Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par Tool-43 Voir le message
    J'ai trouvé le n° de châssis de cette TDF, à noter la mise en place d'un "drôle" arceau pour la sécurité. Mais pas plus d'info sur cette épreuve.
    Voilà ce que j'ai noté:

    BEHRA/LUCAS Jean/Jean 250 GT 0747 GT LWB 1er OA # 816
    POLA Julio 250 GT 0745 GT Coupé Boano emprunté à Mauricio Marcotulli ? 2e OA # ?
    FAYEN/MUNARON Lino/Gino 250 GT 1377 GT LWB 3e OA # ?
    TOSELI Casimiro "Miro" 250 GT 0933 GT LWB 4e OA # ?
    TOSA Ugo 250 GT ? 6e OA # ?
    CHIMERI Hector 250 GT 1037 GT LWB 6e OA # ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Invité, 20 février 2009, 19h34. Motif: retiré e H à Ugo Tosa

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Si la date est le 22 novembre 1958

      1037GT est une voiture neuve car livrée la veille de cette épreuve à Kaufmann. Possible participation de 0619GT/0805GT qui est toujours la propriété de Kaufmann.

      1377GT est une voiture livrée en juin 1959 (250 GT dite "Intérim").

      Je vais regarder çà de plus près
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Envoyé par Tool-43 Voir le message
        1037GT est une voiture neuve car livrée la veille de cette épreuve à Kaufmann. Possible participation de 0619GT/0805GT qui est toujours la propriété de Kaufmann.
        1377GT est une voiture livrée en juin 1959 (250 GT dite "Intérim").
        Je vais regarder çà de plus près
        J'ai retourné les châssis dans tous les sens et tenté d'accorder propriétaires, dates, lieux, ... etc ..
        Normalement il ne devrait pas y avoir trop de dégâts même si les pilotes ne sont pas tous en face le bon n°.

        Je n'ai absolument rien trouvé sur ugo Tosa sauf si il y a une faute d'orthographe dans le nom du pilote... ce ne serait pas la première fois.

        =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

        J'avance lire ici avec des prénoms mais sans les s/n http://www.sportcar.com/scuderia/historica/057.pdf
        Dernière modification par Invité, 20 février 2009, 19h41. Motif: Retiré le H de Ugo

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Après quelques recherches mais pas trop quand même. Sans photos des concurents, celà reste des suppositions car les Ferrari utilisées en Amerique du Sud à cette époque sont des plus diverses.

          Jean Behra et Jean Lucas sur la 250 GT TDF 0749GT de Nano Da Silva Ramos
          Julio Pola sur la 250 GT TDF 0619GT/0805GT de Kaufmann qui utilise aussi en 1959
          Lino Fayen et Gino Munaron sur la 250 GT TDF 0683GT de Bruno Gavazzoli alias "Madero"
          Casimiro "Miro" Toselli sur la 250 GT TDF 0933GT puis sera vendue à Fayen et aussi utilisée par Tosa en 1960.
          Ugo Tosa sur 250 GT Ellena 0745GT de Mauricio Marcotulli.
          Ettore Chimeri sur la 250 GT TDF 1037GT de Kaufmann
          Dernière modification par Tool-43, 20 février 2009, 20h08. Motif: une erreur provoque une erreur
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Pour Ugo Tosa, je n'ai trouvé que trois participations à des épreuves dite Internationales.
            Ugo Tosa courait pour la Madunina Venezuela.

            Voici le peu d'épreuves que j'ai trouvé :
            GP du Venezuela 1957 sur une Maserati A6 GCS
            GP du Venezuela 1958 sur cette Ferrai 250 GT (j'ai cette appellation pour cette épreuve)
            1000 km de Buenos Aires 1960 sur la Ferrari 250 GT TDF 0933GT
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              merci à tous pour ces renseignements.
              comme quoi il faut toujours demander. je me disais aussi:
              "s'il n'a pas donné la date, c'est qu'il ne l'a pas. pas de classements non plus"

              alors maintenant, il nous faut des photos aussi allez Messieurs!!!

