Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    Ça va comme tu veux la Canette ? tu tiens des propos incohérents j'ai l'impression ? non ? .... ...ton post no 1705 !! il correspond a quoi ??? 

    il correspond à mon humour !   

    je ne fume plus, je ne bois plus, donc je sors des conneries comme d'hab mais pas de propos incohérents. 


    Après, moi aussi je peux dire que je travaille sur telle ou telle voiture ayant participé au Mans, PAT 30 connais pas......
    *
    1 message en 13 ans........
    Dernière modification par can the can, 03 décembre 2020, 20h58.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Ha ok ! je comprends  mieux !!   Oui c'est un miniateux qui arpente divers forums en quete de photos et d'infos ...j'en connais d'autres ici ou là ..effectivement le soucis c'est qu'ensuite ils disparaissent sans nous montrer leur réalisation ! ...tu as raison , c'est pas tres cool !   a un de ces jours autour d'un Chouchenn ???
      Dernière modification par pantera gr4, 03 décembre 2020, 21h10.

      Commentaire


      • Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        Ha ok ! je comprends  mieux !!   Oui c'est un miniateux qui arpente divers forums en quete de photos et d'infos ...j'en connais d'autres ici ou là ..effectivement le soucis c'est qu'ensuite ils disparaissent sans nous montrer leur réalisation ! ...tu as raison , c'est pas tres cool !   a un de ces jours autour d'un Chouchenn ???
        ah non, plus d'alcool du coup, à la rigueur une verre de jus de pamplemousse. 

        Pour en revenir à notre PAt 30, et sa GTB 4, je suis assez admiratif de ses recherches et de son goût de la précision. Mais on ne sait même pas l'échelle, on nous cache tout, on nous dit rien.

        Les miniateux, c'est comme leschasseurs, t'as les bons chasseurs et les mauvais chasseurs, t'as les bons miniateux et les mauvais miniateux.....
         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Il y a un dossier sur cette Daytona qui est passé sur FB il y a qlqes jours, 75 photos de mémoire. Mais je ne sais plus dans quel groupe ou quelle page. Je vais regarder. A moins que Pat30 en soit à l'origine. Ca fait un moment qu'il y a des demandes sur cette voiture, ici ou là.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Envoyé par pat30 Voir le message
            Bonjour,


            - Cette voiture a fait l'objet d'un travail de peinture très spécial conçu par Robert Miles Runyan.
            Elle est rouge sur le côté gauche et jaune sur le côté droit et ces couleurs sont séparées par des bandes aux couleurs du drapeau italien vert, blanc et rouge.
            Cette peinture fut la cause d'un problème qui faillit coûter sa qualification à la voiture...
            Les commissaires techniques trouvaient qu'une voiture, rouge d'un côté et jaune de l'autre, dérouterait le pointage des chronométreurs et ils décidèrent que la voiture ne pouvait pas participer.
            Francisco Mir, en fin stratège, inscrit alors sa voiture sous l'égide du NART et demande à Luigi Chinetti qui parle, au demeurant français, d'aller plaider son cas.
            Le triple vainqueur du Mans obtint gain de cause et la voiture put participer dans cette livrée.

            - Lorsque Francisco Mir décida d'inscrire une voiture aux 24 heures, à ses frais, il choisit deux pilotes argentins comme lui : Luis Di Palma et Nestor Garcia Veiga qui, incrédules, acceptèrent immédiatement.
            Luis Di Palma qualifia la voiture avec le meilleur temps de la catégorie GTS.
            Le jour de la course, Di Palma demanda à Mir que faire pour le remercier de l'avoir choisi lui et Garcia Veiga pour courir au Mans ?
            Mir répondit :"Eh bien, si vous voulez me remercier, dans le premier tour, vous devez franchir la ligne d'arrivée avec la" Ferrarita "en pointe..."
            Sur la grille la voiture est à la 26éme place.
            Au départ, la Daytona de Mir est en huitième place, Pescarolo avec sa Matra est en pole.Au Pont Dunlop, Di Palma est quatrième puis se fait dépasser et se retrouve sixième.
            Sur la ligne droite des Hunaudières, Di Palma est dépassé et se retrouve onzième et coincé à droite alors qu'arrive le virage très serré à droite de Mulsanne.
            Là où les autres passent en première lui freine peu et passe en troisième position...
            Ligne droite, Arnage, Di Palma est entre Schenken et sa ferrari 312PB et Pescarolo sur Matra...
            C'est la chicane Ford et les spectateurs de la ligne droite d'arrivée aperçoivent les deux voitures : la Matra qui gagnera 24 heures plus tard et cette Daytona inattendue ici...
            Pescarolo passera le premier suivi de Di Palma qui s'adressera à Francisco Mir sur sa radio : "Para vos, Francisco... Gracias".


            Merci.
             
            Désolé de ne pas avoir de réponses à vos questions, sur les stickers.

