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Gueules cassées

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  • #76
    Re : Gueules cassées

    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
    il y eu ce jour là plus qu'une "gueule cassée" mais deux pilotes et deux commissaires qui ont payé de leurs vie leur passion:
    1000 km de Paris 1964:
    Jaguar E de Lindner
    Jaguar E Type Peter Lindner, Montlhéry, le drame; peut-être ajouter un n° de châssis, une date, ce qu'est devenue la voiture (une vraie aventure en fait pour celle-ci), ... etc.

    Mais pour la suite, il ne me semble pas opportun de rappeler en même temps les "cadavres". Ce type de "Gueule Cassé" n'est pas souhaitable.

    Mais ce n'est que mon avis. Tout en étant conscient qu'il y a eu des accidents terribles dans ce sport plus que tout autre.

    Nous allons sombrer dans les catastrophes, les images "à ne pas montrer", la chair qui pend, les personnes étendues sur le sol, accrochées dans les arbres, les portières sanguinolantes, c'est ce que vous souhaitez ?

    Sachons, en personnes sensées, nous auto-censurer et ne montrer que des "Gueules cassées" type carrosseries abimées, voitures tordues, ... etc.



    Mais ce n'est qu'un avis !

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    • #77
      Re : Gueules cassées

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      (...) Sachons, en personnes sensées, nous auto-censurer et ne montrer que des "Gueules cassées" type carrosseries abimées, voitures tordues, ... etc.
      Mais ce n'est qu'un avis !

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      • #78
        Re : Gueules cassées

        et sans les photos, il y a http://www.motorsportmemorial.org/

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        • #79
          Re : Gueules cassées

          et sans les photos, il y a http://www.motorsportmemorial.org/
          Site dans lequel des "fidèles" de Motorlegend sont des relais depuis la création de ce Mémorial.

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          • #80
            Re : Gueules cassées

            Avec la participation de quelques membres d'Infos Course !
            Dernière modification par Invité, 13 novembre 2007, 14h20.

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            • #81
              Re : Gueules cassées

              Une photo qui plaira à Huhu et qui nous dira le ou, quand, comment que j'ignore...
              Ou l'on voit que Mercedes avait déja l'esprit de la F1 de maintenant, en ce qui concerne les arrets aux stands !





              Oups ca fait gros, mais je ne sais pas corriger ! help MM les modos !
              Dernière modification par Emerson, 13 novembre 2007, 19h08.

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              • #82
                Re : Gueules cassées

                ça ne peut etre que la Targa Florio de 1955:
                Stirling Moss/Peter Collins sur Mercedes-Benz 300SL

                la panique super organisée comme dasn le stand d'à côté chez Ferrari.

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                • #83
                  Re : Gueules cassées

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Jaguar E Type Peter Lindner, Montlhéry, le drame; peut-être ajouter un n° de châssis, une date, ce qu'est devenue la voiture (une vraie aventure en fait pour celle-ci), ... etc.

                  Mais pour la suite, il ne me semble pas opportun de rappeler en même temps les "cadavres". Ce type de "Gueule Cassé" n'est pas souhaitable.

                  Mais ce n'est que mon avis. Tout en étant conscient qu'il y a eu des accidents terribles dans ce sport plus que tout autre.

                  Nous allons sombrer dans les catastrophes, les images "à ne pas montrer", la chair qui pend, les personnes étendues sur le sol, accrochées dans les arbres, les portières sanguinolantes, c'est ce que vous souhaitez ?

                  Sachons, en personnes sensées, nous auto-censurer et ne montrer que des "Gueules cassées" type carrosseries abimées, voitures tordues, ... etc.



                  Mais ce n'est qu'un avis !

                  . . . et je le partage. mais. . . il ne me semble pas avoir vu de corps déchiquetés sur cette photo, ni pilotes sur le sol ni spectateurs dans le arbres.
                  sinon je me serais bien gardé de le faire.

                  un chassis "S850662" je pense.
                  une date? le 11 octobre 1964 XXem siècle.

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                  • #84
                    Re : Gueules cassées

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Jaguar E Type Peter Lindner, Montlhéry, le drame; peut-être ajouter un n° de châssis, une date, ce qu'est devenue la voiture (une vraie aventure en fait pour celle-ci), ... etc.

