Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par jaguaraumans Voir le message
    Bonsoir Papiyv !



    Merci pour ces infos. Si je comprends bien quand tu dis "aucun des 2 n'a roulé": chaque année, un mulet + un mulet n'ont roulé.

    Suivants diverses sources, les Jaguar qui ont couru en 1984 et en 1985 avaient les numéros de châssis 006 et 008.

    Quelqu'un connait-il le numéro du châssis supplémentaire ? Est-ce le même mulet les deux années ?

    Ici, on parle du 005 : http://www.wspr-racing.com/chassis/jaguar.htm

    PS : Merci mich300 et bravo pour ton super site !!!
    Merci pour tes félicitations Jaguaraumans, j'essaie de partager des photos qui restaient endormies dans des cartons (sauf Ferrari au Mans dont les photos ne m'appartiennent pas).
    Je vais bientôt en rajouter, je scanne des diapos des années 78 à 83)
    AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Revenons aux non partants,

      Je viens de trouver ceci dans mes lectures :
      c'est surtout le passage en caractères gras, qui est intéressant avec une participation manquée aux 24 Heures 1949 sur SIMCA.

      Copyright : Revue ACTION AUTOMOBILE ET TOURISTIQUE de janvier 1988

      Et comme il faut bien étayer ses dires, voici cet autre document :


      Copyright : Programme des 24 Heures 1949

      Donc je pense que nous pouvons rajouter cette voiture à "notre" liste, et vous ?
      Par contre aucune idée du numéro ...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Je place ici cet article sur un équipage non qualifié en 1989 :


        Copyright : revue Action Automobile et Touristique juin 1989
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Revenons aux non partants,

          Je viens de trouver ceci dans mes lectures :
          c'est surtout le passage en caractères gras, qui est intéressant avec une participation manquée aux 24 Heures 1949 sur SIMCA.


          Et comme il faut bien étayer ses dires, voici cet autre document :



          Donc je pense que nous pouvons rajouter cette voiture à "notre" liste, et vous ?
          Par contre aucune idée du numéro ...
          Oui et non. Oui si l'on s'en tient à ce témoignage. Non si l'on considère qu'elle n'apparait pas dans la liste des voitures passées au pesage du journal l'Equipe, liste qui m'a servi à mes débuts pour déterminer les non-partants, mais qu'il faudrait confirmer avec les journaux locaux que je n'ai pas sous le nez. Moteur cassé aux essais ne veut pas dire forcement sur la piste de Mans, cela peut-être avant le pesage. Qu'elle soit sur la liste des inscrits, oui, le 2eme document le prouve, mais plus, il faudrait d'autres documents.
          Cela dit je ne me considère pas comme le "décideur" des non-partants, d'autres forumeurs peuvent donner leur avis, que je ne lirais qu'à mon retour dans 15 jours. A bientôt.
          Dernière modification par camerat, 27 novembre 2008, 00h18.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Bonsoir,

            Sur http://wsrp.ic.cz/nonchamp1949.html#12

            Il est dit que 2 Simca 8 1100 ont été "réserves" lors des 24 H du Mans 1949, engagées par B. Michelot et Victor Polledry.

            Elles ressemblent à la 48



            Pour mémoire, Mme Elder a engagé la 54, dont voici une vue lors du concours d'élégnce de Enghein 1948.



            Photo extraite du livre "Concours d'élégance de chez nous".

            Collection Mans
            Recherche toutes les photos du Mans.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Bonjour ,
              Question en forme de quizz , tout à fait sérieux cette fois , car je ne connais pas la réponse ...
              Photo vue sur ebay , il y a déjà pas mal de temps .
              J'en ai discuté avec certains d'entre vous , mais pas de réponse valable à ce jour .
              Quel est cette 906 ? Quelle année ? Chassis ? Pilotes prévus ?
              Cette photo a été évidemment prise dans l'enceinte des vérifs' de l'époque , mais encore ...

              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Qui pourrait me dire la marque et le modèle du camion Shell en arrière plan de cette photo de Carrera 6 ?

                Tous le monde se rappelle que je cherche toutes infos et photos sur cette Serenissima vue dans le paddock des 24H 1966, oui bien sûr... C'était même au début de ce topic.



                Alors il y a du neuf grace à la revue allemande Oldtimer Markt qui nous propose un reportage sur la marque Serenissima avec quelques photos de petit format mais inédites. La revoilà cette Serenissima qui s'appelle Jungla et porte le n° de chassis 005. C'est la même que la n° 25 ci-dessus, sans peinture ni pare-brise, mais quelle gueule, surtout pour 1966.



                Je laisse les familiers de la langue de Goethe nous traduire. Tout ce que je comprends est moteur V8 3L Alfa.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Merci "Camerat" pour ces docs !
                  Une sacrée gueule en effet... dommage qu'elle n'ai jamais participé.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    [QUOTE=camerat;512680]Qui pourrait me dire la marque et le modèle du camion Shell en arrière plan de cette photo de Carrera 6 ?

                    H.S.
                    il s'agit d'un UNIC "Saverne" , modèle 62 et + ...
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      La traduction de la légende de la photo de Camerat :

                      Jungla (1966; 005) : Design du plasticien Bernhard Quentin, n'a jamais été terminée. Se trouve aujourd'hui à Bamberg. Moteur : trois litres Alfa V8.
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Qui pourrait me dire la marque et le modèle du camion Shell en arrière plan de cette photo de Carrera 6 ?

                        Tous le monde se rappelle que je cherche toutes infos et photos sur cette Serenissima vue dans le paddock des 24H 1966, oui bien sûr... C'était même au début de ce topic.



                        Alors il y a du neuf grace à la revue allemande Oldtimer Markt qui nous propose un reportage sur la marque Serenissima avec quelques photos de petit format mais inédites. La revoilà cette Serenissima qui s'appelle Jungla et porte le n° de chassis 005. C'est la même que la n° 25 ci-dessus, sans peinture ni pare-brise, mais quelle gueule, surtout pour 1966.



                        Je laisse les familiers de la langue de Goethe nous traduire. Tout ce que je comprends est moteur V8 3L Alfa.
                        Un faux air de GT40 mais une "gueule" vraiment sympa...
                        Merci pour cette info, avec en prime le s/n (serial/number)
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Comme sur le topic des "essais préliminaires" je vous convie à visiter ce site: http://lemans-photos.org/ de François-René Alexandre qui nous expose des photos de Alain Jourdainne de 1963 à 1968, pour l'instant. Et en choc cardiaque je suis tombé devant cette photo couleur de la Marcos Volvo n° 48 de Jen Marsh et son magnifique Transit, sommes-nous loin des super Trucks d'aujourd'hui.



                          Cerise sur le gateau comme on dit, la GTB n° 15 du NART sur la piste.



                          Les Hrubon non qualifiées en 1967 et 1968.



                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            je crois bien , cher CAMERAT , que tu dois etre heureux comme un dieu avec toutes ces nouvelles photos !!!!!!!!!!!!.....Et j'en profite pour remercier F.R.E. de mettre ses photos en ligne ! je le fais ici car sur son site , jy arrive pas ! na !
                            Dernière modification par pantera gr4, 02 octobre 2008, 14h28.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              .......et j'en profite pour remercier f.r.e. De mettre ses photos en ligne ! Je le fais ici car sur son site , jy arrive pas ! Na !
                              +++++++++++ 1 .............
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Bravo à François-René,

                                Voici la Porche 962 C N°1T (mulet des N°1, 2 et 3)

                                Copyright Ma pomme
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X