Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par Duser Voir le message
    Tout à fait ... Tu peux préciser?
    En effet , la 43 a le volant à gauche et l'essuie glace aussi contrairement aux 41 et 42 qui les ont à droite.

    châssis 01 essais avril 1966 N° 38 grise. essais juin bleue . pas courru

    Bizarre , on courait avec des voitures n'ayant pas participé aux essais
    3 neuve
    02 43
    03 42
    04 41
    Dernière modification par Duser, 25 septembre 2008, 17h40.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par 917-23 Voir le message
      (...) Par contre je ne sait pas pour quoi il y avait cette différence ! (...)
      Lagardère souhaitait que les "protos" soient le plus proche possible de la future GT de série (M530) d'où la conduire à gauche pour les deux premiers châssis #01 et #02. Cette "condition" sera oubliée pour les deux châssis suivants afin d'améliorer la position de conduite des pilotes.
      À noter que #01 et #02 étaient équipées de roues de 13" à l'avant, pour 14" sur #03 et #04.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par German Voir le message
        Matra 620,
        Je n´ai aucun photo de l´arriere du Matra 620 LM. Merci


        Automobilia



        Triste spectacle qui n’apportera pas beaucoup de renseignements
        à notre ami German

        24 h 1966
        La CD 53 d’ Heligoin en tete à queue au Tertre percutée par la Ferrari 20 de Scarfiotti et la Matra 42 de Jo Schlesser.
        Correction
        Dernière modification par Duser, 26 septembre 2008, 17h54.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          C'était pas à Arnage mais à la sortie des esses du Tertre Rouge.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            bonsoir,

            je ne sais si vous en avez deja parle, mais je recherche des photos et informations sur les courses du fuji speedway, de 73 a 79, comme les 200 250 300 500 1000 KMS DU FUJI & 200 MILES DU FUJI qui faisaient l'essentiel selon les distances, des "GRAND CHAMPION" SERIES ou "LONG DISTANCE" SERIES... championnat de barquettes 2 litres sport-prototypes quasiment europeennes pour la plupart, du moins a partir de 71... MERCI d'avance. LM.

            n'hesitez pas ! : [email protected]

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              en 68 c'est septembre pour LE MANS, et les gendarmes sont en fonce parce qu'ils portent ce que l'on appelle la tenue d'hiver ! sinon, ils se les cailleraient !... CQFD.

              LM.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                et avec cette photo la ça peu le faire?
                MATRA 620 restaurée

                COPYRIGHT:archives Matra Sports

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Ça c'est le châssis #01 avec l'arrière "court" (et pas l'arrière-cour ), présent aux 24 h en tant que voiture de réserve. #02, #03 et #04 avaient un capot arrière plus "allongé".

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par dilettante Voir le message
                    C'était pas à Arnage mais à la sortie des esses du Tertre Rouge.
                    Victime du mag Automobilia qui parlait des" S d'Arnage"
                    c'etait bien au Tertre Rouge (l'Automobile Magazine)

                    J'aimerais une precision :
                    la 41 avait un carre jaune sur le capot à droite
                    Quelle etait la couleur du parement de la 42 et la 43 car je n'ai que des photos en NB de ces 2 là.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      (...) J'aimerais une precision :
                      la 41 avait un carre jaune sur le capot à droite
                      Quelle etait la couleur du parement de la 42 et la 43 car je n'ai que des photos en NB de ces 2 là.
                      Aile avant droite rouge pour la 42 et verte pour la 43. La 41 de réserve (#01) avait l'aile blanche.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        vue de profil avec le capot arrière long ça va le faire?


                        COPYRIGHT:Magasine Auto Passion
                        Dernière modification par Invité, 26 septembre 2008, 19h47.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          ................................
                          Dernière modification par Duser, 26 septembre 2008, 20h23.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Bel effort "Courage13" ! Dans la ligne générale c'est ça ! Les deux prises d'air sur le dessus du capot n'existent pas sur celles du Mans (et la lunette arrière n'est pas "fermée").
                            Sous toutes réserves, il se pourrait que ce soit #04 dans sa configuration "Trophée d'Auvergne" le 26 juin 1966 (week-end suivant Le Mans) à Charade, à voies arrières élargies (Beltoise, n° 91, meilleur temps aux essais, 17e OA)

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par dilettante Voir le message
                              Aile avant droite rouge pour la 42 et verte pour la 43. La 41 de réserve (#01) avait l'aile blanche.

                              Merci....
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 27 septembre 2008, 22h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X