                    Mais pour la suite, il ne me semble pas opportun de rappeler en même temps les "cadavres". Ce type de "Gueule Cassé" n'est pas souhaitable.

                    Mais ce n'est que mon avis. Tout en étant conscient qu'il y a eu des accidents terribles dans ce sport plus que tout autre.
                    Avis que je partage. Ceci dit, ça m'intéresserait de connaître la suite de l'histoire de cette E-Type
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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                    • #85
                      Re : Gueules cassées

                      Lors de la création de ce topic, l'auteur (par procuration...) avait demandé ceci :

                      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                      je propose l'ouverture d'un topic "gueule cassée" mais attention rien que du matériel sans conséquence dramatique...
                      Ce serai bien de respecter ses désirs, merci.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Gueules cassées

                        Ou l'on voit que Mercedes avait déja l'esprit de la F1 de maintenant, en ce qui concerne les arrets aux stands !



                        ben quoi !! 4 qui s'occupent de la voiture et deux du plein !
                        A noter la belle douche du pilote si l'entonnoir déborde ou si l'un des mécanos vide a coté

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Gueules cassées

                          Envoyé par modzenet Voir le message
                          ça m'intéresserait de connaître la suite de l'histoire de cette E-Type
                          Une digression ? Encore une ?

                          Sans doute la plus fabuleuse de toutes les Jaguar E Type Lightweight (LW)

                          Bernard Viart, spécialiste et historien français de Jaguar en dénombre 14, Pierre Abeillon, l'avignonais en compte 13 de même qu'une des dernières parutions "grand public" dans un article rédigé sous le direction de Arnald Miller. Pour ne citer que des ouvrages écrits en français, accessibles tant pour le prix que pour la diffusion d'alors.
                          Quant aux sites Internet ! Nous allons en utiliser malgré tout car ils sont la copie des "serial numbers histories" sur les livres + quelques mises à jour.




                          Si les premières lettres des deux liens se ressemblent ce n'est pas une coïncidence (j'me comprends !)

                          Qui dit mieux ? Qui écrit moins. Les deux voire trois n'ont pas tord car les chiffres ne dépandent que d'une voiture. Doit-elle être considérée en tant que LW ?

                          Je ne suis pas apte pour en décider. Ce qui est sûr par contre, outre les 14 "originelles" il est est aujourd'hui 10 fois plus; et là tous sont d'accord pour ne plus les dénombrer hormis "un nombre important ou considérable".

                          S850662 tel est le n° de châssis estampé sur la plaque au centre de la séparation moteur/habitacle, moteur n° RA1347 9S, boîte n° EB9642CR, n° de la carrosserie R5863.

                          Livrée neuve début du mois de mai 1963 à Wiesbaden chez Lindner importateur Jaguar, commandée par son fils Peter. La jaguar est pratiquement prète pour participer aux 1000km du Nurburgring du 18 et 19 mai où Peter Lindner s'engage avec Peter Nöcker; l'équipage va qualifier la Jaguar à la 8e place derrière deux Ferrari 250P, une Porsche 718WRS et une 718GTR, deux Ferrari 250 GTO et un 250 TR. Plutôt pas mal placée pour une première.
                          Hélas le fragile moteur injection Lucas va rendre l'âme !
                          Un peu plus d'un mois plus tard, rendez-vous à Berlin le 30 juin, sur le circuit de l'AVUS, dans une compétition réservée aux GT, Peter Nöcker se classe premier des GT plus de 1600cc devant une Ferrari 250 GTO sn 4115 pilotée par Hermann Cordes.
                          Retour vers une épreuve du Championnat du Monde le 23 et 24 août pour le Tourist Trophy sur le circuit de Goodwood. Cinq Jaguar E Type LW devraient affontrer quatre Ferrari 250 GTO, une 330 LMB et une 250 SWB.

                          Les deux Peter bien qu'un engagement ait été sollicité, n°8, déclareront forfait pour manque de temps !

