Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures



    [size=+3]SUPER GENIAL[/size]

    On distingue 2 voitures portant le numéro 2 , donc je suppute que l'une d'elle est la T-car...

    Mon félin, on (nous)

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Je ne me souviens plus si nous avions évoqué des cas semblables. Apparemment là, ces voitures étaient inscrites et se sont rendu sur le circuit.

      Mis quid de celles vues dans la rue ou dans un garage, qui n'a pas mis ses roues dans l'enceinte du circuit, est-elle déclarée non partante ? non participante ? avait-elle l'intention d'entrer mais n'avait pas assez d'argent

      OK pour les Jaguar n°2 en 1956 mais laquelle est la "bis" ? XKD 606 ou XKD 603 ?

      Quant à n°3 vue sous la poutre de la porte du garage en briques de la rue de la Sarthe dedans la photo copyright jacques breton, ce serait XKD 602 alors de Jack Fairman ?

      Nom de Dieu, quel raffut cela à du faire dans les stands avec ces éliminations en pagaille dès le début de la course

      Dans un ordre, voici ce que déclarés accidents:

      au 3e tour
      #44 DB Panhard HBR Fernand Carpentier, out !
      #11 Ferrari 625LM "Fon" Alfonso de Portago, out !
      #2< Jaguar XKD 603 Paul Frère, out !
      #3 Jaguar XKD 602 Jack Fairman, out !
      Ca devait fumer sec chez les Jaguar ! "Lofty" a dû se faire tout petit (pas facile quand on mesure 2 mètres)

      au 5e tour
      #42 OSCA S750 Jean Laroche

      au 6e tour
      #51 Monopole Panhard X86 Louis Hery

      ... etc.... Hors Sujet par toutes celles-ci; on est certain qu'elle ont fait des tours, voire tête à queue !

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        La jaguar no 2 avait comme plaque d'immat 774 RW .

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          La jaguar no 2 avait comme plaque d'immat 774 RW .
          Merci ! C'est un n° avec lettres et chiffres rouges sur fond blanc. Ceci veut dire que c'est celle de Paul Frère et Desmond Titterington

          Le soucis est que ce n° de plaque on le retrouve souvent sur des Jaguar "usine"; c'est, apparemment, un n° garage comme notre W actuel.

          Exemple en 1953, la XKC 051 n°18 des vainqueurs porte ce n°; en 1955 XKD 505 la n° 6 gagnante aussi; 1956 OK.

          J'écris cela comme çà pour faire avancer la chose et donc, la n°2 XKD 603, une "long nose", qui porte ce n°, c'est laquelle sur la photo ? Parce que nous, nous on a pas une grande photo

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Meme en grand, on ne voit rien ! je vous dit cela a partir d'une autre photo , ou l'on voit une no 2 sortir en marche arriere de ce garage ! j'imagine que c'est la premiere auto , pas celle du fond !

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Ainsi donc, tu as trouvé, nous avons trouvé, la "non partante".

              T'es partant pour d'autres recherches ?

              p.s. en HS je ne trouve rien sur la GTB/4 mexicaine

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Bonsoir Panthera !
                Envoyé par pantera gr4 Voir le message


                Vous voyez quand je veux ! je peux poster autre chose que des Ferrari ! rires ! Et comme Jaguaraumans est bien gentil , voici un inedit de la Famille !! pas des félidés !! rires !! de la mienne, de famille !! Quand on evoque la Rue de Sarthe , devant le no 7 , voici ce qu'on y voyait !! c'etait chez nous !! ce garage existe toujours , et c'est Jean Francois qui officie actuellement ! Avant lui c'etait son papa , et avant encore , c'etait un entrepot de papiers peint et peinture ! J'ai d'autres photos ,moins bonnes, mais seul C.MOITY en a eu le privilege !nous sommes en 1956 et mon grand pere avait meme quelques fois les clés ! la grande epoque des type de l'ecurie Jaguar cars LTD ! par contre je ne suis pas sur que l'ecurie Ecosse soit venue ici !!!pas sur du tout !! je vais poser la question au paternel !!
                Super ce cliché car il est rare puisqu'il montre les deux type D usine portant le numéro 2 en même temps.

                Pour mémoire, la voiture numéro 2 présentée au pesage portait la plaque 032RW (châssis XKD606) et le mulet sans numéro 774RW (numéro de plaque vainqueur l'année précédente et châssis XKD603).
                Desmond Titterington fait une sortie de piste durant les essais et c'est le mulet qui prend le départ avec le numéro.

