Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonjour,

    Pour un petit projet au 1/43 .. je recherche des photos (ou liens) de la Cobra #4 des 24h le Mans 63, chassis CSX2142 ...

    Merci d'avance

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      N'ayant pas trouvé sur Motorlegend un "topic" dédié aux pseudonymes, je pose la question.

      Michèle CANCRE, est-ce son réel patronyme ? Question saugrenue à la suite des guillemets entourant son nom dans le dernier et ultime ouvrage de Maurice Louche, la nouvelle mouture avec plein de nouvelles photos du Tour de France Automobile 1899-1986.
      Lire aussi ici "Wapedia" (c'est fou ce que ça pousse bien les sites internet

      Michèle "Cancre" coéquipière de Annie Sousbault sur Triumph Tr3 n° 152 TdF 1959 page 159 Maurice Louche, (entre autres années....)

      Alors ?

      Dans les recherches, on y découvre qu'en 1949 elle est déclarée plus jeune cavalière (Paris Match) ou (eldorado-stock-car-club ), qu'elle épousera au début 1952 le célèbre Chevalier d'Orgeix (merci Wikipédia), qu'elle a fait parti de l'aventure des DS Citroën en compétition (des photos chez les voisin de Forum-Auto), qu'elle pratique toujours l'équitation en tant que juge.

      Est-ce le nom "Cancre" qui étonne ?

      J'ai beau chercher, fouiller, fouiner, rien d'autre; par contre grâce à un lien vous découvrirez que outre le Cheval, il pratiquait aussi les chevaux vapeur.
      Je reviens sur ce vieux post de notre ami Sportcars pour y apporter un élément de réponse :

      Frédéric Reydellet, dans son excellent ouvrage "Les Triumph en compétition Tome 3" qui traite du Rallye de Monte-Carlo et du Tour de France Automobile dans les années 50 cite Annie Soisbault à propos de sa copilote Michèle Cancre.
      Or Annie Soisbault annonce son amie Michèle Cancre comme la fille du fameux chevalier. Une piste ?
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par p91124s Voir le message
        Bonjour,

        Pour un petit projet au 1/43 .. je recherche des photos (ou liens) de la Cobra #4 des 24h le Mans 63, chassis CSX2142 ...

        Merci d'avance
        Peut etre de quoi t'aider sur le lien suivant

        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Merci, je n'avais pas la première photo
          C'est vrai que pour la #3, j'ai de la doc en pagaille ... mais la #4 fait un peu figure de "parent pauvre" ..

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....




            copyrights inconnus
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Superbe ... merci beaucoup !!!!!

              A+
              Pascal

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par p91124s Voir le message
                Bonjour,

                Pour un petit projet au 1/43 .. je recherche des photos (ou liens) de la Cobra #4 des 24h le Mans 63, chassis CSX2142 ...

                Merci d'avance
                Il y a aussi des photos de cette voiture ici :

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Merci, sympa le lien , maintenant que j'ai pas mal de doc ... je m'interroge sur la présence ou pas d'un pare insectes un peu en AR de l'entrée d'air du capot ???

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Oui pour le pare-moustiques.



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Bonjour,

                      Merci pour cette confirmation ... super !!!

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Je recherche des infos et photos sur le pilote "Loustel" 4° des 24 heures en 1960 avec F.Tavano et sur la FERRARI 250 GT n°16 qu'il pilotait.
                        AmicaLeMans
                        Mich300
                        http://www.passion.lemans.fr/

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par mich300 Voir le message
                          Je recherche des infos et photos sur le pilote "Loustel" 4° des 24 heures en 1960 avec F.Tavano et sur la FERRARI 250 GT n°16 qu'il pilotait.
                          Voilà la fiche de "Loustel"



                          la fiche de la voiture

                          Dernière modification par Fan 24, 31 janvier 2010, 11h27.
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Mesci pour ces infos Fan24
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Essais des 24 Heures du Mans 1960

                              Une photo des archives de Danièle TAVANO épouse de Fernard TAVANO



                              De gauche à droite, selon la légende, Ferruccio frère ainé de Fernard Tavano, derrière, caché André Laude, Pierre Dumay et derrière la paire de lunettes noires Fernand.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Et derrière... un volucompteur ! Un cadeau surprise à qui poste une photo de volucompteur !

                                Pour Pierre Dumay, l'excellent site de son fils :

                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X