Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    Pourvu que cette histoire de chassis ne dégénère pas comme sur le topic du félin
    Comment qui disait Coluche ?

    Non, ici il n'y a rien à vendre, rien à acheter, rien à construire, reconstruire, imiter
    Dernière modification par Invité, 16 mai 2008, 15h44. Motif: retiré un mot.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Merci "Sportscar" pour ces éclaircissements concernant la tumultueuse histoire de 026/031...
      Et pour rassurer "Camerat", aucun risque... tant qu'un "propriétaire" ne se mêle pas à la discussion !

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        ..Ha oui !! cette fois ci , si ca degenere , j'y suis pour rien !! .."je sais pas " "j'etais pas la au debut " !!!...dixit aussi Coluche !

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Bonjour

          J'ai retrouvé dans l'annuel 1986 les 2 ALD. La 92 a courru. L 93 np.

          Collection Mans

          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Bien vu l'ALD de réserve que je rajoute en 1986 avec le n°92R. Si quelqu'un pouvait nous sortir une photo perso de cette ALD...
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Une photo des deux chassis dans le parc

              AmicaLeMans
              Mich300
              http://www.passion.lemans.fr/

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Il suffit de demander pour être servi, çà c'est de la réactivité. Merci.

                j'ai oublié de remercier notre ami Dilettante pour avoir passé du temps à rectifier les couleurs de la photo de Milou, avec un beau résultat. Je le fais donc ici.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Milou ; à ne pas confondre avec Milou165 du forum auto 1/43 cherchant quelle photo j'avais pu poster.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    J'ai déniché 2 nouveaux non-partants en 1962, dans Le Maine Libre. Les plus grosses cylindrées jamais engagées.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Les non-partants de l'année. La Lucchini retiré pour cause de dossier d'homologation absent, la 908 n°7 pour chassis foutu après le mauvais atterissage le 1er juin, remplacé par le chassis de réserve et la Ferrari n° 99 pour chassis 2466 fissuré et carrosserie très chiffonnée suite à la sortie de piste jeudi soir, remplacé par le chassis 2450 pour la course.





                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Retour sur un forfait des 24H de 1962, la René-Bonnet n° 49 de Robert Bouharde et Edgar Rollin.

                        Avant


                        Après








                        Les 3 premières photos de La Nouvelle République, les 2 autres du Maine Libre.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Dans le nouveau livre "917 Porsche, Esquisses d'un succès" de Reynald Hézard, très bien d'ailleurs, cette photo nous montre dans le paddock du Mans de 1970 à côté de la GT40 Spyder utilisée pour le tournage du "Film" le chassis 015 en voiture de réserve, avec le n° 25T comme à Spa et au Nurburgring. Dans le livre l'auteur nous dit qu'elle était au Nurburgring avec le n° 257 sans photo pour étayer cette hypothèse, je pense plutôt à 25T.



                          Photo X
                          Dernière modification par camerat, 20 juin 2008, 21h39. Motif: une phrase en plus
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            L'auteur a sans doute confondu le T avec un 7.

                            Il a d'ailleurs fait d'autres erreurs en ce qui concerne les K qui ont courru en Can-Am, à Watkins Glen, tant en 70 qu'en 71.

                            Par exemple, il prétend qu'en 71, les 917 Gulf n'avaient les numéros 91, 92 & 93 qu'à l'avant et sur la porte droite, alors que, page 113 & 130 de son livre, on voit des photos de ces voitures avec les numéros sur les capots arrières de ces voitures (014 & 015).
                            Pas très sérieux, cela.

                            Moins évident à trouver, mais il existe au moins une photo, ces voitures avaient le numéros 9x sur la porte gauche.

                            De plus, tous les profils des 917 K ayant participé à la Can-Am 70 & 71 sont faux.
                            L'auteur dit lui même que ces voitures avaient des "gardes boues" et ne les a pas représentés, pas plus qu'il n'a enlevé la roue de secours, que les 917K n'ont jamais eu en Can-Am.

                            Il ya aussi une petite erreur sur le profil de 022, lors des 1 000km de Buenos Aires 71.

                            Sinon, c'est un bon livre que je recommande.
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Livre 917 PORSCHE by Reynald Hézard Esquisses d'un succès. Vif-Argent Edition LE MANS Racing

                              Envoyé par Phicanam Voir le message
                              Sinon, c'est un bon livre que je recommande.
                              Bien d'accord avec vous. Toutefois à la lecture de la bibliographie, sites internet, magazines et quotidiens(?), je restais très circonspect avant la lecture de cet ouvrage.

                              Il en est aujourd'hui de ces "Divas" allemandes comme d'autres "Divas" et plus particulièrement des italiennes au "Cavallino Rampante" dans lesquelles les "Jeux" de Mécano n'ont pas aidé à l'Histoire complète et sans faille !

                              Une fois de plus, sans plusieurs sources, mêmes virtuelles - dont les bases ont été puisées dans les ouvrages - il est difficile d'écrire une Vérité.

                              Ne dit-on pas parfois d'un ouvrage qu'il est "La Bible" ? Or dans cet ancestrale livre, où est cette Vérité ?

                              La Vérité est celle de Croire, comme le disait notre curé dans les années 50 -.
                              Pourquoi chercher à comprendre puisque il suffit d'avoir une Foi inébranlable - toujours un curé, mais en classes terminales (milieu des années 60).

                              Merde ! C'était sans compter avec les stoïciens v/s les pragmatiques

                              Fin de la digression.

                              Livre très intéressant, sans prétention, une pierre supplémentaire dans l'édifice.

                              p.s. A la lecture du site "917archive.com", soit l'auteur avait sauvegardé l'intégralité des données, très fournies, soit il n'y aurait puisé que les profils !
                              Pour vous en rendre compte, tentez de vous y connecter http://www.917archive.com/

                              Ou bien voici ce qu'il en reste depuis 2006 (date de fermeture du site) http://web.archive.org/web/200308120...917chassis.htm et de tenter d'y puiser quelques infos dans près de 7000 mises à jour contenues ICI ; affichez 30 lignes par page et au hasard ou courageusement vous découvrirez les quelques clichés qui ont été sauvegardés.

                              A ceux proposés dans le livre, en voici deux:

                              - ne pas confondre les wspr, celui de Martin Krejci : http://wsrp.ic.cz/chassis/chassis_porsche_917.html
                              - Le CKnet en GB : http://www.cknet.org.uk/
                              Dernière modification par Invité, 21 juin 2008, 10h04. Motif: Compléments de sites.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                J'avoue que je trouvais le site 917archive bien fait et l'idée était bonne.
                                Retracer l'historique de chaque châssis avec un maximum de photos de chaque course me semble la voie à suivre pour un tel sujet.
                                Bien sûr, des erreurs peuvent apparaître, comme à chaque fois dans ce genre d'exercice, mais qui prétendra détenir LA vérité

                                Etant passionné par le sujet, j'avais heureusement et scrupuleusement sauvegardé chaque page de ce site. Bien m'en a pris car, peu de temps après sa reprise par Franco Varani, monsier Motor Racing Retro, cette belle source d'information disparu corps et biens
                                "Slå mit sorte hjerte
                                Syng min hvide nat" Under Byen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X