Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    C'est 14141, la 21 du Glen. Et non 14889 comme donné dans Auto Passion. Je ne peux pas scanner là mais 14141 à Daytona en 73 présente cette caractérisique des élargisseurs d'ailes tronqués.
    Dernière modification par olivier5764, 27 novembre 2008, 17h00. Motif: erreur
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      .c'est barchetta.cc qui donne 14889 !!!! cela me fait penser qu'il y a meme une erreur dans le livre de C HUET a ce sujet !!! Dans le sujet il donne un chiffre et a la fin du livre dans le tableau récapitulatif il en donne un autre !! c'est une erreur d'impression , certes mais lequel est l'erreur ??????????????..
      ..En tout cas , nous sommes d'accord , c'est bien la no 21 du GLEN 72 .!
      Dernière modification par pantera gr4, 27 novembre 2008, 17h41.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Bon

        Hé, les filles, on se trouve des mecs et on va en discuter au bal samedi ?

        Comment on s'habille en 14141 ou 14889

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Je m'habillerais bien en tendance 16343, collection Daytona 75. Mais je ne sais pas si elle m'irait car je ne trouve pas de bonnes photos; en particulier de son décolleté avant.


          copyright autopassion
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            http://www.racingsportscars.com/phot...-02-02-071.jpg Elle te plais pas celle ci ?? c'est deja un bon debut !! http://www.racingsportscars.com/phot...02-02-071a.jpg et celle ci ??
            Dernière modification par pantera gr4, 28 novembre 2008, 09h39.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Merci Pantera, mais tu penses bien que j'ai déjà investigué sur le ouaib. Avant de demander ici, je cherche par moi m^me. Je n'attends pas que ça me tombe tout cuit dans le bec, ce ne serait pas courtois.

              Cette voiture apparemment n'a pas séduit les photographes de l'époque.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                ..Je suis persuadé qu'un jour , nous trouverons de beaux clichés .!!! 1975 n'etait pas un bon cru en endurance !! Les marchands de kits ont forcement des archives pour monter leurs maquettes ! donc ca doit bien exister !! il faut etre patient !! Tu comptes en faire une pour ta vitrine ????

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  je suppose que tout le monde connait. mais dans le doute. . .
                  ça n'mange pas d'pain!

                  si certains peuvent identifiés certaines voitures. enfin, les chassis


                  parmis les photos, certaines ne correspondent pas ex:
                  la 166 MM de Mason Styrron, est une. . . 365 GTB/4

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message

                    (...) Watkins Glen 1972
                    Bon, dis nous "Pat Pat la Nulife"

                    #21 s/n 14889 ou 14141, je n'en dors plus et je fais des cauchemards

                    #24 derrière, Dino 246 GT, DNS "non partante" Harley Cluxton et Rocky Moran

                    La soeur en compagnie d'un très belle Corvette malheureusement non classée.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par olivier5764 Voir le message
                      Je m'habillerais bien en tendance 16343, collection Daytona 75. Mais je ne sais pas si elle m'irait car je ne trouve pas de bonnes photos; en particulier de son décolleté avant.


                      copyright autopassion
                      2 photos couleurs ici
                      Some of you Fchatters inspired me to buy a slide scanner. After much ado I finally got it working correctly! Here are just two from my collection!...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        C'est curieux

                        Ce sont, dans le même ordre, celles que notre "Animal gr4" a indiqué dans le post #1100.

                        OK, je veux bien croire que nous allons souvent leur rendre visite mais la réciproque est certaine quoique vraisemblablement dans une moindre proportion.

                        Hi men

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Bonjour,


                          Je travaille pour un média web français ( leblogauto.com ) et j'ai recemment fait un petit tour dans une daytona ex-Ecurie Francorchamps 1975 LM, une belle jaune appartenant à F. Degand.

                          j'ai monté une petite vidéo avec ( http://www.dailymotion.com/leblogaut...-paul-ric_auto ) et je voudrais en faire un article avec un petit historique.

