Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
    eh oui. . . forcement. (que ceux qui étaient là, lèvent le doigt)
    Ce qui , en clair, signifie que vous y étiez ?

    Alors, un programme ? La presse du lendemain, avec les résultats ? Des souvenirs ? L'herbe était fraîche ? Vous aviez pu vous dégager du circuit sans faire la queue ?

    Pour les 1000km de la même année, j'y ai paumé un copain que je n'ai retrouvé chez lui que le lendemain ! Ce pauvre enfant ne voulait pas marcher et devait m'attendre à la sortie du tunnel.
    Le connaissant, j'ai parcouru tous les bistrots jusque Linas. Cet enfoiré mondain avait pris un autobus à Linas jusque Paris à la gare d'Austerlitz

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Retour sur le décryptage de la photo de Conrath (Salut vieux Conrath [SIZE="1"]une blague des années 60, issue de celle faite à propos du Chancelier de l'ex RFA, Konrad Adenauer)[/SIZE])
      Coupes de vitesse dite Coupes de l'USA les 27 et 28 avril 1968:
      -Formule 3, dans l'orde: JP Jabouille Matra, P. Depailler Alipne, Baur, Gerbault, Haworth, Cassegrain....
      - un plateau disparatre et très fourni de Tourisme Spéciales, GT, Sports, Prototypes intitulé Challenge Jean Behra, comptant pour le Championnat de France; on y trouve et dans le désordre: Mata 630 Ford 4.7l J. Servoz-Gavin, Ferrari 250 LM S. Garant, des Porsche 611 R, T, S, Ballot-Léna, Leinenweber, Buchet, Parot, Alfa GTA Compresseur de Guy Verrier, Alpine Renault G. Larrousse, ...etc.


      - Un plateau pour licenciés nationaux: "Nanar" Renault R8 Gordini, Ferrari 275 GTB de "Barbara" alias Alain Junguenet, Raymond Touroul Porsche 911, Mustang 6.4 pour Brahami, ... etc.


      Le GP de Paris les 11 et 12 mais avait un programme très chargé comprenant :
      - Courses de F3 -essais, qualifs et courses, le vainqueur fut François Cévert.
      - Tourisme de série Nationaux couru le 11/05 sur 10 tours,
      - GT, Tourisme Spéciales 10 tours,
      - Tourisme Gr2, GT Nationaux 10 tours,


      - Sport, Sport-Prototypes, GT et Tourisme Spéciales, Final sur 12 tours.

      Au détour des articles de presse des revues spécialisées par des journalistes témoins, en grève pour certains, Matra Ford 4.7, Porsche 911, Carrera 6 (906) et Carrera 10 (910), Ferrari 250 LM, Chevron B8, Lola T70, Elva Porsche, Lotus Seven '"Alain Dex", Fournier Marcadier (François Lacarreau), Alpine A110, Ford GT40 por laquelle on peut lire que David Prophet qui vanait en favori pour offrir de belles empoignandes avec la Matra et la Lola T70, devait passer son Week-End à mécaniquer et d'abandonner dns le premier tpour, sous la flotte (ce qui n'arrange ni les nerf, ni le moral)

      J'espère, "camerat" avoir été le plus complet possible. Ah! les derniers lien pour y décrypter les résultats de Martin:
      USA : http://wsrp.ic.cz/nonchamp1968.html#6
      GP de Paris : http://wsrp.ic.cz/nonchamp1968.html#16

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Coup de pot, j'avais noté des coordonnées sur une table excel - database -
        au sujet de cet ou ces courses; lire sur Forum auto des échanges qui ont eu lieu en septembre et octobre 2007

        De superbes photos couleurs amateur

        Forumeur : Elfeharfad​et post le 26-09-2007 à 11:47:10


        lire aux dates suivantes: 27-10-2007 à 23:03:09; Posté le 28-10-2007 à 10:57:11;


        Rien ne sert de piller, il suffit d'indiquer les liens et surtout la provenance.

        La Mustang n° 24 saisie par le père de "Elfeharfad​et" en couleurs daterait de 1966.
        Dernière modification par Invité, 13 février 2009, 13h56.

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Envoyé par Sportcars Voir le message
          Ce qui , en clair, signifie que vous y étiez ?

          Alors, un programme ? La presse du lendemain, avec les résultats ? Des souvenirs ? L'herbe était fraîche ? Vous aviez pu vous dégager du circuit sans faire la queue ?

          Pour les 1000km de la même année, j'y ai paumé un copain que je n'ai retrouvé chez lui que le lendemain ! Ce pauvre enfant ne voulait pas marcher et devait m'attendre à la sortie du tunnel.
          Le connaissant, j'ai parcouru tous les bistrots jusque Linas. Cet enfoiré mondain avait pris un autobus à Linas jusque Paris à la gare d'Austerlitz


          en fait, je faisait allusion à nos revues favorites qui sortaient sur le tard.
          je n'étais pas à Monthléry, mais à Monaco le 25 et 26 mai. mais à ce moment là, tout le monde commençait à être bien essoufflé.

