Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Thanks for your info.

    The last photo of the rear wing is very rare, never seen before.

    Commentaire


    •  Copie de 666.jpg

      Commentaire


      • J'en profite même pour remonter mon sujet préféré !!  ..fichtre !!! il n'y plus de photo !  si vous me trouver quel est ce chassis , on boit le champagne  !!    

        Commentaire


        • pfff je répond même pas tellement c'est facile !
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Bon alors ça va  ..je vois que tu suis bien ce que j’écris ailleurs !!!!  lol!! 

            Commentaire


            • Ah non, t'écris où ? 
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Ça fait plaisir de te retrouver ici François, et de voir que tu n'as pas changé tes habitudes. Tchin..

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Je travaille depuis des mois sur la 365 GTB4 (sn 16367) #37 présente au Mans 1973, conduite par Luis di Palma et Nestor Garcia Vega et engagée par Francisco Mir.

                  Je partage avec vous quelques infos que j'ai trouvées et sollicite vos connaissances et photos pour répondre à deux interrogations.

                  Quelques infos tout d'abord :

                  - Cette voiture a fait l'objet d'un travail de peinture très spécial conçu par Robert Miles Runyan.
                  Elle est rouge sur le côté gauche et jaune sur le côté droit et ces couleurs sont séparées par des bandes aux couleurs du drapeau italien vert, blanc et rouge.
                  Cette peinture fut la cause d'un problème qui faillit coûter sa qualification à la voiture...
                  Les commissaires techniques trouvaient qu'une voiture, rouge d'un côté et jaune de l'autre, dérouterait le pointage des chronométreurs et ils décidèrent que la voiture ne pouvait pas participer.
                  Francisco Mir, en fin stratège, inscrit alors sa voiture sous l'égide du NART et demande à Luigi Chinetti qui parle, au demeurant français, d'aller plaider son cas.
                  Le triple vainqueur du Mans obtint gain de cause et la voiture put participer dans cette livrée.

                  - Lorsque Francisco Mir décida d'inscrire une voiture aux 24 heures, à ses frais, il choisit deux pilotes argentins comme lui : Luis Di Palma et Nestor Garcia Veiga qui, incrédules, acceptèrent immédiatement.
                  Luis Di Palma qualifia la voiture avec le meilleur temps de la catégorie GTS.
                  Le jour de la course, Di Palma demanda à Mir que faire pour le remercier de l'avoir choisi lui et Garcia Veiga pour courir au Mans ?
                  Mir répondit :"Eh bien, si vous voulez me remercier, dans le premier tour, vous devez franchir la ligne d'arrivée avec la" Ferrarita "en pointe..."
                  Sur la grille la voiture est à la 26éme place.
                  Au départ, la Daytona de Mir est en huitième place, Pescarolo avec sa Matra est en pole.Au Pont Dunlop, Di Palma est quatrième puis se fait dépasser et se retrouve sixième.
                  Sur la ligne droite des Hunaudières, Di Palma est dépassé et se retrouve onzième et coincé à droite alors qu'arrive le virage très serré à droite de Mulsanne.
                  Là où les autres passent en première lui freine peu et passe en troisième position...
                  Ligne droite, Arnage, Di Palma est entre Schenken et sa ferrari 312PB et Pescarolo sur Matra...
                  C'est la chicane Ford et les spectateurs de la ligne droite d'arrivée aperçoivent les deux voitures : la Matra qui gagnera 24 heures plus tard et cette Daytona inattendue ici...
                  Pescarolo passera le premier suivi de Di Palma qui s'adressera à Francisco Mir sur sa radio : "Para vos, Francisco... Gracias".

                  - Cette Ferrari Daytona avait tout le poids à l'avant et comme les Corvettes l'arrière avait tendance à "battre" surtout au freinage de Mulsanne.
                  Oreste Berta alias "El Mago ", qui faisait également partie de l'expédition, eut l'idée de mettre un aileron sous l'arrière de la voiture.
                  Le problème était d'en concevoir le profil aérodynamique et les équipes officielles affirmaient que cela ne pouvait se faire sans soufflerie et il n'y en avait pas à proximité...
                  Berta fit tomber une goutte d'eau sur un morceau de papier et en la faisant glisser, il obtint le profil du spoiler et personne n'y compris rien...
                  Aux essais du jeudi la bonne position de l'aileron "Berta" fut retenue à 30°.
                  Il semble au vu des résultats que cela a bien fonctionné...

                  - Phil Hill, champion du monde de F1 en 1961 et triple vainqueur au Mans, était le directeur sportif de l'équipe argentine. L'ancien pilote américain était un ami de Francisco Mir.

                  Deux questions :
                  - Pouvez-vous me dire avec une photo si possible quel texte fut écrit à la craie jaune (celle du marquage des pneus) sur le coffre, coté gauche.
                  Ma théorie est que ce message est écrit par "Frank" Mir qui s'adresse à ses enfants alors que sa femme est enceinte ! Pablo est son fils ainé.
                  Ce qui expliquerait deux prénoms et un "?" puis "PAPA love you".





                  - Quel est le sticker au dessus du "BP" sur le capot avant et que l'on retrouve sur l'aile arrière droite sous "ACCUSPLIT 1" ?





                  Merci.
                   
                  Dernière modification par pat30, 03 décembre 2020, 17h10.

                  Commentaire


                  • J'ai comme l'impression que CMTARGA ne va pas tarder à nous en parler dans son Carnet...

                    Commentaire


                    • QUAND VOUS DITES JE TRAVAILLE DEPUIS DES MOIS SUR LA 365 GTB 4, c'est sur la miniature ou sur la vraie ?


                      Si c'est sur la vraie, attention au CAR-JACKING !!!! Parce qu'elle vaut des pesos cette petite bête-là..............
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Sur facebook la question a été posée récemment ..ici çà va être pareil ! que des suppositions tout au plus ...47 ans après, pour trouver des témoins de cette écurie ....  comme je l'ai deja dit ailleurs , Ed Niles était présent en 1973  il accompagnait le NART ...essayez de le contacter via Ferrari Chat éventuellement ...  il est toujours vivant lui ! il sait beaucoup de choses !! un Ferrariste de "premiere classe" ..
                        Dernière modification par pantera gr4, 03 décembre 2020, 19h38.

                        Commentaire


                        • tout ça ne me dit pas combien vaut cette voiture.... 1 million d'euros ?
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            J'ai comme l'impression que CMTARGA ne va pas tarder à nous en parler dans son Carnet...
                            Oui j'ai regardé mais j'ai rien sur ce foutu sticker même chez WOOKEY on a rien 

                            Commentaire


                            • JE SUIS FINALEMENT LOIN DU COMPTE, VU Q'elle I A COURU AU mANS ET celle çi-dessous non,


                              https://www.largus.fr/actualite-auto...00%20%E2%82%AC.



                              donc je dirais 2 à 2 M 1/2 fastoche. 


                               
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Ça va comme tu veux la Canette ? tu tiens des propos incohérents j'ai l'impression ? non ? .... ...ton post no 1705 !! il correspond a quoi ??? 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X