Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    un petit moteur Cooper avec des roues de Mini et un chassis original made by Chris Lawrence
    Bravo ! Mais ce que écrit dans le post n° 282 - ci-dessus - depuis cette nuit (toutefois sans précision sur l'origine du moteur)

    "Pour le Nurburgring 1964 je posterai demain une photo de la pauvre petite Deep Sanderson #112, surnommée Deep Doo-Doo, une création de Christopher Lawrence (! tiens cela me rappelle quelque chose) sur un dessin châssis de Formule Junior."

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      j'ai trouver ça. je suppose que quelqu'un l'a dèjà. mais dans le doute:




      Mille Miglia 1955 2CV de G Seibert, 248em et 39em de class

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        c'est Dagonnet ! (un ou deux N ?)

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Mais 1 an plus tôt, 1954 Mille Miglia, il y avait celle-ci, pas une Dagonet, mais roues à rayons.
          Photo de l'Année Automobile 1966.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Robergel (?) pour alléger le peu qu'on peu alléger (ou pour refroidir les tambours plutot !), mais alors pourquoi garder la cravate !

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Toujours l'Eau Rouge à Spa mais en 1925, le raidillon n'existait pas, les voitures faisaient le détour.
              photos de Motorsport



              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Prenons une carte pour expliquer le second cliché de "Camerat"


                [SIZE="1"]DR copyright livre "Spa Francorchamps" Histoire d'un circuit de 1896 à nos jours" [/SIZE]

                Ce qui surprend dans un premier temps ce sont les flèches qui indiquent un sens contraire à celui d'un montre !

                Ce n'est que le projet de 1919 qui modifiait le vieux circuit depuis que la Belgique étendait son territoire après la Grande Guerre, c.f. "Ancienne douane allemande" à l'endroit où se trouve le passage de "L'Eau Rouge". Ce circuit devait mesuré entre 15,5 et 15 km selon l'option choisie à Masta.

                "Tribunes", à gauche du lieu dit "Fagnoux", indique ce qui est aujourd'hui appelé "La Source".

                Agrandissement pour comprendre le tout à gauche après le passage de "L'Eau Rouge"


                [SIZE="1"]DR copyright livre "Spa Francorchamps" Histoire d'un circuit de 1896 à nos jours" [/SIZE]

                Ci-dessous, vue d'avion "l'ancien nouveau circuit" - puisque modifié depuis cette année 2007 dans sa partie "ex. Arrêt de Bus" - Stands F1 - La Source -

                En bas, à droite, en dessous du parking, ce qu'il resterait de l'empreinte de la piste des années 20


                [SIZE="1"]DR copyright livre "Spa Francorchamps" Histoire d'un circuit de 1896 à nos jours" [/SIZE]

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  La Targa Florio 1962

                  Pedro RODRIGUEZ, Willy MAIRESSE et Olivier GENDEBIEN ont, tour à tour, mené à la victoire la très belle Dino-Ferrari spider Fantuzzi 246 SP 0796 (SP pour Sport Posteriore)




                  [SIZE="1"]D.R. copyright Auto Journal newspaper 1962 June and unknow, Sorry ![/SIZE]
                  Respect the copyright please, Thanks

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Tu nous gâtes !

                    Les mêmes (Rodriguez au volant) avant que Sportcars ne pique l'insigne du capot ...



                    Et l'habituel folklore des ravitaillements de la Targa (peut-être aux essais ?) :



                    [SIZE="1"]Photos d'un site italien ...[/SIZE]
                    Dernière modification par Huhu, 01 janvier 2008, 16h07. Motif: Ajout du pilote !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Prenons une carte pour expliquer le second cliché de "Camerat"

                      En bas, à droite, en dessous du parking, ce qu'il resterait de l'empreinte de la piste des années 20


                      [SIZE="1"]DR copyright livre "Spa Francorchamps" Histoire d'un circuit de 1896 à nos jours" [/SIZE]
                      En 1969, peu après l'achat de ma première voiture, une de mes premières promenades avait pour but de faire le tour du circuit de Francorchamps.
                      Je vous laisse deviner ma déception quand, arrivé au pied du raidillon, je trouvai la route barrée par des barrières. Le raidillon n'était accessible que lors des courses et uniquement par les concurents; cette boucle vers l'ancien poste frontière était le seul moyen de se dirigervers les Combes et Malmedy. En y repensant maintenant, je me demande si les voitures "normales" de l'époque arrivant sans élan au pied de ce mur auraient pu le franchir.