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            ... La foto couleur de derriere : C est bien une barquette piper !!!!!!!!!!! Lm.

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Envoyé par mosleylucky Voir le message
              ... La foto couleur de derriere : C est bien une barquette piper !!!!!!!!!!! Lm.
              Ecrivez-vous à propos de la photo du GP d'Angola en 1965 ?

              Si oui, vous avez raison, c'est la Ferrari 365 P2 spider de David Piper.

              Attention toutefois aux informations sur ce site qui, en première ligne, écrit que la voiture est acquise par Scuderia Filipinetti !
              C'est, a priori, Ferrari qui l'engage en 1965 puis la vend à David Piper en "direct line"
              Un ouvrage, encore un, précise par contre qu'elle a changé 3 fois de cylindrée de moteur et aujourd'hui, David Piper, au grè de présentations historiques, la présente comme telle ou telle. Après tout c'est SA voiture et il fait ce qu'il veut avec ce qu'il possède

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                http://flickr.com/photos/smuckatelli/3276435807/ De belles images de Daytona !!

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  1957 Grand Prix du Venezuela sur le circuit tracé dans la ville de Caracas
                  7e et dernière manche du Championat du Monde des Constructeurs et unique GP disputé sur ce "circuit"


                  Saisi avant le départ, les Ferrari de Peter Collins, Mike Hawthorn et Olivier Gendebien.
                  Il vous reste à trouver les n° des voitures et les modèles


                  L'énorme Maserati 450S engagée par l'Usine, outre Jean Behra ici au volant, et Stirling Moss, un troisième pilote a eu, à son volant, un accident qui aurait pu s'avérer très grave ! Qui ?


                  Derrière la Ferrari 250 TR58 pilotée par les Wolfgang: von Trips et Seidel, quelle est la marque de la n°31 pilotée par les venezueliens Dos Santos et Borges ?


                  Pas facile de reconnaître une Maserati 450S, pas aisé non plus de reconnaître le pilote !
                  Qui est-ce ? Bien que nous ayons l'habitude de le voir derrière une paire de lunettes

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    1 - Ferrari 315 S pour Mike et Pete, 250 TR pour Gendebien. N° j'ai pas.

                    2 - Harry Schell

                    3 - je sais pas

                    4 - Masten Gregory ?
                    Dernière modification par olivier5764, 19 février 2009, 16h14. Motif: Mon ami Mate p 299
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      La n°31 est une vielle Aston Martin DB3 S de Joao Dos Santos et Francisco Borjes.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        1- N°14-12-18-16

                        4- C'est bien Masten Gregory qui aura comme Schell, un petit accident
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          voici une photo de l'accident provoqué par l'éclatement d'un pneu sur la Maserati 300s n° 6 de Jo Bonnier.
                          Harry Schell avait été sérieusement brûlé aux bras .


                          (copyright inconnu)

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Envoyé par Tool-43 Voir le message
                            1- N°14-12-18-16

                            4- C'est bien Masten Gregory qui aura comme Schell, un petit accident

                            la suite de l'histoire !

                            deux 450S au tapis

                            dans le merveilleux 450 S de Michel Bollée & Wilelm Ooesthoek

                            Harry Shell a eu de la chance !!!!




                            collection M Bollée



                            et Masten Gregory aussi !!!



                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              1 - Ferrari 315 S pour Mike et Pete, 250 TR pour Gendebien. N° j'ai pas... 2 - Harry Schell ... 3 - je sais pas ... 4 - Masten Gregory ?


                              Envoyé par Tool-43 Voir le message
                              La n°31 est une vielle Aston Martin DB3 S de Joao Dos Santos et Francisco Borjes.
                              et
                              1- N°14-12-18-16 ... 4- C'est bien Masten Gregory qui aura comme Schell, un petit accident


                              Envoyé par Alain Hache Voir le message
                              voici une photo de l'accident provoqué par l'éclatement d'un pneu sur la Maserati 300s n° 6 de Jo Bonnier.
                              Harry Schell avait été sérieusement brûlé aux bras .

                              (copyright inconnu)
                              Yes Avec une photo terrible de Harry Schell ensanglanté.

                              Copyright Tom Burnside dans le livre American Racing, textes de Denise McCluggage.

                              Envoyé par docpat Voir le message
                              la suite de l'histoire ! .... deux 450S au tapis ....
                              dans le merveilleux 450 S de Michel Bollée & Wilelm Ooesthoek .... Harry Shell a eu de la chance !!!! et Masten Gregory aussi !!!
                              Les livres conjoints Michel Bollée / Willem Oosthoek 450 S et Tipo 151 à ne pas manquer sur les étagères.


                              Merci à tous.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Alain Hache Voir le message
                                voici une photo de l'accident provoqué par l'éclatement d'un pneu sur la Maserati 300s n° 6 de Jo Bonnier.
                                Harry Schell avait été sérieusement brûlé aux bras .


                                (copyright inconnu)
                                Copyright Tom Burnside, extrait du livre "America Racing"
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X