Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Hypothèse ?

    Ne souhaitait-il pas cela à un pilote encore en piste le 12 juin et dont ce fut l'anniversaire quelques temps auparavant ?

    - Ivor Bueb est né le 6 juin 1923 et va remporter les 24 heures avec Hawthorn !

    D'où la question, dans quel stand se trouve le panneauteur ?

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Merci pour vos recherches "Sportcars",et pour avoir mis en ligne ces quelques photos de l'édition 1955...Voici la capture de la voiture à qui est destiné cette pancarte,désolé je peut pas faire plus net :

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Si c'est bien ce pilote à qui est destiné ce message, il faut chercher chez Triumph, soit Mort Morris Goodall, Leslie Brooke, Ken Richardson, Bert Hadley, Bobby Dickson ou Ninian Sanderson, et nous sommes le dimanche pour cause de pluie violente.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Oui ça l'air d'être cela,en plus une équipe anglaise comme le suggéré "Sportcars" :



          Les 3 voitures sont à l'arrivée (#28,#29 et #68 qui ira se planter dans le bac à sable le samedi...Au virage du Tertre-Rouge il me semble).

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Thanks men.

            En échange, tant pis si ce n'est pas la bonne année : http://www.oldclassiccar.co.uk/1950lemans.htm

            - 'Mort' Mortimer Morris-Goodall : Born 11/3/1907 Died 14/5/2001.
            - Leslie Brooke : Born 12/9/1910 Died 9/11/1967.
            - Ken Richardson : Born 21/8/1911 Died 27/6/1997.
            - Bert Hadley: Herbert Lewis Hadley – aka 'Bert' – was born in 18 avril 1910.
            - Bobby Dickson: idem
            - Ninian Sanderson : Born 14/5/1925 Died 1/10/1985

            Haine Kaine ? As-tu les dates manquantes ?
            Dernière modification par Invité, 15 novembre 2009, 19h39. Motif: Merci HK pour le complément de date pour "Bert".

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              ..Equipe Anglaise , dis tu ? oui je l'avais dit le 1er !!! jeune Sebastien !!

              Il avait pas plu aux essais ?? des fois ?? ..Etes vous sur qu'on soit dimanche 12 juin ?

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..Equipe Anglaise , dis tu ? oui je l'avais dit le 1er !!! jeune Sebastien !!
                Enfantillages A ton âge

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                Il avait pas plu aux essais ?? des fois ?? ..Etes vous sur qu'on soit dimanche 12 juin ?
                Le temps lors des essais (ne pas lire la mauvaise traduction en français du livre de Christopher Hilton !)

                - Mercredi : 1er esssais, de 21h à 1 heure du matin, légère bruine ! Conditions difficiles rapportent les pilotes.
                - Jeudi: Essais de 7 heures à 24 heures. Pluie toute la journée mais le vent séchèra la piste pour le soir;
                - Vendredi: Essais de 9h à 23 heures. RAS !

                Donc ce serait une photo prise le jeudi matin ou dans l'après midi ? Avec le monde qu'il y a dans la ligne droite des stands ? Y compris dans la nacelle de la télévision en haut de la tribune !

                La question reste posée, le fauve craint pour son pelage.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  La photo est du dimanche ça c'est du sur...Pour le reste oui effectivement "the pantere",nous avait parlé d'aller chercher du coté des pilotes anglais,et l'ami "Sportcars" aussi...

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Il n'y a aucune ambiguité, ce sont bien des images prise le dimanche.

                    Il n'y a pas à tortiller, ni crier à la manipultation. A force de fréquenter des personnes bizarres, "l'animal gr4" voit partout des complots.

                    Fais nous voir des images d'abord avant que nous achetions cette thèse

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Des complots ?? mais non !! des personnes malfaisantes ?? mais non Par contre je suis comme vous et ce cher modo qui nous dit " pas de pilote né un 12 juin " alors , je me demandais si nous etions bien un 12 juin ! Et donc j'extrapole ! On s'est deja fait avoir , les images sont parfois trompeuses !

