Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1960...Une idée sur les 2 voitures qui ont abandonnées sur le bas coté après le virage de Mulsanne ?? Pour celle de gauche je pense à l'Alfa #40, mais plus de mal avec celle du fond à droite, on dirais une des 2 Maserati Tipo, mais la #24 ou la #25, car les 2 n'ayant pas fini la course

    Commentaire


    • La 2eme est la Maserati 26

      lm60-26.a.jpg
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Hello,

        Je pense aussi comme l'Ami Camerat qu'il s'agit de la #26
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Ok merci bien...

          Commentaire


          • Et c'est Ok pour la Conrero N°40 :

            1960 040 lm40zct3.jpg
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
              Et c'est Ok pour la Conrero N°40 :

              1960 040 lm40zct3.jpg

              belle photo et beau sujet ! 
              on remarque que les voitures ayant abandonnées sont égayées tout au long du circuit, impensable aujourd'hui.

              Dans cette même édition ( 1960) on remarque que trois voitures ( 2 Ferrari et une Maserati) ont toutes trois abandonné au bout de 22 tours.
              Coïncidence ou accident commun. ? Merci.
              Dernière modification par can the can 2, 24 décembre 2021, 09h28.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Envoyé par can the can 2 Voir le message


                belle photo et beau sujet !
                on remarque que les voitures ayant abandonnées sont égayées tout au long du circuit, impensable aujourd'hui.

                Dans cette même édition ( 1960) on remarque que trois voitures ( 2 Ferrari et une Maserati) ont toutes trois abandonné au bout de 22 tours.
                Coïncidence ou accident commun. ? Merci.
                Panne d'essence pour les 2 Ferrari d'usine (la honte !!!)

                Quand tu cherches ce genre de renseignements, va voir sur le site de Laurent : 24h du mans - 1960 (24h-en-piste.com), ou de Thierry: Classement par an (les24heures.fr)
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Une idée sur la voiture arrêté sur le bord de la piste au fond de la photo ?? j'ai pensé à la Maserati #2 

                  Dernière modification par Se-bastien, 13 novembre 2022, 17h43.

                  Commentaire


                  • Mon Cher SEBASTIEN j'ai peu que tu te fourvoies....

                    La N°8 dont on admire le postérieur est l'ASTON de MOSS et COLLINS qui a fini seconde en 1956. Or la MASERATI en question N°2 (BEHRA-SIMON) c'est en 1957 

                    Commentaire


                    • Oui tout à fait "CMTARGA", je me suis trompé de date......Merci pour la rectification

                      Plus qu'à trouver la voiture arrêté sur le bord de la piste en 1956 après Arnage.​

                      Commentaire


                      • Il semble que ce soit une barquette, et non pas un coupé ou une berline. Donc, en prenant la totalité des partants, et en enlevant :
                           Celles qui ont terminé
                           Celles qui ont abandonné ailleurs qu'après Arnage
                           Celles qui ne sont pas des barquettes

                        j'arrive à cette liste de 15 autos possibles :

                        image.png

                        Notre auto recherchée est parmi ces 15 .... !
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Bon courage ....

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                            Il semble que ce soit une barquette, et non pas un coupé ou une berline. Donc, en prenant la totalité des partants, et en enlevant :
                               Celles qui ont terminé
                               Celles qui ont abandonné ailleurs qu'après Arnage
                               Celles qui ne sont pas des barquettes

                            j'arrive à cette liste de 15 autos possibles :

                            image.png

                            Notre auto recherchée est parmi ces 15 .... !
                            Merci "Tonton Claude​" pour cette recherche, j'ai continué à regarder ça de plus près, avec 2 photos supplémentaires d'abandon.

                            la voiture en question est plutôt de couleur foncé avec son numéro situé à l'arrière droite, donc j'en ai éliminé d'autres dans ta liste :





                            Dernière modification par Se-bastien, 13 novembre 2022, 17h56.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Se-bastien Voir le message

                              Merci "Tonton Claude​" pour cette recherche, j'ai continué à regarder ça de plus près, avec 2 photos supplémentaires d'abandon.

                              la voiture en question est plutôt de couleur foncé avec son numéro situé à l'arrière droite, donc j'en ai éliminé d'autres dans ta liste :






                              j'aime bien ce type de sujet, très intéressant, très prenant. 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X