                          mais je suis helas assez ignare en la matière. ici, je vois qu'il y a probablement les meilleurs specialistes du mans "Vintage". Si vous avez le temps et la motivation pour me faire un petit historique détaillé de la bête ( mes oreilles en sont toujours traumatisées après un tel déballage de decibels pourtant bien à l'abris sous le casque ), ça serait super... :-)

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            C'est curieux

                            Ce sont, dans le même ordre, celles que notre "Animal gr4" a indiqué dans le post #1100.

                            OK, je veux bien croire que nous allons souvent leur rendre visite mais la réciproque est certaine quoique vraisemblablement dans une moindre proportion.

                            Hi men
                            Rien de mysterieux, c'est moi qui ai demandé sur Ferrarichat. Mais on retombe toujours sur les photos de RSC.

                            Pour ce qui est de 14141, d'après vos informations, j'ai l'impression que la même erreur s'est répétée d'ouvrages en ouvrages.

                            Dans le tableau récapitulatif, Auto Passion se trompe en indiquant 14889 pour le Glen 72, mais en mettant la bonne photo de 14141.

                            14141,entrées réservoirs sur le coffre, en 72 comme en 73
                            14889,entrées réservoirs sur les côtés. "
                            Dernière modification par olivier5764, 29 novembre 2008, 00h01. Motif: !
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Ouaip ! Pas facile de tenir une caméra C'est accélération freinage, tourne à gauche puis à droite et celui qui regarde à les yeux dans tous les sens. avec la tête qui tourne

                              Que vous écrire ? Le son du V12, gros et rauque, mais quel bonheur quand il monte dans les tours.
                              Pour conduire cette grosse, lourde sur l'avant, mais puissante voiture, il faut de gros bras; ici pas de conduite les bras tendus, au contraire, bras cassés pour tourner le "cerceau", et en plus, de ne pas être une direction à crémaillère (c'est un bon vieux boîtier), il n'y a pas d'assistance.
                              Comment faisait un Andruet pour tenir plusieurs relais ?
                              Comment cela se passait en rallye sur de petites routes sinueuses ?
                              Deux manos à surveiller, pression d'huile et jauge de carburant; car cette grosse bestiole a très soif et parfois très très soif. Inutile de rechercher à faire des économies et diminuer la consommation.
                              La voiture ne vous accorde qu'une chose... la faire chanter. Et pour la faire chanter il faut monter les tours et devant votre nez, sous le capot, il y a six gros carburateurs double corps verticaux avec pompes de reprise qui pissent en ligne droite dans les cylindres.

                              Lorsque quelle est brusquée, elle vous répond du tac au tac; première puis deux, trois, montez les tours... quatre, (si la ligne droite est assez longue, risquez-vous en cinq) après chaque passage de vitesse, pfou ! à fond sur la pédale d'accélérateur... freinage ! Aie, aie, aie !
                              Arf ! Si vous êtes courageux, debout sur la pédale avec le pied gauche, puis vite double débrayage (talon/pointe), les vitesses descendent mieux et vigoureusement, aidez-là, guidez là, il faut la placer pour se reprendre et accélérer, troisième... elle est coupleuse...quatre.....
                              Le freinage ? Les freins ralentissent bien la voiture mais quant à s'arrêter pile poil au feu tricolor devant les pendors
                              Par contre, sur la route, elle aime les grandes lignes droites, les grandes courbes, elle dérive juste ce qu'il lui faut pour se replacer à l'accélération... mais ATTENTION dès que le sol est humide, il lui arrive de vous faire peur et de vouloir passer son cul devant. La Traitresse !

                              Rien à voir avec les "modernes" et leurs assistances partout, "pilotées" électroniquement.
                              Dernière modification par chamu1986, 27 décembre 2011, 09h27. Motif: Photo supprimée. Plainte propriétaire de celle-ci

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Trouvé sur la même page, film de Claude Lelouch : traversée de Paris en 275 GTB. Une folie ! Pauvres pigeons!



                                Formidable le lien jccphotos sur Flick!
                                Dernière modification par olivier5764, 29 novembre 2008, 02h41. Motif: !
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X