Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Suite à un mail que j'ai envoyé cet après midi à mr Paul Rilly, celui ci m'a téléphoné il y a une heure environ. Léquipage prévu pour les essais et la course était: Paul RILLY / Robert LE VEVE. Un pilote de formule 2, de l'est de la France est venu proposer ses services UNIQUEMENT pour qualifier la voiture. Et là, bing, rail. Mr Rilly ne se souvient plus du nom de ce pilote. Maintenent, avec vos connaissances, je penses que le sujet va être cerné. Peut être le sarai je à la fin de la semaine, mr Rilly doit voir quelqu'un qui éventuellement s'en souviendrai, à suivre.........

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Il faut en avertir illico presto l'ACO car ce sont eux qui indiquent un prénom que ne serait pas le bon: http://www.lemans.org/24heuresdumans...orique_fr.html
      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Dis nous "la panthère" as-tu les journaux du samedi peut-être même ceux du vendredi ?
      Les erreurs sur le site de l'Aco sont nombreuses.
      La pescarolo Sport de 2000 avait des Pirelli, Friedrich n'aurait jamais pris le départ, McQueen aurait donné le départ etc etc... Faute de réponses à mes mails, j'ai hélas renoncé à signaler les erreurs.

      La qualité de vos échanges est ici inégalable mais faute de temps, je survole les sujets. Pour les journaux de 1975, j'ai toute la semaine si vous avez besoin d'infos.

      Cordialement

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Voici , en vrac , un aperçu des pilotes Français présents en F2 en 1975 :
        Leclère , Tambay , Beltoise , Migault , Jaussaud , Lafitte , Jabouille , Ethuin , Lapeyre , Bonnin , Larrousse , Depailler , Bochet , Mamers ...
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Mr Rilly est affimatif en disant que c'était un pilote de l'est de la France, du côté de Strasbourg ou Mulhouse. Peut être faut il creuser la piste des pilotes en formule 2 en course de côte?

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            il y a parfois des erreurs.... VOLONTAIRES un peu dommage, mais ca permets de pister les "copieurs".... dans le cas de Steve McQueen, l'erreur venait de....du guide Fiat sur lequel a été basé le premier guide Infos-Presse de 1986.

            Il existe une base avec moins d'erreurs...(malheureusement elles sont parfois inévitables)...Mais consultable avec MDP et n'appartenant pas à l'ACO.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              il y a parfois des erreurs.... VOLONTAIRES un peu dommage, mais ca permets de pister les "copieurs".... (...)
              Alors ça, si c'est vrai, c'est d'une nullité absolue ! Comment un site officiel peut-il prétendre ne pas être copié ? Du genre on le met en ligne, c'est publique mais vous avez pas le droit de le répéter !?! Bien dans l'esprit de l'ACO...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                il y a parfois des erreurs.... VOLONTAIRES un peu dommage, mais ca permets de pister les "copieurs".... dans le cas de Steve McQueen, l'erreur venait de....du guide Fiat sur lequel a été basé le premier guide Infos-Presse de 1986.
                J'ai du mal à le croire. Je pense qu'il n'investisse pas simplement, les livres se vendent mieux.

                Pour ma part, j'utilise assez peu le site de l'ACO, les annuels et livres ACO sont mes sources.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Pilote non partant en 1975


                  [SIZE="1"]Depuis l'arrivée subtile du jeu de "Photo volée", désolé pour cet ostensible marquage ![/SIZE]

                  Daniel Thiaw, ancien champion olympique, 1 sélection aux jeux de 1964 à Tokyo, 2e relayeur dans le 4 x 400 ml, 15e temps des séries:
                  lire Men's 4 × 400 metres Relay

                  Extrait de l'article France Soir : " (...) Le Président (du Sénégal) m'a aidé à acheter cette Porsche à l'importateur français Sonauto et mes économies d'anciens sous-officier de l'armée française m'ont permis également de suivre les cours de pilotage de Croix en Ternois, de Paul Ricard et du circuit Bugatti. Cela devrait me permettre de me qualifier et si nous obtenons avec mon coéquipier Joël Bonnemaison un résultat flatteur, nous entreprendrons à travers toute l'Afrique une sorte de tournée que j'imagine triomphale (....)".

                  Enfin, a l'attention de notre "chercheur" et compilateur:

                  Daniel Thiaw, né le 14 avril 1947 à Dakar Sénégal, membre du Comité Olympique National.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Merci !!!!!!!