              (je suis déjà sortie)

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                C'est simple ! N'est-ce pas "Sire Bruno" ?

                Pour être un peu plus complet, la course se déroule entre "Palmarejo -Caracas" !
                Sportcars a encore écrit une connerie. Et bien non, Palmarejo est le Lac de Maracaïbo d'où partait ce GP du Venezuela.

                D'un naturel très curieux, je suis allé farfouiller, bousiner et fourgonner ( ) dans le lien "scuderia historica".
                En fait les n° qui s'affichent à la fin de la syntaxe du lien, ce sont des numérotations de petites histoires qui ont trait au sport automobile et moto.

                Voici les liens de ces histoires:

                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/059.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/058.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/056.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/055.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/054.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/052.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/051.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/050.pdf
                - http://www.sportcar.com/scuderia/historica/049.pdf

                Ceci fait, nous risquons, vous et/ou nous, de retrouver des "images" sur des sites... avec mention: voici ce que "Je" viens de découvrir ... Olé.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  1965 1000km du Nurburgring

                  Désolé, navré de ne pas avoir trouvé, pour le moment, une meilleure photo du départ.



                  Fortunes diverses quant à la qualification des "Coupé Cobra Daytona".


                  Vous apercevrez l'éphémère Coupé Cobra Daytona blanc #56.



                  Voici, un substance, un texte en anglais (très facile à compendre) expliquant pour cette couleur blanche et les raies couleurs de la France: "This was the only time that a Cobra Daytona Coupes was painted with a white body finish with blue and red stripes. Chassis CSX 2300 was leased from Alan Mann by Ford of France for this race only. It competed in the national “Tri-Colore” of France. Well known French drivers Andre Simon and Jo Schlesser drove this coupe at the very tough Nurburgring course. The car finished 3rd in the GT III category, and 12th overall. After the race, this white coupe was returned to Alan Mann Racing in England where it was repainted in the official Guardsman Blue metallic and white stripe of the 1965 Shelby American team."


                  Cliché de Bernard Cahier qui illustre la "Bataille" que se livreront Ferrari et Ford (Shelby American) pour la conquête du titre de Champion du Monde GT 1965.

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Comme vous êtes actuellement dans les Shelby Cobra Daytona Coupé. Il y a ces belles photos de Reibach au Nürburgring 1965 et à Spa 1964.





                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Merci "Tool-43"

                      Amusant de voire, d'aussi près l'ancien "troquet" de l'Eau Rouge

                      Je les ai vues sur le topic de "Cobra ! On peut en discuter ?" Mais ce qui est amusant c'est untel qui explique qu'il y a quelques photos sur "Motorlegend" Yeah !

                      Alors à propos de celle qui n'a pas encore été déposée, la voici à Reims:


                      [SIZE="1"]et en regardant bien ici elle porte un autre n° ailleurs CSX 2602[/SIZE]
                      Dernière modification par Invité, 25 février 2009, 23h39. Motif: Modifié la légende parce qu'il ne faut pas jouer avec ca, c'est de la désinformation qui dit !

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        2 autos différentes...consultez le site des Cobra, c'est plus clair !

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          C'est pourtant une autre voiture ROUGE et nulle part il est écrit que c'est le même n°... de châssis.

                          Gardez-vous bien et surveillez-nous tout cela Non mais...... Plouf.

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            cherche et tu trouveras !

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              [SIZE="6"]?[/SIZE]

                              [SIZE="4"]VOUS[/SIZE] semblez chercher autre chose !

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Pour ceux qui veulent savoir : la 59 est CSX2602 c'est une Daytona tandis que le coupé Willment N'EST PAS une Daytona.... mefiez vous des legendes rajoutées. Motorlegend va finir par etre le site de la desinformation ! lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X