                          Plusieurs rendez-vous sont pris pour la saison 1964 dont une participation pour les 24 Heures du Mans les 20 et 21 juin (lire résultat danbs les ouvrages), présence souhaitait à Goodwood et pour les 1000km de Paris sur le circuit de Montlhéry.

                          Nous connaissons maintenant le drame qui devait s'y dérouler; lire les circonstances dans Motorsport Memorial (en anglais - c'est bon de réviser la langue -)

                          Ce qu'advint de cette voiture est décrit dans plusieurs ouvrages; elle est surtout restée très longtemps dans une remise sous l'anneau de Montlhéry; dans ces "box" il y avait les garages de quelques uns qui se penchaient déjà vers des voitures peu communes appelées à devenir, un jour, des voitures de collection et aussi de compétition, entre autres, Serge Pozzoli.
                          Les frères "untel" devinrent propriétaire de l'épave (voir le post plus haut de notre "Sire") avant de la céder à un autre, bien connu dans le milieu automobile, qui à son tour la vend à un troisième.

                          L'histoire de la renaissance de la Jaguar débute chez des spécialistes anglais, Lynx Enineering; ceux-ci possèdent des pièces dont deux caisses de LW rachetées au propriétaire de la marque JCB. Avec les morceaux de S850662(dont les plaques d'authentification) et ceux récupérés, Lynx va construire deux vraies LW et pousser le bouchon assez loin puisqu'ils réussissent à en faire immatriculer une comme à l'époque, 5081 WK (nous sommes en Angleterre où la législation sur les plaques n'est pas la même qu'en France ou en Suisse) Donc nous avons deux sisters cars: 4868 WK et 5181 WK, la seule différence est à observer sur les plaques constructeur !

                          1984 Peter Schack en devient le propriétaire puis la cède au célèbre collectionneur et propriétaire de la collection Rosso Bianco à Aschaffenburg près de Wiesbaden (la ville où en 1963 se trouvait la concession Jaguar Lindner !) Peter Kaus. Ce dernier avait acheté aussi l'épave de la Jaguarqui doit ou devait conserver dans le caves du Musée.

                          Depuis le Musée a fermé, les voitures ont été dispersées dans des ventes aux enchères.
                          Kidston S.A, la cèlèbre maison de vente à Génève possède 8 Alfa Romeo lire ICI ; Lire aussi ICI d'autres ventes de la collection; sur ce forum, l'historique des châssis LW.

                          Exemples de magnifiques "repliques"





                          Lynx : http://www.lynxmotors.co.uk/acm0805.htm
                          Dernière modification par Invité, 13 novembre 2007, 22h39. Motif: réactiver un lien

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                          • #88
                            Re : Gueules cassées

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Lors de la création de ce topic, l'auteur (par procuration...) avait demandé ceci :



                            Ce serai bien de respecter ses désirs, merci.

                            je sais pas si je suis lourd ou quoi? peut-être je ne comprends pas ce qui est écrit, ou plutot le sens de ces écris.
                            mais je ne vois là qu'une voiture cassée. rien d'autre.
                            si par hazard il me reviens l'idée (je ne pense pas) de poster une "gueule cassée" avec un pilote à ses cotées se tordant de douleurs, car il s'est cassé le genoux. je fais quoi?
                            je me sers de photoshop ou je m'abstiens?

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                            • #89
                              Re : Gueules cassées

                              Mon cher Sportcars,

                              Merci beaucoup pour cette mine d'informations. Je sais comment je vais occuper mes prochaines soirées et essayer de parfaire ma maigre culture automobile.

                              Merci encore
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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                              • #90
                                Re : Gueules cassées

                                Dans l'esprit, tant qu'il n'y a personne AUTOUR ou DANS la voiture, la photo n'est pas indécente... et c'est aussi ca la course. Ne soyons pas trop prude, car il n'y a aucun voyeurisme...moins en tout cas que de montrer des momies au musée, des reliques dans les églises ou des ossements dans les catacombes... Ne pas oublier que le sport auto c'est aussi ca... amen, je t'absous donc sire Bruno, tu n'as commis selon moi aucun péché.
                                Maintenant d'autres obédiences te juge... C'est comme cela avec les religions...elles se foutent sur la gueule depuis toujours sans aucune tolérance.

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