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Quel peut-être ce stand ?

                        Optons pour un stand britannique (ou US) eu égard à la langue employée pour le souhait d'anniversaire.

                        Reprenons les stands tels qu'indiqués par Christopher Hilton dans son livre et en débutant par le haut, c'est à dire en partant du "Welcome"

                        - Kieft n°39 et 46; Lotus n° 48; MG Ex182 n°64 (qui remplace la Arnott Bristol n°45 DNS); MG Ex182 n°41 et 42; Austin Healey n°26; Connaught n°43; Franzer Nash n°36 et 35; Bristol n° 34, 33 et 32; Triumph TR2 n°68, 29 et 28; Cooper n°47 et 11; Cunningham n°22; Jaguar n° 9 puis les trois stands de la marque, n°7, 8 6, 10; enfin tout à fait en bas proche du bâtiment des chronos, Aston-Martin et Lagonda.

                        - Maintenant retirons les voitures qui ne sont plus en piste le dimanche et arbitrairement optons vers 10h soit après 17/18 heures de course

                        - Dans l'ordre des abandons pour causes diverses: Kieft n°39; Cooper-Jaguar n°11; Kieft n°46; MG n°42; Frazer Nash n°46; Austin Healey n°26 (Lance Macklin); Jaguar n°9, 8 et 7; 1 Lagonda n°1; Connaught n°43; Aston-Martin n°25 et 24; Lotus n°48 et Cunningham n°22.

                        Il reste les Bristol (3), idem les Triumph (3), seules équipes complètes; deux MG Ex 182; deux Jaguar, une Aston-Martin, idem Cooper et Frazer Nash.

                        Il n'y a plus qu'à dégotter qui des pilotes de ces marques prend une année de plus le 12 juin (si, bien évidemment, c'est l'anniversaire d'un pilote qui est "signalé" !

                        Pas d'infos ou rares infos pilotes:
                        ? 1924; n°33 Mikes Keen et Tommy Line; n° 32 Tommy Wisdown né le ? 1924 et Jack Fairman né le 15 mars 1913.
                        - Triumph, c.f. post précédent.
                        - MG Ex182 n°41 Ken Miles né le 1er novembre 1918 et John Lockett né le 12 août 1915
                        ; n°64 Ted Lund né le 24 septembre 1917 et le suisse Hans 7 août 1914 (Merci le livre "La Suisse et les 24 Heures du Mans).
                        - Jaguar n°6 Ivor Bueb né le 6 juin 1923 et Mike Hawthorn né le 10 avril 1929; n° 10 équipe belge parlent en français sauf si un salut offert par la marque, Jacques Swaters né le 30 octobre 1926 et Johnny Claes né le 11 août 1916.
                        - Aston Martin n°23 Peter Collins né le 6 novembre 1931 et Paul Frère né le 30 janvier 1917; n°24
                        - Cooper n°47 John Brown né le 24 decembre 1916 et Edgar B. Wadworth.
                        - Frazer Nash n° 35 Richard "Dickie" Stoop né le 30 juillet 1920 et le français Marcel Becquart.

                        Qui s'y colle pour combler les vides ? A vous les studios.

                        EDIT: Quatre dates de naissance ajoutées par "Fan 24"
                        Dernière modification par Invité, 15 novembre 2009, 19h43. Motif: Mise à jour de dates de naissance, merci "Fan 24" et "Haine Kane"

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Quel peut-être ce stand ?

                          Optons pour un stand britannique (ou US) eu égard à la langue employée pour le souhait d'anniversaire.

