Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panhard HBR5 Le Mans 1956 1957 1959 1960 1961

    Bonjour, je cherche des photos de ces voitures mais de l´arriere donc il n´y a pas lieu pour les trouve. Merci.

    1956: #44 blanche, #45 blanche
    1957: #57 blue
    1959: #59 rouge
    1960: #52 blue
    1961: #52 blanche et #48 blue (prototype)

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      La seule chose que je connaisse c'est son année de naissance : 1922

      Désolé
      Donc, ce pilote "serait" décédé trop tôt à 29 ans ....

      Elémentaire mon cher Wats.. euh HK

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Ce n'est pas tant d'une recherche mais plutôt d'une trouvaille dont je voudrais vous entretenir.
        Via Atlas F1, je viens de découvrir un de ces albums photos fourre-tout où l'on trouve des trésors.

        Bonne visite
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par Phicanam Voir le message
          Ce n'est pas tant d'une recherche mais plutôt d'une trouvaille dont je voudrais vous entretenir.
          Via Atlas F1, je viens de découvrir un de ces albums photos fourre-tout où l'on trouve des trésors.

          Bonne visite
          Rigolo, ce patchwork de photos de courses et de vacances, mélange de casques et de chapeaux tyroliens, d'image de campagne et de piste...

          A voir.

          Merci Phicanam
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Je viens de trouver un site sur Chaparral qui semble intéressant.
            The Chaparral Files is an inspiring source of information for global Chaparral cars enthusiasts.
            "Slå mit sorte hjerte
            Syng min hvide nat" Under Byen

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par Phicanam Voir le message
              Je viens de trouver un site sur Chaparral qui semble intéressant.
              http://www.thechaparralfiles.com/index.php
              En effet il l'est !
              À ajouter à quelques autres comme ICI, , ou encore CELUI-CI, sans oublier L'OFFICIEL, ça fait de bonnes sources "oueb" sur ces fantastiques autos !
              Merci du lien.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par xpatval Voir le message
                Bonjour,

                Voici une demande qui m'a été faite:


                Si vous aviez la réponse...

                Merci,

                xpatval
                Jean Larivière tenait un garage à Agadir. En 1951, il loue une Ferrari à Johnny Claes, qu'il engage aux 24h avec son beau-frères André Guelfi ("Dédé la Sardine"). Pour les deux, c'est la première participation, malheureusement au 6e tour dans le virage du Tertre-Rouge... la suite est connue.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Je ne crois pas que cette voiture soit loué, elle porte les couleurs du Maroc (blanche). Où est-ce que tu as eu cette information que la voiture appartiendrait à Claes ?
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par Tool-43 Voir le message
                    Je ne crois pas que cette voiture soit loué, elle porte les couleurs du Maroc (blanche). Où est-ce que tu as eu cette information que la voiture appartiendrait à Claes ?
                    Bonne question !
                    "Le Mans, un siècle de passion", Tome 1, encadré page 258. Et de plus elle "déclarée" engagée par J. Claes...
                    Es-tu sûr qu'elle fût blanche ? Je n'ai que des photos N&B... Claes était Belge, elle aurait pût être jaune ?
                    Elle était immatriculée BO 2683...

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Sur les photos de cette Ferrari, on voit bien que la teinte est encore plus claire que le jaune belge.

                      Ils ont pu bénificier de l'engagement de Claes qui pilotait la Ferrari 340 America de Spear comme Guelfi et Larivière n'étaient pas encore très connus sauf au Maroc.

                      Cette voiture n'était pas en réalité neuve lors de son achat par Jacques Larivière en mai 1951. il y a de grande chance que se soit cette 212 Export (carrosserie Touring n°3478) qui participe au Giro di Sicilia avec Piero Taruffi et Ettore Salami. Ensuite vendue à Larivière qui n'en profitera pas longtemps suite à cet accident. Retour à l'usine, puis vendue à Chinetti pour l'importer aux USA. Entre temps, cette Ferrari gagne le Tour Auto 1951, louée à "Pagnibon". Vendue à Phil Hill pour la saison 1952 puis à Howard Wheeler (saison 1953-1954).
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Pourquoi pas... si tu le dit. Je ne suis pas un spécialiste "Ferrari" !