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Merci et tant mieux pour cette rectification mais je n'y suis pour rien

                      Il faut en avertir illico presto l'ACO car ce sont eux qui indiquent un prénom que ne serait pas le bon: http://www.lemans.org/24heuresdumans...orique_fr.html

                      J'accepte et assume mes erreurs, parfois; mais ne prends pas sur les épaules tous les maux qu'autrui me prète

                      Dis nous "la panthère" as-tu les jaurnaux du samedi peut-être même ceux du vendredi ?


                      Sportcars,

                      il y a des choses intéressantes au sujet des Ligier et tout particulièrement de celle de Beltoise dans ton canard ??

                      A plus
                      La Ligier JS2
                      www.ligierjs2.fr

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par Thierry L. Voir le message
                        Sportcars,
                        il y a des choses intéressantes au sujet des Ligier et tout particulièrement de celle de Beltoise dans ton canard ??
                        A plus
                        Yes ! Laisses moi un peu de temps afin que je scanne tout ce qui est exploitable ou pas.

                        A plus. SC

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Suite à un mail que j'ai envoyé cet après midi à mr Paul Rilly, celui ci m'a téléphoné il y a une heure environ. Léquipage prévu pour les essais et la course était: Paul RILLY / Robert LE VEVE. Un pilote de formule 2, de l'est de la France est venu proposer ses services UNIQUEMENT pour qualifier la voiture. Et là, bing, rail. Mr Rilly ne se souvient plus du nom de ce pilote. Maintenent, avec vos connaissances, je penses que le sujet va être cerné. Peut être le sarai je à la fin de la semaine, mr Rilly doit voir quelqu'un qui éventuellement s'en souviendrai, à suivre.........
                          Toujours à propos de cette Islero, il y a un article dans le n° anglais de Classic and Sportcars de ce mois. Le nom du pilote crashant la Lambo n'est pas mentionné, mais nous apprenons le n° de chassis de cette voiture: 6009.
                          2 petites photos noir et blanc inédites avec les pilotes Paul Rilly et Robert ou Roger Le Vève. Insuffisant pour moi pour acheter cette revue. 8,50 euros en France. Mais pour ceux que cela intéresse...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            L'Isléro est en cours de remontage, elle sera sûrement au Mans en 2010. Roger LE VEVE est le nom, blague à part, d'un chauffeur de taxi à Tours. Je confirme que le prénom recherché est bien Robert

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              ce monsieur de couleur noir a ete "accueilli" au Mans par un gentleman du nom de Pesca.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Lors de mon dernier petit periple en Touraine et au Mans , j'ai rencontré Pierre BONIN , qui pilotait la Capri no 94 aux essais de juin 1975 . La seule fois ou il essaya de se qualifier au Mans .Il etait associé a Christian GOUTEPIFFRE , qui possedait cette Capri..Cette auto fut engagée sous la banniere du SHARK Team , de JC GUEURIE. Ce dernier pretant ses mecanos pour l'assistance de la no 94 ...Pierre Bonin prit le depart de cette 1ere seance d'essais et au bout de plusieurs tours , apres un 1er arret , se rendit compte que toute l'huile moteur etait dans le recuperateur !!!???....Les mecanos de Gueurie affirmerent que c'etait normal !.On remit de l'huile et Christian s'elanca pour ses 20 tours minimums .....Un 2eme arret et rebelote , toute l'huile etait passée en dessous !..Nouveau depart et cette fois ci ce fut plus grave . 3 bielles furent "coulées" !! S'en etait fini des 24 heures 1975 !!..

                                Mais n'en restant pas la , il fallu se rendre compte de l'evidence !! Apres demontage du moteur , on s'apercut que les pistons ne correspondaient pas ...Sur le moteur de la no 94 , furent montés des pistons de 2996 au lieu des 2998 !!!! erreur volontaire ou pas ??...j'en dirait pas plus ....JC Gueurie autorisa de donner son propre moteur de course et de le faire monter sur la no 94 ...Mais la pression d'huile n'etait pas au rendez vous et ce fut le retrait definitif !! La Capri fut utilisée en courses locales , c'est a dire en Touraine , et fut detruite au debut des annnées 80 , 85...voila . Pierre Bonin est un Mr charmant , merci a lui pour cette petite interview ! Ensuite , j'ai croisé D. Lacaud , et sa Lola !!..Une de ses Lola !!!! héhé !!



                                Photo deja postée ici et reprise pour illustrer ce sujet !
                                Dernière modification par pantera gr4, 04 avril 2009, 09h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X