                          Reprenons les stands tels qu'indiqués par Christopher Hilton dans son livre et en débutant par le haut, c'est à dire en partant du "Welcome"

                          - Kieft n°39 et 46; Lotus n° 48; MG Ex182 n°64 (qui remplace la Arnott Bristol n°45 DNS); MG Ex182 n°41 et 42; Austin Healey n°26; Connaught n°43; Franzer Nash n°36 et 35; Bristol n° 34, 33 et 32; Triumph TR2 n°68, 29 et 28; Cooper n°47 et 11; Cunningham n°22; Jaguar n° 9 puis les trois stands de la marque, n°7, 8 6, 10; enfin tout à fait en bas proche du bâtiment des chronos, Aston-Martin et Lagonda.

                          - Maintenant retirons les voitures qui ne sont plus en piste le dimanche et arbitrairement optons vers 10h soit après 17/18 heures de course

                          - Dans l'ordre des abandons pour causes diverses: Kieft n°39; Cooper-Jaguar n°11; Kieft n°46; MG n°42; Frazer Nash n°46; Austin Healey n°26 (Lance Macklin); Jaguar n°9, 8 et 7; 1 Lagonda n°1; Connaught n°43; Aston-Martin n°25 et 24; Lotus n°48 et Cunningham n°22.

                          Il reste les Bristol (3), idem les Triumph (3), seules équipes complètes; deux MG Ex 182; deux Jaguar, une Aston-Martin, idem Cooper et Frazer Nash.

                          Il n'y a plus qu'à dégotter qui des pilotes de ces marques prend une année de plus le 12 juin (si, bien évidemment, c'est l'anniversaire d'un pilote qui est "signalé" !

                          Pas d'infos ou rares infos pilotes:
                          - Bristol n°34 Peter Wilson et Jim Mayers; n°33 Mikes Keen et Tommy Line ; n° 32 Tommy Wisdown mais Jack Fairman né le 15 mars 1913.
                          - Triumph, c.f. post précédent.
                          - MG Ex182 n°41 Ken Miles né le 1er novembre 1918 et John Lockett; n°64 Ted Lund et le suisse Hans 7 août 1914 (Merci le livre "La Suisse et les 24 Heures du Mans).
                          - Jaguar n°6 Ivor Bueb né le 6 juin 1923 et Mike Hawthorn né le 10 avril 1929; n° 10 équipe belge parlent en français sauf si un salut offert par la marque, Jacques Swaters né le 30 octobre 1926 et Johnny Claes né le 11 août 1916.
                          - Aston Martin n°23 Peter Collins né le 6 novembre 1931 et Paul Frère né le 30 janvier 1917; n°24
                          - Cooper n°47 John Brown et Edga B. Wadworth.
                          - Frazer Nash n° 35 Richard "Dickie" Stoop né le 30 juillet 1920 et le français Marcel Becquart.

                          Qui s'y colle pour combler les vides ? A vous les studios.
                          Voilà la date de naissance de 4 d'entre-eux

                          Peter Wilson Né le 25 mai 1919
                          Tommy Line Né le 13 aout 1924
                          Ted Lund Né le 24 septembre 1917
                          John Brown Né le 24 decembre 1916

                          ma contribution à l'énigme par contre toujours pas la solution
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Yep !

                            Merci "Fan 24"

                            Je vais les rajouter en face des noms.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Jim MAYERS né en 1924 (sans plus...)
                              Mike KEEN ?
                              Tommy WISDOM né le 16 février 1907
                              Johnny LOCKETT né le 12 août 1915
                              Edgar WADWORTH ?
                              Marcel BECQUART ?

                              Et je complète les Triumph :

                              Bert HADLEY né le 18 avril 1910
                              Bobby DICKSON ?

                              Voilà ma contribution.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Ah que "Merci" mon Ami

                                J'ai complété les dates avec le renseignements si gentiment offerts.

                                Bon ! Nous sommes à plus des 80% des pilotes dont la date de naissance a été trouvée... l'en manque peu

                                Doit-on poursuivre et persévérer sur la "piste" de l'anniversaire d'un pilote dans une équipe britannique ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X