Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Bonjour,
    Tu es en photo ???? Ou tu as ta photo ????
    JK
    AH n'est pas une revue "spécial gore" que je sache
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Bonsoir,
      J'ai lu l'article hier soir mais je ne lis pas verticalement
      JK

      Commentaire


      • Re: Vos lectures du moment...

        Le dernier Cahier d'Echappement (n°7) :

        ... le dernier livre sur Alpine via Echappement est très intéressant ne serait-ce que par le fait des superbes clichés de feu Adolphe Conrath, un Artiste en noir & blanc.

        Mais l'auteur, assurément plein de bonne volonté, s'est fait enfler par des "historiens" qui n'avaient pas de certitude sur ce qu'ils ont communiqué [la Bendix de 77 n'est pas 442#1 mais 442#0 !!!] ou qui ont carrément menti en tentant sciemment de "réécrire" l'Histoire, surtout quand une restauration en cours doit déboucher sur un prix exorbitant pour une fausse 442 !
        [l'éminence grise de Flavien Marçais a une stratégie à long terme, en écrivant ou faisant écrire partout --cf. Veloce et ses petits articles à rallonge relayés par le fameux Roy Smith qui y affirme exactement le contraire de ce qu'il a révélé dans son 2 Volumes Alpine Prototypes !-- que A441T (chassis 4411 atmo d'origine) est devenu A442#0 début 75 !]

        Le petit paragraphe "rapporté" qui accompagne donc les photos de Larrousse à Urcy est une hérésie, et une stupidité que je ne saurais attribuer à l'auteur, mais plutôt à un "bon conseiller" qui y a placé là un commentaire "à 2 balles" pour un futur dossier de commissaire-priseur !!

        En effet, A441T est resté 4411 et a fini comme auto de "dépôt de moteur 1,5 L et carrosserie LM 76 longue essais Chambéry/Ricard", exposé en 75 puis 76 comme auto de Salon et en 77 avec le longue queue et un n°4 "imaginaire" ; A442 de Dijon 75 a reçu l'estampille 442#0, et 441T y était en même temps qu'elle comme MULET !!!

        ... que l'accident 'Ring 76 vu et revu ait nécessité de remplacer le losange de l'estampille, cela est certain, mas le dit losange n'a pas été perdu pour tout le monde ; il fallait faire croire à un acquéreur qu'il récupérait une A442, à tel point que la "vraie 442#0" recevait bientôt une estampille de 442#1 pour mieux noyer le poisson...

        "Les Trapadelles" savent très bien tout cela, et jamais l'auto montrée depuis à Rétromobile n'a mis les pieds sur la piste... du Mans !... sinon, pensez donc, le proprio de l'époque l'aurait mentionné sur sa petite plaque de présentation.

        Dommage pour la crédibilité du travail de Guillaume, il a d'ailleurs les bonnes réponses dans son article simple du dernier "Rétro-Passion" !!!!
        Etonnant non ?...

        ML.
        mosleylucky at yahoo.fr

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          "Full throttle", les souvenirs de course de Tim Birkin, dont ses participations aux 24 heures en long et en large, sont téléchargeables ici :http://solo.bodleian.ox.ac.uk/primo_...fromLogin=true. 341 pages, cliquer à droite dans "Links", deuxième ligne. Les mémoires de Seagrave sont aussi disponibles et sont très intéressantes également.

          Commentaire


          • Envoyé par Duser Voir le message
            2005
            "Il etait une fois l'URSS" par Dominique Lapierre Ed Robert Laffont
            Ce n'est pas du sport mais plutôt un raid et à l'epoque ce n'etait pas sans risques. Les voitures des etrangers etaient, en principe interdites de circulation.
            Paris Moscou Mer Noire : périple à bord d'une Simca Marly V8 (made in France) qui mêle considérations politiques et mécaniques, voire familiales.
            Décés du romancier Dominique Lapierre
            qui a écrit seul ou avec Larry Collins quelques livres célèbres
            dont certains ont été portés à l’ écran :
            La cité de la joie, Mille soleil, Paris brûle-t-il ?, Le cinquième cavalier , O Jérusalem…….

            Il raconte ici son voyage en URSS
            https://forums.motorlegend.com/forum...e7#post1332611


            Dernière modification par Duser, 08 décembre 2022, 18h29.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Je viens de terminer le l'ouvrage du centenaire des 24h, celui-ci : https://boutique.lemans.org/fr/ouvra...t-premium.html

              Donc j'en profite pour donner un avis :

              Globalement déçu par ce livre et par le rapport qualité-prix, car on est sur un bouquin qui frôle les 200 euros quand même !!

              Les pages sont très épaisses, donc le bouquin pèse 2 tonnes, ensuite c'est très fade et trop sobre dans la mise en page et la conception du livre, avec des gros blanc partout, qui aurais mérité plus de petites ou moyenne photos ou autres dessin pour remplir les pages. 

              La qualité et le choix des photos c'est pas ouf , je m'attendais à bien mieux. 

              Seul point positif, les livrets texte à l'intérieur qui raconte la course dans son intégralité, sont très qualitatif et bien résumé...


              3 photos pour illustrer mon propos sur cette mise en page médiocre :










               

              Commentaire


              • Bonjour. Comme écrit dans la page où il y a la Maserati n°1, le petit garçon qui tient la main d'un monsieur, ce n'est pas moi. Par contre, la photo est bien de papa.
                Tiens papa, c'est pour toi.

                Commentaire


                • Merci Se-bastien ça nous fera des économies et comme je le pensais, le centenaire à été pour l'ACO comme pour beaucoup d'autre l'occasion de faire du fric

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Merci Se-bastien ça nous fera des économies et comme je le pensais, le centenaire à été pour l'ACO comme pour beaucoup d'autre l'occasion de faire du fric
                    L'éditeur surtout, qui a émis son avis sur le choix des photos, éditeur qui promeut les livres "album photos" ce qui explique la mise en page.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • L'Association Jean Rondeau, m'indique qu'il y a des erreurs sur le nombre de participation dans le livre du centenaire
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Arrivé aujourd'hui :

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X