Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gueules cassées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Gueules cassées

    J'ai trouver l'explication sur un forum Américain : http://www.slotcarillustrated.com/po...hp/t-5443.html

    This one will need to make it into my track layout...

    What Gear Are You In? IMSA, IndyCar, NASCAR, F1, World Famous Race Tracks & Teams! Trackside & Online Sales! Need a New Look? Contact Us Today!


    This unfortunate incident happened while I was working as a turn marshall at Moroso in Palm Beach Gardens, FL. The owner of this Bayside 935 was showing the course to the gentleman who was to be driving the car before the day actually started. They were going slow around the course and in turn three, got a wheel off the outside of the turn. The track had recently been paved and there was a good 6" of drop-off on the edges. In trying to get the car back on the track, he turned the wheel hard right. It took a second, but when those monster slicks grabbed, they grabbed hard, shot them across the track and into the drainage canal on the inside of the course. The car had just been rebuilt, and had miles (or in this case, feet) on the engine equal to the distance from the paddock to turn three of Moroso, or a little over a half mile.

    We were all eating breakfast, and getting ready to deploy to our turn stations when someone said "Was that a splash?!" We all got very quiet for a second, realized we didn't hear the engine anymore, and jumped into our cars and sped around the course until we spotted the skid marks and a dripping driver standing next to the course. When we all got there, the owner was sitting on the roof in waist-deep water with his head in his hands. I wished I had my camera for THAT shot...

    They did manage to get it started later in the day, and the only serious damage was an ego and the loss of a race weekend.


    Vous en savez autant que moi maintenant...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Gueules cassées

      Bayside n'a jamais eu de Moby Dick.
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Gueules cassées

        Une nouvelle :


        Le Mans 1993, accident de Claude Brana au virage de la piste de karting.
        Il n'a pas vu une toyota prendre l'intérieur, il a donné un coup de volant et a tapé de presque de face dans le mur.
        Malgré l'état de la Venturi le pilote était indemne.

        Micjou300
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • Re : Gueules cassées

          Sur la page ci-dessous vous trouverez :
          -Howmet n°22 : sortie an virage d'Indianapolis en 1968
          -La Matra de Pescarolo après son éclatement en 1968



          AmicaLeMans
          Mich300
          http://www.passion.lemans.fr/

          Commentaire


          • Re : Gueules cassées

            Envoyé par Phicanam Voir le message
            Bayside n'a jamais eu de Moby Dick.
            Et finalement, il n'y a qu'une seule vraie Moby Dick : la Martini de 78 au Mans.

            Je ne crois pas que celle de 82 au Mans soit le même chassis... que la Martini

            Commentaire


            • Re : Gueules cassées

              Des commentaires sur tout, des posts pour rien, des phrases sans preuves.

              La 935 MD Martini de 1978 est toujours au musée Porsche, la 935MD JDavid de 1982 a eu une fin de carrière tragique; l'accident mortel de Rolf Stommelen à Riverside en 1983.
              Je suis sur que Phicanam connait très bien l'histoire des Moby Dick.

              Je n'ai jamais vu ce film de Pollack, une lacune chez moi.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Gueules cassées

                Envoyé par mich300 Voir le message
                Sur la page ci-dessous vous trouverez :
                -Howmet n°22 : sortie an virage d'Indianapolis en 1968
                -La Matra de Pescarolo après son éclatement en 1968



                http://passion.lemans.free.fr/lemans...0et/index.html
                Jolies photos sur ce site, bravo.
                Un premier coup d'oeil me révèle juste une erreur, en 1974, la Porsche n° 66 est n'est pas celle des 24H mais de la course de 2 ou 3 ou 4 heures des préliminaires d'avril 1974. Vous pourriez la postée dans le topic consacré à ces courses.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Gueules cassées

                  Envoyé par modzenet Voir le message
                  Moby Dick ?

                  Bravo l'Ami suisse !

                  Plouf

                  Vive l'humour suisse de la "Confédération Helvétique Libre et Indépendante".

                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Un gros bémol à propos du site dont le lien est en ligne ci-dessus.

                  Aucune des photos - anciennes - ne porte la trace écrite d'une provenance; c'est exactement le genre de site qui risque, malheureusement, de se faire "Toquer".

                  Demander à "Laurent du 78" comment les choses se passent, ou se passeront.

                  Dommage, du beau et bon travail qui risque de sauter.

                  Que cela plaise ou non, que l'on soit d'accord ou pas, il existe des règles à ne pas outrepasser.

                  Peu importe si quelques uns écrivent que leurs photos sont libres de droits, les propriétaires des autres n'ont pas donner leur aval.

                  Après tout cela m'est égal; au moins l'instigateur et créateur de ce site est prévenu.

