Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    Ok merci du renseignement, il vaut 5 euros plus 2.40 euros pour les frais de port...
    C'est bon, allez-y.

    Voici ce que propose la boutique en ligne des Editions du Palmier à Nîmes, hors frais de port :

    24 heures du Mans
    Par Paul Massonnet et François Cavanna. Préface de Jean Behra et Maurice Trintignant. Ed Charpentier. 1963. 120x180. 193 pages.
    Occasion
    18 €

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Merci pour votre recherche "Sportcars"...Je viens juste d'en trouver un autre en bon état : (J'ai enlevé le liens)

      Un vrai poil à gratter pour les revendeurs ayant pignon sur rue ce "Ebay"...Il parait que c'est ça "faire jouer la concurrence".
      Dernière modification par Invité, 23 janvier 2009, 15h29.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Triumph Spitfire questions:
        Dans 1964 Triumph Spitfire il court avec les nombres 49, 50 et 65. Peuvent dire dont couleur avaient les roues chacun ?. Merci

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message


          Quelqu'un peut il me donner un avis sur ce bouquin ? Il est en vente sur ebay en ce moment à pas trop chère...Ça vaut le coup de l'acheter ou pas ?
          L'ayant lu il y a quelques mois (?) l'histoire raconte les 24 Heures du Mans à travers un jeune garçon qui découvre la course à ses débuts et qui la poursuit en tant que journaliste.

          C'est assez sympa et cela se lit comme "un bibliothèque verte"...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Je l'ai.
            Un bon petit résumé pour les débutants : et puis ça rafraîchit les idées des plus acharnés.
            Notez que c'est co-écrit par Français Cavanna : on voit mal le râleur de Charlie Hebdo sur le circuit des 24H.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par German Voir le message
              Triumph Spitfire questions:
              Dans 1964 Triumph Spitfire il court avec les nombres 49, 50 et 65. Peuvent dire dont couleur avaient les roues chacun ?. Merci
              Or mat pour celle ci ? Où effet photo


              Moity/Teissedre/Bienvenu

              Alu mat pour celle là :


              Les anglaises au mans

              Désolé pour la qualité des photos, mais je n'ai pas de scan. Et puis German, c'est les roues qui l'interessent.

              En 65 toutes les roues (qui sont les mêmes) sont alu mat.
              Dernière modification par olivier5764, 23 janvier 2009, 16h59. Motif: !
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                pour les jantes, voila ce que j'ai trouvé

                Bonjour à tous
                Coproprietaire avec mon ami Hervé Lequippe, je confirme les réponse d' Hervé sur cette voiture historique.
                Concernant les jantes d'ADU3B, les jantes d'origine en magnesium 4.5x13 faite spécialement par l'usine à l'époque ont été égarés par l'ancien proprietaire Nicois de la voiture.
                Pour faire les saisons 68 et 69 en championnat de France des rallye le proprietaire avait monté des jantes 4.5x13 alu de marque GT fabriqués à Lyon par la ste Daneyrolle, fournisseur officielle de jante pour les Alpine entre autre, extremement légère et fiable (jante introuvable actuellement)
                nous avons retrouvé les jantes d'origine de la voiture qui d'époque ne peuvent étre utilisés pour rouler (le magnesium veilli trés mal) nous avons acheté une serie de jantes à notre ami Jigsaw qui sont en alu de tres belle qualités.
                Je précise que celles ci sont effectivement en 5.5x13 mais avec un déport interieur afin de garder le voile d'origine des jantes type "Le Mans". Les jantes montés sur la Spitfire Macau sont similaire au "Le mans" mais avec un voile extérieur plus large d'un pouce.
                Si Marc et Stéphane désirent d'autres renseignements et photos me contacter par mail [email protected]

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Il me semblait avoir vue un topic consacrée à "Henri Pescarolo" sur ce forum,ou j'ai confondu avec celui qui à été fait sur "Autodiva" ?? j'ai cherché dans les 30 premières pages du forum et je n'ai pas trouvé...

                  Sinon existe t-il des ouvrages de référence sur sa carrière et tout particulièrement sur ses 33 participations aux 24 heures du Mans ?

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Sur ses premières années : "Pescarolo, histoire d'une homme secret", de Johnny Rives, publié au début des années 70 chez Calmann Lévy et disponible chez tout bon bouquiniste.
                    Dernière modification par Thierry Gil, 26 janvier 2009, 17h33. Motif: Ajout de l'éditeur
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Ici aux Editions du Palmier, il y a 3 livres sur Henri PESCAROLO :



                      Bonne lecture
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Merci,à vous deux pour ces renseignements...Je vais voir ce que je peut trouver avec cette première piste.

                        Commentaire


                        • Alpine Renault V6 #3 Le Mans 1978

                          Dans cette année ils on couru avec les numeros #1, #2, #3, et #4.
                          Je ai besoin de photo de la numero [SIZE="5"]#3[/SIZE] donc j´ai une de Christian Vignon mais il parait qu´il est d´essais donc le numero 3 (le graphisme)est differente au #3 de la photo de Motorsport. Ok, en resume je ai besoin de plusieurs photos.
                          Merci une autre fois,
                          German

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Encore de plus...Je voudrais svoir le nom des sponsor o protecteur de cette photo tres brouillé.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Si ça peut t'aider j'ai ça :







                              Dernière modification par Invité, 27 janvier 2009, 00h36.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par German Voir le message
                                Encore de plus...Je voudrais svoir le nom des sponsor o protecteur de cette photo tres brouillé.
                                Le premier à gauche en rouge c'est "Facom", le premier à droite c'est "Chausson" et en dessous c'est "Ferrodo",les 2 autres en dessous de "Facom" je ne sait pas,il fraudait une meilleur photo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X