Re : Les PANTERA au Mans...
Phicanam, Mustang66
Exact pour tous les deux.
Je confirme tant les trains roulants "hybrides " mais super sophistiqués de la voiture, que la participation aux qualif Le Mans 96 ( en bleu ciel métallisé, pas mal non plus... ) sans succès, mais j'ignore pour quelle raison la voiture n'a pas fait "un temps" )
L'époque Superpower est une époque très "papiers". il y a des documents et des dessins d'ingénieurs pour tout, c'est vraiment impressionnant. On voit que les gars se sont fait péter les méninges pour trouver LA formule miracle, et dans n'importe quel domaine. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien....
Dommage qu'ils n'avaient pas investi plus pour financer les essais-courses et moins pour financer les "papiers", sinon la voiture aurait pu faire un "front runner" en GT1 , comme disent nos amis Britons.
Moi qui ai l'habitude des Pantera de course, ( outre 9628, j'ai deux "usines", une GR4 de route, et mon ancienne "replica" a couru cette année au Mans Classic ( n°69 ), ce sont nos deux voitures qui ont terminé la course sur les 5 Pantera engagées, donc je sais quand même de quoi je parle ) je peux vous garantir qu'avec la Pantera ADA, on est sur une autre planète ! C'est à ce point que j'ai demandé en toute modestie, l'aide de l'ancien propriétaire pour identifier certaines pièces, car je ne sais pas à quoi elles servent, et mes mécanos non plus !!! faut dire que ce n'est pas mon métier, chacun son truc !
Bonne soirée
Phicanam, Mustang66
Exact pour tous les deux.
Je confirme tant les trains roulants "hybrides " mais super sophistiqués de la voiture, que la participation aux qualif Le Mans 96 ( en bleu ciel métallisé, pas mal non plus... ) sans succès, mais j'ignore pour quelle raison la voiture n'a pas fait "un temps" )
L'époque Superpower est une époque très "papiers". il y a des documents et des dessins d'ingénieurs pour tout, c'est vraiment impressionnant. On voit que les gars se sont fait péter les méninges pour trouver LA formule miracle, et dans n'importe quel domaine. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien....
Dommage qu'ils n'avaient pas investi plus pour financer les essais-courses et moins pour financer les "papiers", sinon la voiture aurait pu faire un "front runner" en GT1 , comme disent nos amis Britons.
Moi qui ai l'habitude des Pantera de course, ( outre 9628, j'ai deux "usines", une GR4 de route, et mon ancienne "replica" a couru cette année au Mans Classic ( n°69 ), ce sont nos deux voitures qui ont terminé la course sur les 5 Pantera engagées, donc je sais quand même de quoi je parle ) je peux vous garantir qu'avec la Pantera ADA, on est sur une autre planète ! C'est à ce point que j'ai demandé en toute modestie, l'aide de l'ancien propriétaire pour identifier certaines pièces, car je ne sais pas à quoi elles servent, et mes mécanos non plus !!! faut dire que ce n'est pas mon métier, chacun son truc !
Bonne soirée
Commentaire