                      Claude

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Et a pied en portant une Betacam, je vous dis pas !

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par Klot Voir le message
                          (...) En y repensant maintenant, je me demande si les voitures "normales" de l'époque arrivant sans élan au pied de ce mur auraient pu le franchir.
                          Quel était le % ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            [SIZE="3"]C'était il y a un siècle ![/SIZE]

                            La dernière des "trois glorieuses" de la décennie 1900 (1906, 1907 et 1908).
                            Voici les vainqueurs de cette belle année 1908. (liste non exhaustive et de parti pris ! )


                            18 mai - Targa Florio, circuit de Grande Madonie (Sicile).
                            Vincenzo Trucco sur Isotta-Fraschini.

                            [SIZE="1"]© Library of Congress, Washington D.C.
                            [/SIZE]


                            7 juillet - Grand Prix de l'A.C.F. à Dieppe (France).
                            Christian Lautenschlager sur Mercedes.

                            [SIZE="1"]© Archives Daimler A.G.[/SIZE]


                            6 septembre - Coppa Florio à Bologne (Italie).
                            Felice Nazzaro sur FIAT.

                            [SIZE="1"]© Heritage Editions[/SIZE]


                            7 septembre - Targa Bologna à Bologne (Italie).
                            Jean Porporato sur Berliet

                            [SIZE="1"]© Heritage Editions[/SIZE]


                            24 septembre - Tourist Trophy (Four-Inch Race) sur l'Ile de Man (Angleterre).
                            William Watson sur Napier-Hutton.

                            [SIZE="1"]© Inconnu - Droits Réservés[/SIZE]


                            24 octobre - Coupe Internationale Vanderbilt à Long Island (USA).
                            Joe Robertson sur Locomobile.

                            [SIZE="1"]© Library of Congress, Washington, D.C.[/SIZE]


                            26 novembre - Grand Prix des États-Unis (Automobile Club of America) à Savannah (USA).
                            Louis Wagner sur FIAT

                            [SIZE="1"]© F.I.A.T.[/SIZE]


                            Et une dernière, pas forcément une "grande épreuve" mais un choix de "cœur"...
                            1er août - Coupe Montagu à Brooklands (Angleterre).
                            Frank Newton sur Napier.

                            [SIZE="1"]© Inconnu - Droits Réservés[/SIZE]

                            [SIZE="3"]Une excellente année 2008 à tous ![/SIZE]
                            Dernière modification par dilettante, 05 janvier 2008, 18h01. Motif: correction copyright

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              L'éclectisme de ce sujet est bien sympa ! Merci à tous.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                bonjour à tous;
                                je me régale à parcourir ces forums hyperdocumentés de l'endurance. Bravo à vous qui reconstituez le puzzle de l'Histoire. Malheureusement ma doc (l'Automobile de 61 à 99 + qq Sport-Auto et A.hebdo a subi les outrages du temps ou disparu. Il y a une image que je garde en mémoire: l'Automobile de Juin 71,reportage des 1000km de Spa, les 2 regrettés Joseph et Pedro, dans le raidillon, les 2 917 Gulf comme soudées par une barre de remorquage( je ne sais plus dans quel ordre); il n'y avait pas de vibreurs à la corde, ils étaient remplacés par des cônes blancs et rouges; le cliché a saisi les cônes volant en l'air, "carressés" de près par les 2 furieux.
                                Peut-être quelqu'un a çà?
                                merci
                                Amicalement passionnément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X