Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    De mémoire, je crois qu'il y avait eu un gros bug, mais était-ce à cette date précise ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Autre sujet: j'ai reçu ce jour un DVD d'environ 300 photos sur le Meeting du 11 Octobre 2009 de Linas Montléry organisé par l'ASALM et présidé par B. PERSONNIER.

      On y voit notamment des voitures de séries " gonflées " alfa, gordini, jaguar,4L, porsches, et un nombre non négligeables de... Mustang.
      Si cela interesse quelqu'un, pour visionner et pour poster pour le plaisir de tous, laissez votre adresse sur MP.

      Cette lettre précisait également l'état de grande maladie de Titi Greder, qui est aux Etas Unis. Souhaitons lui une meilleure santé.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Merci Sportcars pour cette précision

        Quelle que fut la date, cela doit faire de MotorLegend l'un des tous premiers [et de ce fait des plus anciens] fora francophones traitant de l'automobile sur Internet.

        Me tromperais-je ?
        Lesquels ? uniquement ceux en français donc ?

        Forum Auto fête ses 9 ans:


        Observez ces chiffres indiqués au moment où ceci est écrit:
        - Bienvenue sur Forum-Auto.com sportcars ( 1436 personnes sont actuellement sur ce forum)
        - Nos 820 419 membres ont déjà posté 43 493 606 messages (dont 3 907 aujourd'hui)
        Bigre ! A comparer avec Motorlegend, les chiffres sont à notre disposition:
        - Utilisateurs actuellement connectés: 122 (10 membre(s) et 112 invité(s))
        - Discussions: 38 228, Messages: 590 663, Membres: 237 817

        Observez les contributeurs les plus prolixes; au moment où je me suis inscrit sur Motorlegend, j'étais estomaqué par le nombre de "post" de feu "Emerson" (RIP) inscrit en 2001 et pourtant nous n'avions pas encore tout lu.

        Il en est un ancien d'ici qui, en un peu plus de 2 ans, flirte avec 17.000 "post" faites la moyenne par jour, en retirant les nuits et les congés, puis ajouter aussi ceux qu'il produit sur les autres "fora" où il est présent, soit en dilettante, soit parfois assiduement tel un moment sur Endurance Info, c'était avant que son "trop plein" puisse se déverser dans une nouvelle aire d'accueil.

        Sur FA une virtuelle relation en est à pratiquement à 28.900, inscrit depuis mi juin 2007

        La qualité des "contributions" n'a aucune relation avec leur nombre. Dommage
        Facile écriveriez-vous peut-être, mais il est plus que certain qu'il y a des post qui ne sont que des copies d'anciens déposés ailleurs, voire de traduire ceux que vous trouveriez chez autruis (non non !, pas chez d'autres truies)
        Il suffit d'être organisé, de ne pas avoir de scrupule, surtout une bonne dose de dilettantisme bien mélangé avec un "EGO MOI" surdimensioné et surtout des bons fournisseurs pour les "fabulations", n'oublions pas un "patron" bien disposé qui laisse filer

        A Tchao
        Dernière modification par Invité, 18 mai 2010, 14h02.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Bonsoir Sportcars,


          Les chiffres que vous citez sont effectivement impressionnants !

          Et pour revenir au rapport "qualité/prix" des posts déposés ici ou là, je crains de devoir faire le même constat [phénomène de "flood" bien connu des forumers aguerris"] faisant partie moi-même de l'équipe de modération de trois autres fora sur des thèmes totalement différents - et notamment celui du Ministère au sein duquel j'officie depuis 2007 [sans vantardise aucune] ...

          Hélas, ce constat se fait aussi parmi les membres mêmes de la modération car c'est à qui enverra le plus grand nombre de posts pour avoir les faveurs du "chef" et l'obligation quasi certaine d'investir dans le capital d'une grande manufacture de cirage pour chaussures pour maintenir cet état de fait avéré. Nombreux sont ceux qui - désireux d'intégrer le staff - agissent de la sorte.

          L'hypocrisie n'a finalement que peu de frontières de nos jours ... et à tout âge malheureusement. Ou alors est-ce la crédulité qui me fait perdre la tête ?

          A bientôt !
          Dernière modification par Titounet, 18 mai 2010, 16h47. Motif: Rectifié la majuscule à votre pseudo ... sorry !

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par can the can Voir le message
            Autre sujet: j'ai reçu ce jour un DVD d'environ 300 photos sur le Meeting du 11 Octobre 2009 de Linas Montléry organisé par l'ASALM et présidé par B. PERSONNIER.

