Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Sur la deuxième photo, on entrevoit derrière la 908/03 de Joest
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Un "Stroke* Positif" pour "Tool-43"

      Connait tout notre "Bougnat" :king:

      * Lire ICI afin d'interpeler celui ou celle qui ne connait pas et donc qui n'use pas.

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Ca sodomise sérieusement les diptères ces strokes...

        Tant qu'à faire, je serais plutôt four-stroke.

        A propos des 908 vues plus haut, certaines voitures eurent de sacrées longues carrière ! A comparer à quelques 250 LM ou, plus tôt, BMW 328 malgré la guerre, encore plus tôt des Mercedes SSK de 1928 qui coururent le long des années 30. Voire mieux avec des Alfa et Bugatti de 1932-35 qu'on vit courir aux Etats-Unis jusqu'en 1950 !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Envoyé par Huhu Voir le message
          A propos des 908 vues plus haut, certaines voitures eurent de sacrées longues carrière ! A comparer à quelques 250 LM ou, plus tôt, BMW 328 malgré la guerre, encore plus tôt des Mercedes SSK de 1928 qui coururent le long des années 30. Voire mieux avec des Alfa et Bugatti de 1932-35 qu'on vit courir aux Etats-Unis jusqu'en 1950 !
          Juste retiré une pratique grecque et ......

          J'aime bien la comparaison de la longévité de certaines Porsche 908, avec "enveloppe" d'origine ou non, et les 250 LM - dont très peu ont couru avec le 3 litres - appellation d'origine oblige.

          Outre quelques Alfa Romeo telles Monza et rares tipo B (P3), il me semble que ce sont les Bugatti T35 B ou C, T44 et 49 et T51 qui ont eu la plus longue vie en compétitions.

          Acceptons-les, dans leur conception d'origine, depuis le GP de Lyon en 1924, quelques unes étaient engagées jusque dans les années d'après guerre en effet; outre celles apercues aux USA, citons celles de Marcel Balsa, Maurice Trintignant, Michel Roumani, ... etc, quelques unes en Belgique - Arthur Legat -; en Hollande, en Angleterre - George Abecassis tournera avec sa T59 -, liste non exhaustive.

          Peu m'importe quelle langue "jactent" les actuelles Bugatti T35 B ou C, T 37 et 37A, T51 (toutes de viennent pas d'Argentine, qu'on se le dise), dans les quelques évènements VHC qui les acceptent - Montlhéry le 14 mars prochain pour le renouveau des Coupes de Printemps - cela a quelquechose de magique que d'observer ces machines qui avec des rapports adaptés - boîte et pont - tapent allégrement des plus modernes et plus puissantes.
          Je vous jure qu'au volant d'une 35C "normale" - un peu de pièces françaises, anglaises et argentines - c'est grisant mais très sportif. Mais bon, elle est en panne (Ce n'est pas la mienne, mais la nôtre)
          Un ami d'enfance vient de se défaire de son Alfa 6C 2300 pour une Monza 8C 2600 (copie ex-Scuderia Ferrari) ... Hou là là... ! période d'adaptation recommandée voire obligatoire Question tenue de route, c'est parfait, parfois même toute la largeur de la route à l'accélération sur sol à peine humide - gras mouillé dit le mécano -.

          Fin de divergence.

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            http://public.fotki.com/ashevillemod...racing-photos/ Voici la suite des albums photos !! deja postés aussi ?? bon , tant pis !!

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Bon lien la panthère.
              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                L'image n'est pas grande mais son contenu est géant !

                "Long Beach Vintage Grand Prix" 1976



                De gauche à droite :
                Jack Brabham, Stirling Moss, Innes Ireland, Juan Manuel Fangio, Richie Ginther, René Dreyfus, Phil Hill, Dan Gurney, Carroll Shelby et Maurice Trintignant !

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Long Beach 1976:
                  le jeudi, Dan Gurney avait fait quelques tours de circuit au volant du mulet de la Scuderia: 312 T.(et pas la 312 T2 qui était encore à Maranello.)

                  il avait dit: que jamais il n'avait piloter une telle voiture. la pefection en tout point.

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    N'y a-t-il eu que de grandes épreuves ? Non.

                    Considérons que toutesles épreuves méritent d'être sorties des oubliettes. Un peu comme ce topic

                    Un parallèle - le mot semble bien fort - entre les CD-ROM de "The Speed Merchants" très riches en photos, plusieurs centaines et en couleurs, et LIFE, des milliers de clichés de toutes sortes; un parallèle donc dans le sens où peu ou pas des photos sont identifiées.

                    Alors en avant les recherches, d'où l'importance d'un bon classement, des répertoires, de bases de données avec références de lectures et surtout de liens hypertextes avec des sites ou forum ->

                    Exemple:



                    Vue comme cela, encore des Ferrari écrirons certains (qu'ils tournent la page alors) mais aussi une OSCA MT4.

