Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1967, après le virage d'Arnage, je cherche à identifier les 2 voitures à l’arrêt sur le bas coté, on dirais une Alpine puis une Ford 

     

    Commentaire


    • Envoyé par Se-bastien Voir le message
      1967, après le virage d'Arnage, je cherche à identifier les 2 voitures à l’arrêt sur le bas coté, on dirais une Alpine puis une Ford 

       
      Corvette 9 et MK2B 57
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Je pensais que la Corvette #9 étais arrêté du coté de Mulsanne, j"avais pas bien regarder la photo, par contre aucune vu de la #57 et confirmation dans le "Ford au Mans" de Hurel, sur l’arrêt du coté d'Arnage moteur cassé.



         

        Commentaire


        • Une autre...

          Commentaire


          • Merci, pour cette photo que je connaissais pas 

            La Ford #57 est encore en course en début de matinée.

            Commentaire


            • 1977...La Porsche noire arrêté sur le bas coté, me semble être la #56, qui à bien terminé la course...Incident aux essais avec la #29  

              Commentaire


              • Raymond Touroul au volant de l'Osella   Oui c'est bien la 934 turbo no 56 en tete a queue ..C'est jean Louis Bousquet , alors au volant , qui suite a un dechapage , tapa le rail !! et nous sommes bien aux essais du jeudi soir  ..Tandis que passe imperturbable la Porsche no 63 de Joel Laplacette ...
                 
                Dernière modification par pantera gr4, 04 janvier 2021, 10h41.

                Commentaire


                • Merci "François", ça c'est de la culture des 24h 

                  Une autre photo, avec une question sur l'endroit de l'abandon en fin d'épreuve de cette Porsche #39 ?? On dirait Mulsanne ?

                  Commentaire


                  • 3 photos qui laissent supposer que les ennuis ont commencé avant MULSANNE que HEZEMANS franchit avec un panache derrière la 935, puis ARNAGE et enfin ce qui est bizarre son arrivée dans les stands à moins que ce soit en les quittant que ça a commencé ??

                    Commentaire


                    • Dans l'hebdo , il est dit que c'est Hans Heyer qui est au volant lors de l'abandon de la no 39  ??  il est dit aussi que la 935 arrive au stand  et repart a plusieurs reprises avec le panache de fumée  !!   je pencherais aussi pour Arnage concernant ta photo ....pas sur  !!  il faut visionner des films çà ira plus vite pour reperer l'endroit ! !   en fait dans l'hebdo il y a des fautes de frappe aussi   
                       
                      Dernière modification par pantera gr4, 04 janvier 2021, 16h46.

                      Commentaire


                      • Merci "CMTARGA" & "pantera gr4, j'ai visionné le film officiel de l'Ina sur l'édition 1977, plus 2 autres vidéos sur Youtube, consulté le 1970-1979 de Q. Spurring ainsi que le Porsche au Mans de D. Pascal mais rien sur l'endroit de l’arrêt de cette voiture, l'abandon est du à la rupture de la courroie de la pompe à injection.

                         

                        Commentaire


                        • D'après la légende de la photo, c'est 1972,  quelle voiture à autant brûlé et dans quel secteur ??

                          Commentaire


                          • Il s'agit de la GRAC MT16 de Lionel NOGHES accidenté pendant les essais de 1972 si je me souviens bien dans la courbe DUNLOP 

                            Deux photos supplémentaires du carnage 


                            Et celle là avant 


                            Lionel NOGHES fut sérieusement brûlé et en porte les traces sur son visage
                              

                            Commentaire


                            • Merci "CMTARGA", effectivement on en avais discuté dans le topic des non-partantes, il y a quelques années.

                              Commentaire


                              • Une idée sur cette épave dans le paddock en 71 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X