            Désolé aussi de rectifier vos commentaires dont je ne connais pas la source, mais qui affabulent un petit peu (entendez beaucoup !)
            Sur la liste des invitations, les Daytona n°36, 37 et 38 sont déjà inscrites par le NART, ce n'est pas pendant le pesage que cette Daytona n°37 est devenue "NART".
            La Daytona n°37 n'a que le 27eme temps aux essais et le 3eme de la catégorie GTS, derrière les Daytona n°39 et 38.
            Au départ la 37 est 27eme, puis 26eme au Pont Dunlop, un film amateur sur Youtube vous le confirmera. Accessoirement la pôle n'est pas Pescarolo mais Merzario.
            Di Palma pilote talentueux je le reconnais aurait, en freinant très tardivement au virage de Mulsanne, gagné 8 places d'un coup, bravo !!!
            Au virage Ford Di Palma est second derrière Pescarolo !?! 
            Ci-dessous le texte du journaliste de Sport-Moteur, Di Palma qui a pris un bon départ passe au premier tour en 20eme position et premier en GTS, ce qui justifie néanmoins le: "Para vos, Francisco... Gracias".
            Mais entre votre texte "Pescarolo passera le premier suivi de Di Palma" et Merzario passe en premier et Di Palma en 20eme, la différence est énorme; dans un monde parallèle peut-être... Revenons sur terre, le monde du réel.

            Je ne sais pas quelles sont vos sources d'informations, mais elles ne sont pas bonnes.



             
            Dernière modification par camerat, 04 décembre 2020, 09h56.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • D'autant plus que dans le paddock , la veille de la course , des rumeurs circulaient sur les équipages du NART..Jarier etait prevu avec Garcia Vega ...Guitteny et Grossman , Migault et Chinetti Jr , et Minter Posey....
               

              Commentaire


              • Je vous remercie de l'intérêt porté à mon message et je vais vous donner quelques précisions.

                Je vous lis depuis plusieurs années et je suis membre depuis mai 2007, silencieusement.
                Mon message était le premier...

                Je suis en effet, selon votre formule, un "miniateux" dont l'échelle de prédiliction est le 1/18éme.

                Pour vous en donner un exemple voici une autre 365 GTB4 sur laquelle "j'ai travaillé" durant plus d'une année afin d'aboutir pour le moins à une décoration conforme à la réalité pourtant reproduite de façon erronée depuis plusieurs années par nombre de fabricants (ex: "Luchard plastique " rouge et noir sur l'aile avant gauche et noir et rouge sur la droite, identification du logo  "JAEGER" à l'arrière, etc.) même la version restaurée fait l'erreur "Luchard"...
                J'ai vu cette voiture à Rétromobile et j'ai eu l'opportunité, en vain, de solliciter André Pilette.













                Je dispose dune bibliothèque conséquente pour mes recherches mais malgrè tout insuffisante.

                J'ai écrit, sans réponse et pour la troisième fois il y a 2 jours, à Ed Niles sur FC.

                Je ne suis pas à l'origine de l'échange sur FB mais j'y participe.

                Quant à l'origine de mes (fausses) informations, elles proviennet de forums argentins dont voici quelques exemples :





                Je fais donc de la recherche documentaire sur 3 Daytona en ce moment et je suis avec intérêt ce sujet, encore une fois depuis quelques temps dans l'espoir de photos et d'informations.

                Merci de vos réactions et de votre humour.

                PS: Je suis tout à fait disposer à partager avec vous mes réalisations que vous pouvez, au demeurant, voir en toute petite partie sur FerrariChat ici : https://www.ferrarichat.com/forum/th...302248/page-34
                Dernière modification par pat30, 04 décembre 2020, 18h26.

                Commentaire


                • Il vous manque les lumignons de porte coté gauche ? NON ? et les retros ? les avez vous ? il y a d'autre petit soucis je crois bien ? non ? l'anneau de remorquage arriere n'est pas du bon coté ? le stickers arriere bas de caisse est un michelin ? qu'avez vous sur votre auto ?   combien avez vous payez cette maquette ? 

                  Avez vous contacté Arnaud MEUNIER concernant cette Luchard de 1975 ??? vous pouvez le joindre assez facilement sur facebook 
                   
                  Dernière modification par pantera gr4, 05 décembre 2020, 11h21.

                  Commentaire


                  • Envoyé par can the can Voir le message
                    Après, moi aussi je peux dire que je travaille sur telle ou telle voiture ayant participé au Mans, PAT 30 connais pas......1 message en 13 ans........
                    Can avait raison .On ne nous a pas dit que c'etait une miniature. Il était bien écrit au #1709 
                    "Bonjour, Je travaille depuis des mois sur la 365 GTB4 (sn 16367) #37 présente au Mans 1973, conduite par Luis di Palma et Nestor Garcia Vega et engagée par Francisco Mir.
                    Je partage avec vous quelques infos que j'ai trouvées et sollicite vos connaissances et photos...... "
                    D'autant qu'il existe un fil modélisme pour ces sujets
                    https://forums.motorlegend.com/forum...et-maquettisme 
                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Voyons DUSER !  c'est forcement d'une maquette dont il parle le jeune homme ! 

                      Commentaire


                      • C'est peut-etre evident mais ce n'est pas ecrit 
                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Merci, je rajouterai les lumignons à droite et corrigerai l'anneau de remorquage. Les rétroviseurs sont en cours de réalisation. C'est un "SHELL" qui est à l'arrière du modèle.
                          Je n'ai pas contacté Arnaud Meunier mais j'ai ses livres.
                          Je prends acte qu'il y a un fil modèlisme et que ma formule "travaille sur" était équivoque. Je travaille donc sur la documentation de la 365 GTB4 #37 présente au Mans 1973.
                          Enfin, je ne suis plus jeune homme depuis longtemps.

                          Commentaire


                          • Tu n'es pas le seul!
                            C'est pas grave  Je prenais juste  le parti de l'ami Can que je soutiens sur ce coup.
                            Beau  boulot sur la maquette par ailleurs !
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X