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Gueules cassées

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  • Re : Gueules cassées

    Une GT40 abandonnée sans son moteur, elle a l'air d'avoir été gravement accidentée par le côté droit.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

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    • Re : Gueules cassées

      On dirait aussi qu'elle a brulé !!??

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      • Re : Gueules cassées

        Bravo les gars

        La découpe des portières ne peut pas tromper.

        Il s'agit de s/n 1070 photographiée dans l'Ohio ! Lire .... In July 1969 it was sold to Dick Baer of Akron, Ohio, who was severly burned shortly afterwards when the driver's side fuel tank more or less explosed on him. A law suit was pending for some time afterwards regarding the liability of the For Motor Company and/or the manufacturer of the bladder tank; but this was apparently dropped. 1070 was latter bought from Bear's insurance company by Robert "Bob" Gressard from nearby Kent, Ohio. He has now owned it for some time and is attempting a rebuild.

        Voici comment elle était quand Roger West courait aux USA

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        • Re : Gueules cassées

          Envoyé par Huhu Voir le message

          De l'intérêt de ne pas rouler en équipe dans une course d'endurance...
          Ferrari en a aussi fait l'amère expérience en 1970 !

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          • Re : Gueules cassées

            En fait, je viens de découvrir ce topic
            et je trouve qu'il est ...

            J'ai une petite contribution, ce n'est pas à proprement parler une "gueule cassée", en partie seulement : voici la Courage de 86 avec sa portière "artisanale", photo prise le dimanche matin de bonne heure :



            Bonne après-midi à tous !

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            • Re : Gueules cassées

              Envoyé par maranello2005 Voir le message
              je crois que c'était arrivé au petit matin, (es-ce juste)
              et Franco Lini avait du se réjouir de voir trois Ford hors course d'un seul coup.
              malheureusement pour lui, et pour Scarfiotti/Parkes, la n° de Gurney/Foyt (en tête depuis la 1ere heure) tournait comme une horloge Suisse.
              L'accrochage s'est produit vers 3h. Est-ce que quelqu'un en connait les circonstances?
              Etaient au volant : Andretti alors 2ème, Schlesser et McCluskey; casse mécanique? incompréhension entre pilotes à l'attaque des S? le plus rapide pas vu par le dépassé?
              En tous cas, l'accident n'a pas changé le vainqueur et à ce titre, il faut reconnaître le talent de Gurney et surtout Foyt : le Texan rompu aux pelotons d'Indy et de Nascar pose ses pieds pour la 1ère fois au Mans, se faufile dans le trafic avec des Alpine, 911 et autres voitures au moins 100km/h plus lentes, en tête pendant 23h, gagne avec 5 tours d'avance, sans provoquer la moindre "gueule cassée" et repart comme il était venu. Il aurait du revenir plus souvent, Ickx et Kristensen auraient eu plus de mal à établir leurs records !
              Petite correction: l'équipage de la MKIV n°1 n'a pris la tête qu'à 17h20, laissant le commandement à Bucknum le sprinter sur la MKIIB n°57 depuis le départ.
              Amicalement passionnément

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              • Re : Gueules cassées

                J'ai un film ou Gurney explique qu'il s'arrangeait aux essais (en course ?) pour ne pas tourner plus vite que Foyt, celui ci ayant un ego qui aurait pu mettre en péril l'intégrité de la voiture.

                Pour l'accident, je cite : Mario Andretti, relayant L Bianchi, aura la mauvaise surprise, au freinage du tertre rouge, de découvrir des plaquettes neuves. La MK IV part en t^te à queue, rebondissant d'un bord de la piste à l'autre. Et trois Ford en moins.
                Dernière modification par olivier5764, 06 octobre 2009, 15h57.
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                • Re : Gueules cassées

                  ..Pour ce crash de 1967 , c'est raconté en plusieur fois dans le livre de F Hurel "Ford au mans "...le mome Andretti est sorti aux ESSES du tertre rouge, arrive ensuite a 30 secondes Mc Cluskey, qui pour l'eviter , se repand et tape lui aussi , et Jo Schlesser qui arrive et veut passé a droite des debris , heurte d'autre debris et va taper les fascines !!! Pour faire simple , il n'y pas eu d'accorchage en course entre ces 3 autos , uniquement des sorties de pistes individuelles!! ..C'est ce qui ressort de tous les temoignages des livres !!!!!
                  Dernière modification par pantera gr4, 06 octobre 2009, 16h03.

