Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Je cherche le numéro de cette voiture qui commence par un 4 des 24 heures1924,quelqu'un a t'il une idée ?


    Photos du livre "les 24 heures 1923-1992 de Christian Moity,Jean-Marc Teissedre et Alain Bienvenu"

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Je pense que c'est la numéro 4 LA LORRAIN B3 / 6 3500 pilotées par BLOCH / STALTER
      Dernière modification par Fan 24, 06 août 2009, 19h55.
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Merci de ta réponse "Fan 24",mais il me semble que la #4 c'est "La Lorraine" de Robert Bloch et Stalter, mais c'est peut etre cette voiture justement...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          En regardant de pres la miniatures, c'est bien la #4,sur la photo que j'ai posté....J'ai un peu de mal avec les vieux tacot d'avant guerre,les voitures sont superbe,mais elle se ressemble beaucoup !!

          (Si "dilettante" me lit,il va se dire : le garnement,comment il parle de mes beautés d'antant...)

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Merci Sebastien,
            Mais tu penses que toutes sont du même coleur? Que es que tu penses pour 1951, 1952 et 1953?.
            Merci

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
              En regardant de pres la miniatures, c'est bien la #4,sur la photo que j'ai posté....J'ai un peu de mal avec les vieux tacot d'avant guerre,les voitures sont superbe,mais elle se ressemble beaucoup !!
              (Si "dilettante" me lit,il va se dire : le garnement,comment il parle de mes beautés d'antant...


              Pour info, l'appellation exacte c'est "Lorraine-Dietrich*", pas "La Lorraine".

              [SIZE="1"]* A partir de 1905 : "Société Anonyme Lorraine des Anciens Établissements de Dietrich de Lunéville", plus communément appelée Lorraine-Dietrich, sis Paris 8. [Adrien de Turckheim]. Ce n'est qu'en 1928 qu'elles deviennent "La Lorraine", suite à la demande de la famille de Dietrich qui n'a plus d'intérêts dans la marque.[/SIZE]
              Dernière modification par dilettante, 07 août 2009, 00h17. Motif: précisions...

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Il y a fort à parier que la couleur originelle la plus approchante serait sur la B3-6 de Philippe Leroux, président du Club Lorraine Dietrich et propriétaire de la marque "Lorraine-Dietrich".

                Pour ce faire et observer, prendre et lire la revue "Le Mans Racing" n°4, anciens numéros disponibles décembre-janvier 2002

                Par ailleurs, et à propos de Lorraine-Dietrich, toujours pas lu dans les recherches de "Haine Kane" le véritable nom de "Stalter".

                Il en est des "Bleus de France" comme du BRG, voire de la couleur de "Ecurie Ecosse" - ceux-ci, ceux de l'Ecurie d'en haut" voulant se démarquer du "British Racing Green" des anglais au sein de la "Perfide Albion".
                Le Royaune d'Ecosse a toujours refusé son allégeance à la couronne d'Angleterre.
                "Braveheart", les aventures de "Rob Roy" (pas le peintre)

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  En regardant de pres la miniatures, c'est bien la #4,sur la photo que j'ai posté....J'ai un peu de mal avec les vieux tacot d'avant guerre,les voitures sont superbe,mais elle se ressemble beaucoup !!

                  (Si "dilettante" me lit,il va se dire : le garnement,comment il parle de mes beautés d'antant...)
                  Voir aussi la N°4 sur ce topic
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Bonsoir ou bonjour à tous,

                    Le week-end dernier j'ai acheter pas mal de revue,carte postal,photos des 24h du Mans,lors d'une exposition de voitures anciennes et bourse d'échange organisé sur la base de loisirs de Marçon,pour ceux qui connaissent...

                    Voici une carte postal avec marqué au dos ("Les Mutuelles du Mans vous offrent cette carte postale à l'occasion des 24 Heues du Mans 1978). Ok mais quelle année représente cette photo d'un ravitaillement de nuit ?

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      1971. La Porsche 917 K n°57 du Zitro Racing

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Merci "dilettante",tu avais déjà vue cette carte postale,ou juste comme ça au premier coup d'oeil ta reconnu cette Porsche #57 de 1971 ??

                        Croyant connaitre ta passion pour celle d'avant guerre, je t'en met une autre avec au dos l'inscription : ( Les Mutuelles du Mans vous offrent cette carte postale à l'occasion de la 50e épreuve des 24 Heures du Mans).

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Merci "dilettante",tu avais déjà vue cette carte postale,ou juste comme ça au premier coup d'oeil ta reconnu cette Porsche #57 de 1971 ??
                          Non, je l'ai reconnue : c'est la seule qui avait un rétroviseur sur le toit !

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Croyant connaitre ta passion pour celle d'avant guerre, je t'en met une autre avec au dos l'inscription : ( Les Mutuelles du Mans vous offrent cette carte postale à l'occasion de la 50e épreuve des 24 Heures du Mans).
                          Sur une illustration, il n'est pas toujours évident d'identifier à coup sûr une voiture... En l'occurrence, si elle est bien sensé représenter l'édition de 1923, ça pourrait ressembler à Lorraine-Dietrich...
                          ça rappelle aussi Bentley, mais pas en 1923.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par dilettante Voir le message
                            Non, je l'ai reconnue : c'est la seule qui avait un rétroviseur sur le toit !
                            Ok donc la seule Porsche de l'édition 1971 à avoir un rétroviseur sur le toit...En regardant certaines photos du début des années 70's,je m'aperçoit que les Ferrari 512 avais déjà ce rétroviseur sur le toit lors de l'édition 1970 et 1971...Mis à part cette Porsche de 1971 et les Ferrari,y a t'il d'autre exemple de voitures avec ce systeme ??

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonjour

                              En 1981, la Porsche 917 Kremer 10 avait 3 rétros. 2 latéraux et un pavillinnaire. Les pilotes voyaient dans ce rétro à travers le toit ouvert pour respirer.

                              Photo perso sous la tente.



                              Collection Mans
                              Recherche toutes les photos du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                En 1968 les Howmet avaient 4 rétros : 2 en bout d'ailes + 2 de toit.

                                Ne pas confondre avec le déflecteur central qui évitait l'intrusion de corps indésirables dans la prise d'air des tuyères.

                                La 23 de face



                                et de dos



                                Collection Mans
                                Recherche toutes les photos du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X