière ICI ; juste un peu de curiosité.

                Merci à l'internet.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Gueules cassées

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Vous nous l'aviez déjà écrit, c'est bien de nous le rappeler en connaisseur.

                  Désolé d'avoir écrit Groupe, ce n'est ni une méconnaissance, ni de la désinformation encore moins un retard à l'allumage.

                  Féru de nouvelles technologies et fier des réalisations du "Groupe" SAFRAN je m'étais aussi intéressé à la structure financière ICI ; juste un peu de curiosité.

                  Merci à l'internet.
                  Et toujours le même problème ! pourquoi faire confiance à ceux qui ont du retard à l'allumage alors que les infos sont souvent disponibles à la source.
                  C'est bien ce que je dis toujours : il faut VERIFIER et RECOUPER les informations pour obtenir la vérité la plus approchante. C'est valable pour toute les informations publiées par les relais que sont les médias !:king: Car celui-ci semble être pelin de betise !

                  En cherchant bien dans ce site SAFRAN, on trouve même qu'ils ont gagnés les 24 heures du Mans PLUSIEURS fois; C'est la vérité prise à la source...

                  Et je viens de découvrir qu'en plus c'est eux qui font les radars qui nous em........... sur les routes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (si si si Sagem Defense Sécurité)

                  Dans ce cas, il faut arreter de parler de ces gens la ! ah mais !
                  Au fait Sportscars, c'était quoi le rapport avec le schimilllilililililililblik ?
                  Dernière modification par Invité, 14 novembre 2007, 14h56. Motif: et ils font des radars, les s..........

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Gueules cassées

                    Pour les Ferraristes.... une chtite facile de cette année :

                    Commentaire


                    • Re : Gueules cassées

                      Mille Miglia 1954

                      Ferrari 375 Plus (0386AM) que Farina détruit au bout de 50 km de course (Copyright "Endurance 50 ans d'histoire tome 1")

                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Gueules cassées

                        course de cote, Championnat d'Europe de la Montagne,
                        je ne sais ni ou, ni quand désolé:
                        par contre ce que je sais, c'est qu'à part du carburant sur sa combinaison, il n'a rien eu.

                        là, c'est pas les secours qu'il attent mais la dépanneuse
                        Ortner/Abarth



                        "AutoSprint"

                        Commentaire


                        • Re : Gueules cassées

                          Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                          course de cote, Championnat d'Europe de la Montagne,
                          je ne sais ni ou, ni quand désolé:
                          là, c'est pas les secours qu'il attent mais la dépanneuse
                          Ortner/Abarth
                          Peut-être de quoi fouiller ICI

                          Je ne sais si cela se passe en 1970, une année où Johannes Ortner est Champion d'Europe de la Montagne avec Abarth, pilotant parfois une de 2 litres et une de 3 litres voire monter avec les deux ?

                          Cela ne veut surtout pas dire qu'il a gagné toutes les côtes prévues au calendrier ou s'il s'est classé dans toutes.

                          Un peu de calcul mental

                          Le marquage de points avait ceci de particulier, hormis ceux glanés pour le classement général 9, 6, 4, 3, 2, 1, c'est que le règlement tenait compte du nombre de concurrents dans le groupe; ainsi plus il y avait d'inscrits dans le groupe plus la place à l'intérieur de ce groupe avait de l'importance rn cas de victoire ou de place "à point"! Vous suivez ?

                          Si 2 dans le groupe = 1 point pour le 1er
                          Si 3 ou 4 = 1er 2 et 2eme 1
                          Si 5 ou 6 = 1er 3, 2ème 2 et 3ème 1
                          Si 7 ou 8 = 1er 4, ... etc..
                          Si 9 ou 10 = 1er 6, 2ème 4, ... etc..
                          si 11et plus = 1er 9, 2ème 6, 3ème 4, ... etc.

                          Si le pilote terminait 1er scratsh et 1er de son groupe = 9 + 1 mini ou x pour le nombre de concurrents du groupe.

                          Exemple au Mont Ventoux le 22 juin, Ortner fini 1er scratsh avec deux Abarth, une 2 litres et une 3 litres ! Toutefois ne marque pas les points scratsh puisqu'il l'emporte sur la 3 litres qui n'est pas officiellement inscrite; et ne fait que 8e avec la 2 litres; comme il n'y avait moins de 9 inscrits en Gr5il marque les 4 points ; ce sera Ernst Furtmayeur, BMW 2800CS Gr2, qui empochera les points du Scratsh plus ceux de son groupe (moins de 11 partants) 9 + 6 = 15 points.

                          Ce jour là Ortner n'eut pas de chance pour la stratégie à 2 voitures car il se mit à pleuvoir des cordes et se sont les Gr 2 qui se taillèrent la part du lion au classement général - lire ouvrages -.

                          Facile n'est-ce pas ?

                          Les voitures admises:
                          Gr2, ,tourisme spécial; Gr4, GT spécial; Gr5 Sport.

                          En championnat de France ou d'Europe, les grosses écuries (marques aussi) inscrivaient plusieurs autos et souvent observaient qui et combien d'engagés. Stratégie ! Mais comme tous les prétendants "officiels" pratiquaient de la sorte vous les voyaient presque à chaque côte.

                          Pour 1970 seules deux côtes échappent à Ortner en points: Espagne, Montseny le 24 mai et Italie, Trento-Bondone le 5 juillet. Est-ce une des deux ?

                          Cela s'appelle "écrire pour rien" car pas de réponse pour "Le Sire".

                          Sources Sport Auto 1970, Année Automobile n°18, Catalogue Raisonné Abarth, Echappement 1970...........

                          Commentaire


                          • Re : Gueules cassées

                            oups pardon.
                            Dernière modification par Invité, 18 novembre 2007, 14h35.

                            Commentaire


                            • Re : Gueules cassées

                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              R'Oups !

                              .
                              .
                              .
                              .
                              Dernière modification par Invité, 18 novembre 2007, 15h03. Motif: Oups !

                              Commentaire


                              • Re : Gueules cassées

                                Le chanceux du jour, Herbert Müller sur sa Ferrari 512 M (1044) lors de l'épreuve d'intersérie au Nürburgring le 24 septembre 1972 suite à un accrochage au départ avec Pesch sur McLaren M8. (Copyright inconnu)

                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X