Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Du coup j'ai trouvé 5 autres photos sur internet









    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Je te rajoute certaines provenance et auteur, car ici on est très à cheval (clin d'oeil à mon pote "Mustang", qui nous lis d'en face ) sur le sujet des copyright..


      Cela concerne la première photo de tes 2 post :





      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par Se-bastien Voir le message
        Je te rajoute certaines provenance et auteur, car ici on est très à cheval (clin d'oeil à mon pote "Mustang", qui nous lis d'en face ) sur le sujet des copyright..


        Cela concerne la première photo de tes 2 post :





        Tu fais bien.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par camerat Voir le message
          Extrait de L'Automobile auquel j'ai rajouté les temps des non-qualifiés ou forfait.



          Bonjour à tous, je rattrape mon retard des posts écrits pendant mes congés.
          Je n'arrive pas à comprendre d'où viennent ces temps des essais

          J'ai plusieurs journaux/revues avec ces temps et d'autres avec ceux de mon site : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...ais&annee=1980

          L'equipe du 13061980
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Hello Laurent,

            La différence entre les résultats de l'Automobile et ceux de l'Equipe vient du fait que pour cette année 1980, c'était un calcul moyen du temps des 2 ou 3 pilotes.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              J'ai un début de réponse : l'année n'est pas la bonne...

              En fait c'est en 1926 qu'il y a un "trou" puisque l'on saute de 39 (SALMSON) à 42 (S.A.R.A.) donc 40 et 41 devrait si caser facilement.

              Je crois que l'ACO s'est fourrée le doigt dans l'oeil et cela depuis plus de 80 ans ...

              Tous les ouvrages citent l'accident de MICHELOT en 1927 , je viens de les consulter, du LABRIC aux TESSEIDRE & MOITY... mais selon moi l'accident aurai eu lieu en 1926 et c'est ce que confirme Serge POZZOLI dans le FANAUTO.
              Cela donne une continuité dans les participations de GM : 1925 2 autos , puis encore 2 prévues pour 1926. Pourquoi stopper en 1926 et reprendre en 1927 ?

              Qu'en pensez vous ? nouvelle polémique ?
              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              C'est justement le problème car TOUS indique "dans le nuit du 12 au 13 juin 1927"

              Or en 1927 le 12 tombe un dimanche et le 13 un lundi
              Et en 1926 le 12 est un samedi et le 13 un dimanche

              Cela ne fait pas avancer le schmilblick

              Même dans le site MEMORIAL MOTORSPORT il n'y est pas ...????

              Extrait du FANAUTO :

              Malheureusement aux essais de nuit, MICHELOT sortit de la route dans les S d'Arnage et se tua dans l'accident, qui fut passé totalement sous silence par la presse sportive et automobile de l'époque, afin de ne pas nuire à la notoriété des 24 Heures.

              Serge POZZOLI écrit ceci en décembre 1982...

              L'accident fatal de Marcel Michelot s'est bien déroulé dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin, vers 3 heures 30 du matin.

              Il n'est pas vraiment passé inaperçu dans la presse. En fait on en parle dans quasi tous les quotidiens du 14 juin : L'Auto, mais aussi Le Figaro, Le Gaulois, L'Intransigeant, Comoédia, L'Echo d'Alger, L'Humanité, Le Temps, L'Homme Libre, Le Petit Parisien, Ouest-Eclair, Le Matin...

              Serge Pozzoli n'avait pas à sa disposition le panel des journaux que Gallica peut maintenant nous offrir...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Marc C Voir le message
                L'accident fatal de Marcel Michelot s'est bien déroulé dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin, vers 3 heures 30 du matin.

                Il n'est pas vraiment passé inaperçu dans la presse. En fait on en parle dans quasi tous les quotidiens du 14 juin : L'Auto, mais aussi Le Figaro, Le Gaulois, L'Intransigeant, Comoédia, L'Echo d'Alger, L'Humanité, Le Temps, L'Homme Libre, Le Petit Parisien, Ouest-Eclair, Le Matin...

                Serge Pozzoli n'avait pas à sa disposition le panel des journaux que Gallica peut maintenant nous offrir...
                De quand datait cette réflexion de Haine Kane ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Hello Laurent,

                  La différence entre les résultats de l'Automobile et ceux de l'Equipe vient du fait que pour cette année 1980, c'était un calcul moyen du temps des 2 ou 3 pilotes.



                  Aujourd'hui, c'est un pilote qui qualifie la voiture.

                  Je trouve qu'on devrait revenir à cette ancienne formule, après tout, c'est une course d'équipe.

                  Quand à la TOYOTE, j'ai rarement vu une voiture au Mans aussi moche..
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Bonjour à tous, je rattrape mon retard des posts écrits pendant mes congés.
                    Je n'arrive pas à comprendre d'où viennent ces temps des essais

                    J'ai plusieurs journaux/revues avec ces temps et d'autres avec ceux de mon site : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...ais&annee=1980

                    L'equipe du 13061980
                    C'est la seule fois où la grille a été réalisée comme l'a dit Haine Kane par la moyenne des temps des 2 ou 3 pilotes. Tu devrais le préciser sur ton site notamment dans la position au départ où actuellement cela ne correspond pas à la réalité. Et éventuellement mettre les temps des moyennes ou les 2.

                    Je me suis gourré dans les moyennes calculées pour les Chevrolet 87 et 88 dans le tableau de L'Automobile ci-dessus. Je l'ai rectifié. On ne trouve nul part les moyennes des non-partants, c'est pour cela que je poste ces 2 tableaux.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Dans Sport-Auto les temps des pilotes des non-partants
                      Ici la présence d'un 3e pilote Totani sur la Dome, on en sait plus sur ce pilote ?

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        En 1 an 75000 visites.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          je recherche une liste des non-partants à jour , avec mulets et châssis de réserve ou remplacés ...
                          c'est pour classer mes miniatures dans le bon ordre chronologique !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            1980 74 Ferrari BB 30559 J.Pierre Delaunay Preston Henn forfait, moteur cassé
                            A signaler que la Ferrari du NART avait été la seule victime du règlement qui interdisait cette année-là tout changement de moteur...

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              De quand datait cette réflexion de Haine Kane ?
                              25 mai 2007...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par Papiyv Voir le message
                                je recherche une liste des non-partants à jour , avec mulets et châssis de réserve ou remplacés ...
                                c'est pour classer mes miniatures dans le bon ordre chronologique !
                                Je te l'envoie demain
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X