Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Superbes !!!!!!!! bravo !! Une fois de plus , un bel exemple des nombreux oublis des publications officielles ou meme semi-officielles !! je vais chercher cher GIOVANINO , mais c'est mal barré !! rires !! Ce serait bien le sn 14885 ou 14889 ? 14889 avait tj cette prise d'air au GLEN en juillet 1972 ! Je vais meme bientot l'affirmer ! les plexis cassés l'étaient deja a cette course du GLEN ! donc cette photo date d'apres juillet 72 ! Qui est un cador en courses "exotiques" sous les tropiques !!??? Messieurs a vos livres !!!
    Dernière modification par pantera gr4, 24 novembre 2008, 22h31.

    Commentaire


    • Re: Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Envoyé par Giovanino Voir le message
      J'en appelle à vos connaissances par rapport à ces 2 photos trouvées sur Ebay voici quelques temps. Il était dit que cette Daytona aux blasons NART était vue ici à Mexico en 1972. Après maintes recherches, j'en suis toujours à me demander quelle était vraiment cette course, avec quel(s) pilote(s), quant au N° de châssis ? ... !

      Aussi, je lance un appel à qui pourra m'aider pour cette voiture ... même si la petite prise d'air du côté droit semble donner un indice.




      This is 14141!

      Regards

      Tom

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Hello TomGT ! thank you for your answer !! So , i'm wrong !! ? Ok but can you give us more details about this race of Mexico ?? best regards !! TomGT , 20 messages par an seulement , mais a chaque fois , il fait "mouche" !

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Je veux bien le croire va pour 14141.

          Je viens d'éplucher les Sport auto et les Moteurs, rien trouvé Mexico City en 1972; demain je tenterais de faire le garage et farfouiller un peu... mais je crains bien que ....

          Pantera gr4, je suis derrière toi, j'attends, mais à l'abris

          Commentaire


          • Re: Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Why do I think it is 14141, because it is the only modified NART Daytona for racing with a lowered front end. See all pics from Le Mans 14141 and compare.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Ma foi !!!??? pourquoi pas !!?? les ecopes de refroidissement laterales apparaissent pour sebring en mars 1972 !! le chassis 14141 apparait pour la 1ere fois en course en juin 72 au Mans !! est-ce que ce modele a participé a une course mexicaine avant de venir au Mans ?? cherchons aussi le pourquoi de ce no 48 ? ne cherchons pas trop , car c'est pas forcement un indice !! Ceux qui ont une photo de Watkins Glen 1972 verront bien le meme avant ! avec les plexis cassés a l'identique !! pourquoi au GLEN , les plexis des phares etaient coupés en deux ?? comme a Mexico 72 ? je suis chiant !! hein ??
              Dernière modification par pantera gr4, 25 novembre 2008, 17h46.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Ce qui pourrait faire pencher pour 14141, ce sont aussi les entrées d'essence sur le coffre. 14889 a des entrées sur les côtés.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  En espérant que ce n'est pas du déjà vue...Watkins Glen 1972





                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Sur le site de Fiskens.com ont peut voir c'est 2 daytona qui ont été vendu...



                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Superbes photos Seb !!!Bien vu Olivier pour les entrées d'essence !!! comme le dit ce cher AMI , je commence a me melanger les pinceaux !! rires !!

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                        Voila la photo qui me faisait pensé que c'etait la meme auto , issue du site de Tony ADAMOWICZ ...meme ecope de refroissement et memes plexis cassés ou coupés a l'avant et meme position de l'essuie glace !! c'est effectivement Watkins Glen 72...Et aussi les entrées d'essence sur le coffre arriere ! Vous me direz que meme en sachant le no de chassis , si on y arrive, cela ne nous dira pas le pourquoi du comment de cette presence a Mexico ...Giovanino ?? ou es tu ?? ton avis sur notre enquete !! rires !!
                        Dernière modification par pantera gr4, 27 novembre 2008, 13h57.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                          Trouvé sur un site U.S. cette drole de photo ! Je me demande ce que le ferrariste BOB DONNER fait dans un endroit pareil avec sa Daytona ????????..meme avec des pneus larges , il faut oser piloter ce "monstre" sur des chemins de terre !!

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Cher Pantera, j'ai trouvé une autre photo de la même voiture toujours à Mexico (?) avec peut-être son pilote se trouvant à côté de celle-ci. Je pense que cela ne fera peut-être pas avancer l'enquête mais l'on voit l'arrière de la voiture avec le(s) bouchon(s) d'essence et l'élargisseur d'aile AR qui se termine tôt.

                            Ceci me fait penser aussi à 14141, mais je m'avance un peu trop sans doute.

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Donner n'avait pas la 13771 ? en 1977

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                C'est laquelle 14141 ? j'ai pas mes docs !! C'est la no 21 du GLEN ? c'est bien ca !? Donc c'est pas 14 889 ?? regardez bien le cul de la no 21 postée plus haut au GLEN 72!! je ne vois aucune difference !!! moi je vois la meme disposition en tout , entrée essence , attache coffre , tous les stickers et la bande bicolore du NART , et le meme ecartement , strictement identique ! !!! NON ? vous voyez quoi vous ?! je penche tj pour 14889 !! Ensuite passons au "moustachu" a casquette !!! pas de jeux de mots SVP concernant les moustachus !! rires !!! qui connait cette tronche ! on dirait le gars GREENWOOD ? Et dire qu'il y a son nom sur la combinaison et dire que je peux pas agrandir cette belle et rare image !!
                                Dernière modification par pantera gr4, 27 novembre 2008, 16h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X