            On y voit notamment des voitures de séries " gonflées " alfa, gordini, jaguar,4L, porsches, et un nombre non négligeables de... Mustang.
            Si cela interesse quelqu'un, pour visionner et pour poster pour le plaisir de tous, laissez votre adresse sur MP.

            Cette lettre précisait également l'état de grande maladie de Titi Greder, qui est aux Etas Unis. Souhaitons lui une meilleure santé.
            Michel,

            A quelle lettre fais-tu reference?...Titi Greder va tres bien, il a fete dimanche dernier l'aniversaire de sa femme et tout va bien!
            Bien amicalement,
            Claude

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Il me semble que Motorlegend a été créé à partir du site
              « Reprise 5000 » et de "WACS" créés dans les années 90
              Il existe encore quelques liens.....

              Alpinerenault.free
              « Retrouvez un compte-rendu original et humoristique du 2° Rallye Vigne et Virage de nos amis de Reprise 5000.
              STARC Aquitaine tient à remercier l'Amicale Spitfire Bordeaux, Passion Sirocco et Reprise 5000 pour cette organisation sans faute (ambiance, prix pour les participants, road-book exemplaire)... »


              Dans les liens du club Martin


              Changement d'adresse
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Bonsoir à tous.


                1000 kms de Monza, 1966......

                Ce jour là, il tomba des trombes d'eau....

                Grâce à ces trombes d'eau, un record peu banal, vit jour dans le sport automobile......
                Plus d'une centaine de raclettes d'essuie-glace fut arrachées (rupture de la douille de montage) pendant la journée....

                Écuries concernées par ces problèmes de raclettes d'essuie-glace...........

                -Ferrari
                -Ferrari Dino
                -Abarth
                -Matra

                Extrait de la rubrique Contact de Sport Auto, juin 1966.....

                "Les 1000 Kilometres de Monza, disputés de bout en bout sous une pluie diluvienne, ont vu une véritable hécatombe de balais d'essuie-glaces.
                Il s'agissait d'une fabrication expérimentale et, quelles que doivent être les conditions météorologiques aux 24 heures cette année, ce défaut ne devrait pas se reproduire, nous ont dit les responsables de la marque incriminée."

                Vous noterez que le nom de la marque "incriminée", n'est pas dévoilée !!!

                Auriez-vous connaissance de cette marque.....incriminée ???


                Merci d'avance !!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Je recherche la couleur des casques (et des vêtements tant qu'à faire) des pilotes Jaguar Sanderson-Flockhart, vainqueur en 1956.

                  Les brassards de commissaires, c'était bien le bleu ?

                  Merci à vous.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par olivier5764 Voir le message
                    Je recherche la couleur des casques (et des vêtements tant qu'à faire) des pilotes Jaguar Sanderson-Flockhart, vainqueur en 1956.

                    Les brassards de commissaires, c'était bien le bleu ?

                    Merci à vous.
                    Ron FLOCKHART portait un casque blanc et un pull de couleur foncée sur une chemise blanche. pantalon de couleur claire.

                    Pour Ninian SANDERSON chemisette blanche et pantalon foncé. Pas de traces pour le casque... je cherche.

                    Pour les commissaires, je doute que le brassards soit bleu, car il était attribué aux premiers pilotes (SANDERSON) tandis que le second portait un blanc (FLOCKHART)
                    Il est stipulé que le premier pilote doit avoir un casque de la même couleur (bleu) et le second (blanc) et pilote de réserve quand à lui brassard et casque rouge.
                    Source : programme officiel 1956
                    Dernière modification par Haine Kane, 03 juin 2010, 21h55. Motif: ajout des couleurs de casques
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Merci beaucoup Haine Kane pour cette réponse très précise.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Je recherche des photos de la March 82 G Michelob N°29 LM82 (la noire) en particulier de l'habitacle et de l'arrière.

                        Comme celle ci, mais où l'on verrait quelque chose.

                        photo des essais je crois car les pubs sur les flancs arrières sont ensuite des Hawaiian tropic.

                        Merci d'avance.
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Pas grand chose sur cette voiture pour les vues que tu cherche :



                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Merci Sebastien-2.

                            Si quelqu'un pouvait confirmer que l'arrière de la noire N°59 était identique à la blanche N°14, j'ai une très bonne photo.

                            Ta deuxième photo est de Paul Kooyman, recadrée sans le copyright.
                            Dernière modification par olivier5764, 18 juin 2010, 21h53.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Oui je sais...L'originale ce trouve ici : http://www.lemans-history.com//imagens/1982/66-35.jpg

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Je n'ai que ceci.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X