                  Sorry

                  Commentaire


                  • Re : Gueules cassées

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Des commentaires sur tout, des posts pour rien, des phrases sans preuves.

                    La 935 MD Martini de 1978 est toujours au musée Porsche, la 935MD JDavid de 1982 a eu une fin de carrière tragique; l'accident mortel de Rolf Stommelen à Riverside en 1983.
                    Je suis sur que Phicanam connait très bien l'histoire des Moby Dick.

                    Je n'ai jamais vu ce film de Pollack, une lacune chez moi.
                    :king: C'est bien ce que je disais, il y a UNE seule Moby Dick nom donné par la presse (qui à le nom du journaliste-inventeur de ce surnom pour la Porsche ?) lors des essais privées Porsche car l'auto était toute blanche, sans décoration et donc analogie avec la baleine blanche.

                    La JDavid de 82 n'était pas une construction Porsche mais je ne savais pas que c'était celle de l'accident de Stomelen, merci cher Camerat, tu confirmes par ce point ce que j'avancais...

                    Pour le film ou le roman (si si à la base c'est un roman) je suis sur qu'il est facile de combler cette lacune culturelle sur un des moments sombres de l'histoire américaine...
                    Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 11h49.

                    Commentaire


                    • Re : Gueules cassées

                      Toutes les photos des années 60 à 2007 sont les miennes (j'ai tous les négatifs et diapos)et c'est d'ailleurs marqué dessus : Michel Jouanneau.
                      Ma première présence aux 24 heures date de 1968 etsont mes photos perso.
                      Je n'aurais jamais raté une année depuis 40 ans et je suis présent au pesage, essais le mercredi et le jeudi et le weekend de la course.
                      Les seules photos extérieures sont celles concernant les Ferrari au Mans que je suis en train de remplacer par celles d'amis qui ont contribué au livre de l'ACO "24 heures du Mans 1923 - 1992"
                      Avant d'écrire n'importe quoi, pose moi des questions!!!!!
                      AmicaLeMans
                      Mich300
                      http://www.passion.lemans.fr/

                      Commentaire


                      • Re : Gueules cassées

                        Un premier coup d'oeil me révèle juste une erreur, en 1974, la Porsche n° 66 est n'est pas celle des 24H mais de la course de 2 ou 3 ou 4 heures des préliminaires d'avril 1974. Vous pourriez la postée dans le topic consacré à ces courses.

                        Effectivement cette porsche n'a pas courru aux 24h, je vais la retirer.
                        J'en ai d'autres des courses préliminaires, mais je ne sais pas où les mettre.
                        AmicaLeMans
                        Mich300
                        http://www.passion.lemans.fr/

                        Commentaire


                        • Re : Gueules cassées

                          ..Cher Michel !! sois le bienvenu !!!!...Quelquefois , c'est un peu enflammé ici !! rires !! mais c'est pas bien grave !!! tu vas apprendre a nous connaitre !!!! ..un grand merci pour avoir choisit notre forum , pour mettre tes photos !!!..Pour les photos des preliminaires , tu vas trouver un topic specialement consacré a ca !...Pour tout soucis , vas voir Haine Kane, c'est le roi des modos !!! notre roi !!!! ....:king:!!...et il est tres gentil !!!!

                          Commentaire


                          • Re : Gueules cassées

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ..Cher Michel !! sois le bienvenu !!!!...Quelquefois , c'est un peu enflammé ici !! rires !! mais c'est pas bien grave !!! tu vas apprendre a nous connaitre !!!! ..un grand merci pour avoir choisit notre forum , pour mettre tes photos !!!..Pour les photos des preliminaires , tu vas trouver un topic specialement consacré a ca !...Pour tout soucis , vas voir Haine Kane, c'est le roi des modos !!! notre roi !!!! ....:king:!!...et il est tres gentil !!!!
                            Merci pour l'accueil et les infos
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Gueules cassées

                              Envoyé par mich300 Voir le message

                              Effectivement cette porsche n'a pas courru aux 24h, je vais la retirer.
                              J'en ai d'autres des courses préliminaires, mais je ne sais pas où les mettre.
                              D'autres photos des courses des préliminaires!!! Nous en sommes avide.

                              En 4eme page du "forum Endurance et Protos", tu trouveras un topic qui s'appelle "Les courses de 2, 3 ou 4 heures des préliminaires" qui n'a pas bougé depuis longtemps.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Gueules cassées

                                Envoyé par Phicanam Voir le message
                                Bayside n'a jamais eu de Moby Dick.
                                C'était juste une boutade vu la situation du véhicule et sa marque

                                Mon ami Sportcars l'avait bien compris
                                Dernière modification par modzenet, 07 février 2008, 15h22. Motif: Rajout + orthographe
                                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X