Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    Tiens voila la Porsche en plus gros...



    Je ne me souvenais pas de ca, il avait aussi des Venturi et il me semble qu'il y avait une histoire de retard...
    Non aucun retard mais seuleument un refus de l'ACO de passer au pesage des voitures qui avaient participés aux essais preliminaires et qui avaient étaient les bienvenues l'année passées pour remplir la grille.

    Les VENTURI étaient celle de Jean-Claude BASSO vainqueur des 1000 km de Montlhéry le mois précédent (avec Henri PESCAROLO) et celle de BBA pilotes : LECUYER BIRBEAU et GRAHAM...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      je crois que c'est ces deux la !
      La 43 de Basso avec en arrière plan la 44 de Graham


      Mais on la voit mieux sur cette image ci :

      Dernière modification par Invité, 12 avril 2007, 20h57.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Après ces intéressantes photos de Venturi et Porsche refusées à l'entrée du pesage, reprenons les années 60 avec cette Abarth 1000 engagée par Abarth France et conduite par Frank Ruata et Claude Ballot-Léna. Elle n'était pas suppléante, pourquoi n'est-elle pas parti ?

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          On en parle sur un autre topic, je la rajoute ici. La Norma M6 à moteur MGN de Noël Del Bello et Norbert Santos. Avait-elle le moteur installé aux vérifications ?

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Je n'ai pas les réponses à tes questions Camerat, mais tes photos sont toujours épatantes ! Merci de les partager !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              Après ces intéressantes photos de Venturi et Porsche refusées à l'entrée du pesage, reprenons les années 60 avec cette Abarth 1000 engagée par Abarth France et conduite par Frank Ruata et Claude Ballot-Léna. Elle n'était pas suppléante, pourquoi n'est-elle pas parti ?
              Très belle mais peu rapide puisqu'elle n'enregistra, lors des qualifs, qu'un très modeste 5:14.5 et de ce fait non qualifiée.

              Le plus mauvais temps réalisé avant elle, mais qualifiée, fut l'Alpine A110 #55 engagée par Dieppe pour Jean-Pierre Hanrioud et Jacques Cheinisse 4:57.8;

              - 4:56.1 pour la triumph Spitfire #53 de peter Bolton qui s'arrêtera dès le 6e tour pour avoir cassé le moteur, ne laissant pas son coéquipier, William Bradley le plaisir de piloter en course;

              - et l'autre Triumph Spitfire #52 de David Hobbs et Rob Slotmaker accidentée au 71e tour en 4:54.6.

              Pas de chance pour l'Abarth; elle aurait peut-être pu prendre le départ ! Imaginons un instant la peine des deux pilotes.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Suite des non-partants de 65, la 904 8 cylindres chassis 009 de réserve de l'équipe Porsche.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Encore Merci "camerat"

                  Vous avez encore une inépuisable réserve de clichés si j'en crois la publicité de "Washington photos" qui nous assure en posséder, selon les parutions, entre 45.000 et 60.000.

                  Cette Porsche 904/8 sn 009, bien qu'appartenant à la réserve de la marque pour cette année 1965, n'en est pas moins glorieuse.

                  S'il faut en croire son palmarès, elle termine 5e des 1000km du Nurburgring, pilotée par Jo Bonnier et Richie Ginther remportant par la même la 1ère place des GT Protypes de 2000cc; elle est contrainte à l'abandon quatre semaines plus tard pour les 24 Heures du Mans à la suite d'une panne d'embrayage alors pilotée par un duo de l'usine, Edgar Barth et Herbert LInge; abandon aussi lors des 12 Heures de Reims, épreuve inscrite dans le Championnat du Mondes des Constructeurs, arrêt consécutif à des soucis de boîte à vitesses bien que pilotée par les experts que sont Edgar Barth et Colin Davis.

                  On la retrouve en 1965 dans la Targa Florio classée 4e OA avec Jo Bonnier et Graham Hill, elle y épaule le célèbre Bergspyder "Kangarroo" emmené par Colin Davis et Gerhard Mitter, 2e OA et 1er Cl 2 litres(c.f. post dédié), la 904/6 sn 001 pilotée par Umberto Miglioli et Herbert Linge 3e OA; enfin la 904 GTS sn 005 piloté par l'italien Antonio Pucci aidé de Günther Klass qui remporte la première place en GT 2 litres et 5e OA.

                  Quatre Porsche 904 prot et GT dans les 5 premiers, l'usine vient d'engranger des points dans le Championnat du Monde.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Continuons en 1966 avec 2 non-partants, l'Alpine M64 chassis 1710 de J.François Piot et Alain Leguellec, et la GT40 de la Scuderia Bear chassis 1029 de Richard Holquist et Dick Thompson qui s'accrochera avec la MK 2 n° 7 dans les Hunaudières aux essais et finira fortement endomagée.





                    Je vous laisse continuer ce topic sans moi pendant 8 jours, je m'absente sans emporter mon portable.
                    Dernière modification par camerat, 19 mars 2009, 21h50.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Bonsoir à tous

                      Quel plaisir de retrouver ces voitures non vues en course.

                      Automobilia n°85 présente un article intéressant sur la rare Tatra T602 prévue pour le Mans 1950.

                      Voici deux autres vues tirées du net.





                      Tatraplan aurait-il des précisions ?

                      Collection Mans
                      Recherche toutes les photos du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Voici la Constantin 82 NP en 1951



                        et la Crosley 19 (une vraie terreur!!!)



                        Collection Mans
                        Recherche toutes les photos du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          La Talbot 7 NP en 1952



                          Collection Mans
                          Recherche toutes les photos du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            1961 Austin Healey 61 NP



                            attention à la taille des images HK

                            tirée du livre "Les anglaises au Mans"

                            Collection Mans
                            Dernière modification par Haine Kane, 22 avril 2007, 10h57. Motif: Attention aux formats des images, merci
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              [QUOTE=collection mans;395499]Voici la Constantin 82 NP en 1951

                              Bonjour , désolé "collection mans" mais la 203 proposée n'est pas celle du Mans 1951 , ce n'est d'ailleurs pas à mon avis un modèle "Constantin" , mais ça , seul les spécialistes Peugeot pourraient le préciser .
                              En voici une photo récupérée dans la presse ( je ne sais plus laquelle , malheureusement ) .
                              Cette 203 , relativement proche de la série (chouette avec sa calandre maison et ses roues "Robergel" ) , si ce n'est son toit surbaissé et l'absence des portes arrière , ne cessera d'évoluer les années suivantes , pour terminer en spyder ...

                              Papiyv .

                              Dernière modification par Papiyv, 21 avril 2007, 11h54.
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                (...) et la GT40 de la Scuderia Bear chassis 1029 de Richard Holquist et Dick Thompson qui s'accrochera avec la MK 2 n° 7 dans les Hunaudières aux essais et finira fortement endomagée.(...)
                                On peut lire dans "Ford au Mans" de F. Hurel que c'est à Maison Blanche qu'elle est percutée par la Mk II... (?)

                                Sinon, merci "Camerat" pour ces photos ... et bonnes vacances !

                                PS: un GM (Gentil Modo) pourrait-il nous redonner le bon format de page ? "Collection Mans" s'est un peu laissé aller...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X