                La suite est plus connue ; alors qu’il a fait beau toute la semaine, le départ a lieu sous un léger crachin puis une averse détrempe la piste. En raison d’une piste devenue glissante et piégeuse, une série de deux accidents implique plusieurs voitures.

                Dès le deuxième tour, Paul Frère sur la Jaguar numéro 2 entre un peu trop vite dans les esses de la forêt et heurte les fascines. Jack Fairman qui le suit sur la Jaguar numéro 3 glisse aussi et fait un tête à queue. De Portago (Ferrari numéro 11) y va aussi de sa sortie de piste et heurte la Jaguar de Fairman et la propulse dans celle de Paul Frère qui ne peut ramener sa voiture et doit l’abandonner quelques centaines de mètres plus loin au tertre rouge.

                Mais Sportcars a raison, on a déjà évoqué cet épisode en début de ce topic il me semble.

                Merci.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Nous avions déjà évoqué cet échange de chassis page 5 et 6 de ce topic, mais voir les 2 Jaguar avec le n° 2 c'est nouveau. On peut penser que l'une des 2 est abimée.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Nouvelle mise à jour, en fait seule la 1ere page a évoluée. En 1954 la Jaguar de réserve en plus et les précisions de Haine Kane sur les motifs de forfait en 50 et 52.

                    Dernière modification par camerat, 24 novembre 2008, 21h55. Motif: j'ai m...é
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Bonsoir Camerat !
                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Nouvelle mise à jour, en fait seule la 1ere page a évoluée. En 1954 la Jaguar de réserve en plus et les précisions de Haine Kane sur les motifs de forfait en 50 et 52.

                      En relisant tes notes, deux points m'apparaissent importants dans la première page.
                      1. Pour être précis et complet, la Jaguar type D numéro 16 non partante en 1954 porte le numéro de châssis XKC047.
                      2. La Jaguar numéro 73 de Henri Peignaux suppléante en 1951 n'est pas identifiée complètement. De quel modèle s'agit-il ? Je suppose qu'il s'agit d'une XK120 ; sans doute Roadster puisque le coupé n'est apparu qu'en mars 1951 et que le cabriolet n'a été produit qu'en 1953. De même aucune Type C n'était encore disponible à titre privé. Est-elle réellement venue d'ailleurs ?

                      Merci

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Si je reposte ici ce message c'est que les photos des 2 PORSCHE ont disparues ???????

                        toujours en 75, la De Tomaso n° 75 de André Wicky, Elio Cogo et José Thibault.



                        la Porsche 911 de Jean Belliard et Thierry Perrier.



                        La Carrera RSR de Claude Haldi, Juan Fernandez et 2 inconnus Perez et Chiribiga, c'est un de ces 2 là qui sortira la voiture aux essais

                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                          Bonsoir Camerat !
                          ...
                          1. Pour être précis et complet, la Jaguar type D numéro 16 non partante en 1954 porte le numéro de châssis XKC047.
                          ...
                          Merci
                          J'avais noté (je ne sais plus où) le N° de chassis XKC016
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Oui Jaguaraumans, je rectifierai ce n° de chassis.
                            Je remets la photo de la Carrera n° 62, c'est pénible Imageshack qui perd les photos.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              j'ai finie 1936 : http://www.24h-en-piste.com/1936.html

                              j'attaque la liste de Camerat
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Bonsoir Laurent !

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                J'avais noté (je ne sais plus où) le N° de chassis XKC016
                                Je vais essayer d'être clair :
                                En 1953 au pesage, la voiture présentée par l'écurie nationale belge (châssis XKC047; jaune) est abîmée. C'est la même voiture utilisée en 1953.

                                L'usine rappatrie durant la nuit un ancien châssis de l'usine (XKC012 BRG) qui était le mulet de l'usine non partante en 1953 (plaque 210RW).

                                C'est cette voiture qui prend part à la course en 1954 (rebaptisée XKC047 ; BRG avec une bande jaune) et qui termine quatrième la place dans les mains des Belges Roger Laurent et Jacques Swaters.

                                Enfin, à ma connaissance XKC016 n'est pas venue au Mans. Je te joins un lien pour tous ces châssis de type C : http://www.classicscars.com/chassis/Ctype.htm

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X