Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    D'autant que la Camera Car n'a pas les stickers attestant de son passge au pesage...
    il y a avait donc 5 A442 au Mans en 78 !

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      OK les gars la liste disponible page 21 est mise à jour avec les 2 nouvelles entrées.

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Il suffit qu'on en parle pour qu'on m'expédie une photo. La 3R en arrière plan.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Encore merci Camerat, une belle photo ou certains reconnaitront le responsable de la camera ainsi que son épouse, une dame celebre de la competition auto.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par camerat Voir le message
            (...) Il me parait logique de rajouter une n° 3R dans la liste des non-partants ou voitures de réserve en 1978.
            Ce serait donc le premier châssis, celui vu en 1976 puis en 1977 préparé par Oreca ???

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              ..un sacré mystere !!???...ce qui est curieux , aussi , c'est que l'on decouvre cela maintenant ????....de plus, cette auto a du faire plusieurs tours de circuit pour faire son film promo !!!...et pas de photo en piste de cette no 3 "camera"?????....alors ?? 5 chassis A442 ??..qui est le specialiste Renault ????....

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Cherchez dans les films ELF ( Afava ) , le pilote ( Jabouille ) était assorti d'un coéquipier ( Giroux ) , qui , si je me souviens , commentait en "direct" le tour du circuit ... Images reprises à l'époque par une émission "disparue" , AutoMoto ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  ..un sacré mystere !!???...ce qui est curieux , aussi , c'est que l'on decouvre cela maintenant ????....de plus, cette auto a du faire plusieurs tours de circuit pour faire son film promo !!!...et pas de photo en piste de cette no 3 "camera"?????....alors ?? 5 chassis A442 ??..qui est le specialiste Renault ????....
                  Il y a une photo dans "Alpine au Mans" de Hurel sans beaucoup de précision...

                  Il y a bien eut cinq A442 construites :
                  1976 - Deux présentées au pesage (la n°19 et la "T car") dont les numéros de châssis sont inconnus (pour l'instant). On peut émettre l'hypothèse de "00" et "01".

                  1977 - Trois nouvelles A442 #02, 03 et 04. Respectivement sous les n° 8, 9 et 7. Plus la n° 16 (ex. n° 19 de 1976).

                  1978 - Trois A442 : n°2 #03 A442B (ex n°9 de 1977), n°3 #02 A442 (ex. n°8 de 1977) et n°4 #04 A442 (ex. n°7 de 1977).
                  (Plus la n°1 A443 #A443-01 seul et unique exemplaire).

                  Donc soit c'est une des trois de 77/78 carrossée spécialement*, soit c'est celle de 76/77 (n°19 puis 16), soit encore c'est la "T car" de 1976...
                  [SIZE="1"](* mon hypothèse favorite car je vois mal l'ACO laissé tourner une voiture qui n'est pas passée au "contrôle"... mais je peux me tromper )[/SIZE]
                  Dernière modification par dilettante, 15 janvier 2008, 21h48.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    La première A442 qui servait de voiture laboratoire n'a pas de n° de châssis. Elle est aujourd'hui dans une collection privée (cadeau de Renault à cette personne)
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      L'ACO laisse tourner beaucoup d'auto avant la course : la camera car GT40, la 1ere WR (pas la spyder, l'autre), les Kremer K7 ou K8, etc... Et cette Alpine, à mon avis peut etre la "Rouge" de 1977 ! En 78, Renault , n'a pas pris le rique de faire équiper d'une caméra une auto qui devait participer à la course et le film a été commandité par Elf à AFAVA (Alain et Anne Boisnard, cousin de Francois Guiter). Donc je pense, finalement à la 00 ou la 01...de 76, car Hurel précise que les 77 et les 78 (sauf la Bendix et l'A443 sont les même chassis)

                      Cela fait 6 A442/A443 construites !

                      Actuellement ou sont les chassis ?
                      1 au musée du Mans
                      1 chez Renault
                      1 à Loheac
                      1 collection privée
                      en manque 2 !
                      Mais je ne sais plus lesquelles...
                      Dernière modification par MUSTANG66, 15 janvier 2008, 22h16.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Poursuivons donc cette passionannte conversation :
                        Mon hypothese :
                        1975 : pas d'Alpine Turbo au Mans mais une A441 Turbo en championnat du Monde
                        1976 : 2 A442 en championnat du Monde et 2 présentes au Mans dont une en reserve (les 2 memes je penses ?) et si l'une des A442 était construite sur la base de la A441 turbo ?
                        1977 : 4 A442 au Mans
                        1978 : 1 A443 + 3 A442 en course + la A442 Camera car

                        Now :
                        La A443 et la A442B sont chez Renault
                        la A442 Calberson est au Mans
                        Une A442 est selon tool chez un collectionneur privé
                        manque donc une A442, qui a pu commencer sa vie en A441 turbo !
                        Dernière modification par MUSTANG66, 16 janvier 2008, 11h32.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Il y en a une, je ne sais plus à qui elle appartient qui était à Charade, il y a deux ou trois ans mais je sais qu'elle n'a plus son moteur d'origine, je vais demander à mon père, il doit le savoir, je vous le dirai demain.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Celle de Charade est de Young (Bonne écriture du Nom ????), l'autre (voiture laboratoire)faisait partie de la collection Broual mais vendue depuis peu à un autre français.
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              merci Tool ! Voiture laboratoire pour l'une !!!! serait ce l'A441 turbo qui serait devenue une A442 pour la saison 76... et au Mans soit la 19, soit celle qui a passé les vérifs...
                              Cela ferait donc 4 A442 contruites dont une sur la base de l'A441 turbo + une A443...

                              (le Young pourrait etre Jung ?)

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Tout ce que je sais, c'est que je sais de cette voiture, c'est qu'elle a servi en championnat des sports 2 l, donc à l'origine soit une A440 ou une A441. Je dirai une A441 puisque Serpaggi la pilotait.
                                Dernière modification par Tool-43, 17 janvier 2008, 22h06.
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X