                    Pas de problème, il s'agit d'une compétition sur une Base de l'Air Force aux USA, il n'y a plus qu'à chercher avec comme base, le n° de l'OSCA et en deuxième choix si il y avait avec elle des 375 MM ou 375 Plus.

                    Bingo ! C'est ainsi que nous sommes le 2 mai 1954 sur la AFB de St Andrews dans l'Etat de Washington, pour la course n°3 appelée Abraham Lincoln Trophy

                    #5 Jim Kimberly (qui a fait fortune avec la marque Kleenex) Ferrari 375MM (je laisse le n° du châssis aux esthètes) qui abondonnera,
                    #1 Bill Spear Ferrari 375 MM qui terminera 1er,
                    #121 Henry Wessells OSCA MT4

                    CQFD
                    Dernière modification par Invité, 01 avril 2009, 11h16. Motif: Merci "Huhu" l'H de "esthète" est tellement aspiré qu'il avait disparu !

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Belle enquête sur belle photo !

                      Je ne sais pas si je suis un esthète mais je trouvai assez réussie ma figure ce matin au lever.

                      La 375 MM de Kimberly était #0384AM. Ca ne sert à rien, je l'avais noté dans la légende... pour le cas où j'aurais voulu vérifier lors d'un achat.



                      Pour reconnaitre les voitures de Kimberly qui utilisa plusieurs Ferrari, voir les n° de course peints en jaune avec bordure ce qui se repère même en N/B.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Et là ? Petite ou grande épreuve ?

                        LIFE indique qu'il s'agit du Metteur en scène Roberto Rosselini - propriétaire de plusieurs Ferrari, époux de l'actrice Ingrid Bergman pour laquelle il ira courir en Suède - et de compléter qu'il est assis au volant d'une Ferrari et qu'il porte un casque dans une course en 1955 où il terminera 4e ? ? ?

                        Désolé, je n'ai pas trouvé où par contre, grâce à la plaque d'immatriculation "174849 ROMA", c'est une Ferrari 250 MM spyder Vignale châssis 230MM qu'il a acheté le 16 février 1952 et pas grand chose d'autre hormis deux compétitions référencées.
                        Le Hic serait qu'en 1955 la voiture a été recarrosée et déjà vendue à un suisse
                        Alors flagrante erreur de date ?

                        C'est comment qu'on fait ? Tool-43, il n'y a plus qu'à refiler cela dans les pattes et mémoires expertes des ferraristes incolables

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Rossellini c'est bon, puisqu'il était grand et qu'il portait bien ce bol blanc comme casque. Il avait l'air ridicule mais Ingrid aimait bien...

                          Spider Vignale - 250 MM - #0230MM, parfait. Dans le Guide Ferrari de Serge Bellu, je l'ai en 1953, mais peu importe.

                          Pour la date de la course, je ne vois pas Don Roberto utilisant en course en 1955 une voiture achetée neuve en 1952...

                          Au pif complet : 1953 !

                          Tu es en train de retracer toutes les Ferrari privées en compétition ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Pour Rossellini, l'épreuve est le Skarpnäcksloppet à Stockholm, le 12 septembre 1953.
                            Dernière modification par Tool-43, 01 avril 2009, 15h30. Motif: oublier un "l" à Rossellini
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Rossellini, ma !
                              Pour le nom dégoutant en suédois, je ne sais pas vérifier.

                              Le voilà sur la même voiture avec Tonti au Mille Milles 53 :


                              [SIZE="1"]Tiré de La Ferrari alla Mille Miglia - Marzotto - Ed Autocritica[/SIZE]
                              Dernière modification par Huhu, 01 avril 2009, 15h21.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Huhu Voir le message

                                Pour la date de la course, je ne vois pas Don Roberto utilisant en course en 1955 une voiture achetée neuve en 1952...

                                Au pif complet : 1953 !

                                Tu es en train de retracer toutes les Ferrari privées en compétition ?
                                Cela me semble plausible: 1953.

                                J'essaie, autant que faire ce peut (ça meuble bien une phrase) d'identifier des photos LIFE ! Mais que d'énigmes.

                                Pour ce qui est de retracer le parcours des Ferrari en compétitions ? Très vaste chantier d'une part et d'autre part, c'est un chantier "interminable" car on découvre, presque tous les jours, des participations jusque là inconnues et cela grâce à de nouveaux sites, des revues dégottées ici et là, des compléments et modifications qui interviennent sur les sites "dits de référence" encore que....

                                Il faut toujours poursuivre un but et c'est en cela que la vie de tous les jours (vive la retraite active) est palpitante.
                                Autrement, pour un vieux con ( yes ! Et je le revendique; cela évite à mes ennemis de me traiter ainsi.... trop tard pour eux, ils n'avaient qu'à y penser avant de me connaître ), c'est aller au jardin ou regarder des conneries à la télé voire écouter les mêmes conneries, mais par d'autres, à la radio.
                                Il reste les voyages, la famille, les enfants et petits enfants.

                                Ici Léon, à vous Simone

                                p.s. Merci pour cette très belle photo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X