Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    tu remarqueras, PANTERA, les noms de pilotes.... il y a de tout et du n'importe quoi parfois...

    Scratch était artisanal (dixit JMT) et la presse locale a toujours du mal avec les noms "pas de chez nous" ! (et c'est pas l'ACO qui pouvait vraiment les aider...! Tous les ans et encore maintenant, il y a des bourdes sur les listes officielles... Nous nous sommes fait avoir une fois avec un japonais... depuis, les interviews sont beaucoup plus "serrées"...pour s'assurer que le nom et le nom et le prenom est le prenom... car si la coutume japonaise veut que l'on donne le nom avant... certains japonais, se sachant en EUROPE, font l'inverse... Depuis 5 ou 6 ans nous avons notre petite interprete japonaise...

    La Lambo 400GT de Palavicini est bien une erreur... fais confinace à JMT... si il y avait eut une 2ème Lambo, il l'aurait photographiée
    Dernière modification par Invité, 31 décembre 2008, 15h17.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Le 2eme article provient du journal d'avant-course vendu sur le circuit le samedi de la course ! le maine-libre ! Oui je vois bien que Pallavicini a participé sur une Porsche carrera , mais auparavant n'a t-il pas essayé de qualifier une autre auto ?? voir une Islero 400gt ??? c'etait courant a cette epoque , et vu le bazard de cette edition 75 , comme le rappelle Sportcars , vas savoir !! Je fais confiance a tout le monde ici , nous sommes tous dans le meme bateau ! rires !! Meme si JMT avait fait une photo a l'epoque , s'en souvient-il ?? a quel moment il l'aurait sorti depuis ??? elle est peut etre dans un de ses tiroirs ??? hummmm , j'aime bien cette ambiance !! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous aime bcp , mais maintenant je file pour le reveillon de ce soir !!


      C'etait le gars Etienne MOITY qui etait aux commandes de ce "joli" petit magazine, restauré pas mes soins !! rires !!
      Dernière modification par pantera gr4, 08 janvier 2009, 18h20.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Je t'en saurais gré l'ami BONNE ANNEE

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Bonjour et bonne année 2009

          1992 : Une vue perso de la Spice 30 non partante, "habillée" et devant les stands.



          Pourquoi n'est-elle pas partie ?

          Collection Mans
          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Le proprio voulait le paiement integral... les pilotes ne voulaient donner que 50% dans un premier temps.... et l'accord n'a jamais abouti... elle a tournée 2 ou 3 tours...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Belle photo de cette rare SPICE ! merci !

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Auparavant nous avions un doute sur la couleur de la BMW 700 n° 63 de 1961, je la découvre sur cette photo derrière l'AC, photo du livre "Les Suisses au Mans".

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  ..Suite a la petite enquete menée sur le forum voisin et meme ami , n'est-ce pas les amis , rires ,nous pouvons dire qu'il y avait deux March 75 S sur le circuit du Mans en juin 1975 .!! le saviez vous ?????....ca me rappelle un truc !! et pourquoi pas deux Lambo Islero egalement ??? Allez savoir ?? MDR !!!!

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    La photo suivante me pose un problème...

                    En effet la légende dit "SINGER RACING TEAM ready to depart from Coventry"
                    Donc la quatrième voiture (sans numéro de course) devait être du voyage elle aussi.
                    Alors est elle seulement un véhicule d'accompagnement ou bien un "mulet" ?
                    Il y a pourtant bien 6 pilotes sur cette photo (pas encore tous identifiés...)


                    Copyright : Programme du Musée de COVENTRY
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      La photo suivante me pose un problème...

                      Alors est elle seulement un véhicule d'accompagnement ou bien un "mulet" ?
                      Il y a pourtant bien 6 pilotes sur cette photo (pas encore tous identifiés...)
                      Les britanniques sont des fumeurs; la camionette transportait les pipes et la voiture en sus, le tabac

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        A mon avis , le gars appuyé sur la camionnette n'est pas un pilote ?? si ????? gros cochon SPORTCARS !! mdr !!

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Piste intéressante que cette Singer HK, à apronfondir.
                          Je ne crois pas avoir déjà posté cette photo. La MKII de réserve en 1966.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Je ne crois pas avoir vu cette non partante sur ce forum.

                            La Talbot T26 GS (châssis 110057) de "Jean" Louis Rosier et Jean "Nounours" Estager qui casse un piston pendant les essais en 1952.



                            Dernière modification par Tool-43, 03 février 2009, 11h18. Motif: année
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              En 1952

                              Collection Mans
                              Recherche toutes les photos du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Effectivement, j'ai oublié d'écrire l'année.
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X