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                  • Gueules cassées ou ... défoncé

                    24 Heures du Mans 1967

                    Et pourtant, elle ira au bout !



                    Austin Healey Sprite engagée par Donald Healey pour la paire Clive Baker et Andrew Hedges, 15e et dernière classée, 1[SIZE="1"]ère[/SIZE] GT moins de 2 litres, 1[SIZE="1"]ère[/SIZE] du Challenge Motor Magazine.

                    Commentaire


                    • Re : Gueules cassées ou ... défoncé

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      24 Heures du Mans 1967

                      Et pourtant, elle ira au bout !

                      Austin Healey Sprite engagée par Donald Healey pour la paire Clive Baker et Andrew Hedges, 15e et dernière classée, 1[SIZE="1"]ère[/SIZE] GT moins de 2 litres, 1[SIZE="1"]ère[/SIZE] du Challenge Motor Magazine.
                      Une bien belle photo prise au virage de Mulsanne......Heu par contre c'est quoi le "Challenge Motor Magazine" ??

                      Voici le cliché du pourquoi du comment elle se retrouve 42 ans plus tard dans ce topic :

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                      • Re : Gueules cassées

                        Hum ! Hum ! Hum !

                        Les Esses du Tertre Rouge ou "Virages de la Forêt"

                        EDIT : Je reviens dans un instant pour le Challenge Motor !
                        Dernière modification par Sportcars, 19 octobre 2009, 14h03.

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                        • Re : Gueules cassées

                          "Challenge Trophée perpétuel "The Motor"

                          Challenge offert par MOTOR de Londres, au concurrent britannique ayant engagé une voiture britannique pour avoir terminé la course et avoir couvert la plus grande distance en 24 Heures.
                          Le Challenge Trophée Perpétuel MOTOR sera attribué tous les ans et sera détenu par le vainqueur pendant un an. En outre, le vainqueur recevra un souvenir de MOTOR. Un concurrent britannique doit être sujet britannique et détenteur d'une licence internationale de coureur émise par les voies ordinaires du R.A.C à Londres.
                          Les Commissaires Sportifs de l'épreuve ont seuls qualité pour décider si une voiture est britannique ou non."

                          Voilà ! Il faut en apprendre une - information - au minimum par jour et par an

                          Texte honteusement pompé sur le programme afin d'éviter des fautes et des inventions d'omniscients de la chose des 24 Heures du "ment" .

                          Commentaire


                          • Re : Gueules cassées

                            Merci "Sportcars" d'avoir ressorti le programme 1967 pour nous donner cette explication sur ce "Challenge" inconnu de ma culture...

                            Bon pour la photo "collection privé",j'ai vu un bout de réclame Dunlop et un bout d'herbe,j'me suis dit ça c'est Mulsanne,mais c'est vrai qu'il y a la même chose dans les esses et jusqu'au virage du Tertre-Rouge,précipitation...Don't act...

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                            • Gueules cassées et récompenses diverses.

                              Dans ses archives de collection de programmes des 24 Heures du Mans, "Haine Kane" pourrait nous écrire si ce "Challenge" The Motor existait avant 1960 mais pas en 1956 !

                              Pourquoi 1960 ? Parce que cela y est écrit page 79, entre le "Challenge Européen de vitesse et d'endurance des voitures de sport" et le "Prix de l'ACO"; le premier cité étant long comme un jour sans pain et le dernier ne comportant qu'une phrase.

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                              • Re : Gueules cassées

                                A la Panam 53, Phil Hill et Richie Ginther ont du trouver la route chaotique...



                                La Ferrari 340 Mexico Vignale est aujourd'hui comme neuve.
                                www.etoilespassion.com

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