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Ni moi Bien que cela fasse plus de 10 ans que je tente de suivre ces voitures dans des compétitions en utilisant des livres, des revues tant françaises que étrangères, des sites internet plutôt spécialisés, et très opportunément des recoupages par photos lorsque l'occasion se présente.

                          Apparemment la voiture aurait été peinte bleu ciel ou bleu très clair- "Light Blue"; lorsqu'elle est louée par Luigi Chinetti à Pagnibon, de toute évidence la voiture a été repeinte.
                          Pour régaler les photophages:
                          - Période Larivière, revue l'Automobile n° 63 de juillet 1951 page 22 en haut; livre de Dominique Pascal, "Ferrari au Mans" page 12, "Les 24 Heures du Mans 1923-1992" volume 1 page 228, c'est la même que celle publiée par D. Pascal mais recadrée plus petite; "Emotion Ferrari" page 55 bas, archives Maurice Louche, auteur du livre.
                          - Période "Pagnibon" pour le Tour de France Automobile, revue l'Automobile # 66 octobre 1951 page 95; livre de Antoine Prunet "Sport et Prototypes" page 42; "Tour de France Automobile" de Maurice Louche p.58, page 61; revue "Auto Passion" # 113 p. 70; "Automobiles Classiques" # 113 et # 118 page 34; "Retro Course" # 9 p. 46; "HS Auto Hebdo Ferrari 85-86" p. 110; "Emotion Ferrari" Maurice Louche p.59.
                          - Période Phil Hill:
                          = 20 avril 1952, Arnold Strubbs pour le Del Monte Trophy à Peeple Beach, circuit sur route (par opposition aux circuits sur les bases d'aviation de US Air Force ou Air Force Bases, AFB) n° 32 termine 2e (pas de photo !)
                          = 20 juillet 1952, Phil Hill Torrey Pines Californie # 2-3 deux photos, livres "American Sports Car Racing" Michael T. Lynch page 62 bas; "Racing Sports Cars" memories of the Filfties page 107 et "The Fabulous Fifties" Sports Car Races in Southern California, les deux livres par Art Evans;
                          = 12 juillet 1953 Howard Wheeler, son engagement figure page 39 du livre cité ci-dessus dans une compétition sur l'aéroport de Chino à coté de Pomona, intitulée "Chino Airport Road Races.
                          = 3 mai 1954 Howard Wheeler, Willow Springs Road Race n°35 (pas de photo !)

                          Point de suspension pour le moment; to be continued ....
                          Dernière modification par Invité, 24 novembre 2008, 18h32. Motif: C'est toujours en se relisant, plus tard, qu'on découvre des fautes d'orthographe !

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Petit soucis avec cette photo de 1955 :
                            Le Mans 1955 c'est :
                            Osca mt-4 sport #40 de Cabianca-Scorbati
                            Mg ex 182 #41 de Miles-lockett
                            Mg ex 182 #42 de Jacobs-Flynn

                            Pourquoi Mg #40 & #41 sur ce cliché ??

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              Petit soucis avec cette photo de 1955 :
                              Le Mans 1955 c'est :
                              Osca mt-4 sport #40 de Cabianca-Scorbati
                              Mg ex 182 #41 de Miles-lockett
                              Mg ex 182 #42 de Jacobs-Flynn

                              Pourquoi Mg #40 & #41 sur ce cliché ??
                              Et, et, et, .... et la troisième derrière celle qui porte le n°40 ? Manque le n°64, Ted Lund et Hans Waeffler qui terminent 17e.

                              Sans doute une des deux fut-elle peinte avec ce n°64 puisque le 40 était déjà "occupé" ! Je parirais bien sur celle qui porte le n° 40, qu'en pensez-vous ?

                              Je vous chambre Belle photo... d'où vient-elle ?

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Merci pour ce début de réponse Sportcars,car je n'avais pas vu la 3eme voitures qui pointe le bout de son nez...
                                Par contre je suis incapable de dire d'où provient cette photo (quel manque de rigueur),le format de cette photo est assez particulier car c'est du "GIF",tres peu employé pour ce genre de clichés.

                                Par contre a cette adresse :http://www.experiencelemans.com/medi...s-abingdon.jpg il y a la même photo dans une qualité bien moins bonne.

                                Ont peut y lire : "Vintage 1955 photo of MG EX182's at Abingdon ready for Le Mans"
                                Dernière modification par Invité, 24 novembre 2008, 19h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X