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Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

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  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par camerat Voir le message
    Quelque chose me surprend: n'y avait-il pas 60 stands entre 1949 et 1955, puis 55 à partir de 1956. Je n'ai pas retrouvé l'information dans le topic "histoire du circuit" de l'ami Killian. Parce qu'avec 60 stands, chaque voiture aurait du avoir le sien. Et là sur cette photo, l'Osca et la Fiat partage le même, pas longtemps certe pour la Fiat qui était la 1ere à abandonner si mes souvenirs sont justes. Et pourquoi ce partage entre 2 ecurie totalement différentes ?
    L'organisation avait peut-être pensé que deux voitures italiennes pouvaient partager l'espace d'une part et que d'autre part, il n'y avait qu'une couche de peinture rouge à passer sur la "pancarte".

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    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Pas d'info dans le triple volume ou le double volume sur le nombre de stands reconstruits en 1949. Surement pas 60, sinon il n'y aurait pas de partage des stands, mais combien ?
      Avant c'était mieux

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      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bravo "camerat", belle question tordue du nombre de stands période 49/55 ?

        Dans aucun ouvrage on y relève ce nombre

        Quant à éplucher les livres de photos, pas très aisé d'arriver à compter juste.

        Alors juste une question, la "pendule" dans le bloc dit direction de course/speaker, est-elle à la moitié de la ligne des stands ?

        Evidences (preuves en anglais) les photos montrent des "blocs" de 4 stands, séparés par des locaux (idem ce qui fut reconstruit en 1955/56).

        Si le "local" direction de course/pendule est au centre, cela pourrait représenter, à la vue d'une photo de 1949 page 275 du 1er tome de 1923-2010, (la même photo dans "24 Heures du Mans 1949-1973" page 37) 8 x 4 x 2 soit 64 boxs (stands) ! ! ! !
        Or sur cette photo on aperçoit, juste à droite du "local pendule":
        alfa romeo = 1 voiture; Aston Martin = 4 voitures; Aston Martin = 1 voiture
        C'est à dire 6 voitures pour 4 boxs.
        Dans le bloc en dessous: Healey = 1 voiture; Ferrari = 3 voitures; Frazer Nash = 1 voiture, c'est à dire 5 voitures pour 4 boxs.

        Rappel,
        49 engagés en 1949 (donc il y aurait eu de la place pour tous !)
        60 engagés en 1950
        60 engagés en 1951
        57 engagés en 1952
        60 engagés en 1953 ... etc jusque 1955.

        Si il y a dejà des box double et triple effectations dès 1949 ce ne sont pas 64 boxs !

        Il faut trouver le nombre de blocs de 4, à vos archives mesdames et messieurs, toutes preuves seront les bienvenues.

        Merci encore "camerat"

        EDIT: p.s. les stands ont toujours été contenus entre le tunnel (face à l'entrée par les garages blanc et bleu) et le Welcome.
        Dernière modification par Invité, 11 août 2010, 08h44. Motif: EDIT

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        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je pense avoir trouvé le nombre de stands...

          Donc pour commencer avec la page 37 du (1949-1973),à gauche du bâtiment officiel en remontant vers le dunlop il n'y a que 12 stands...Et à droite il y en a exactement 36.

          Pour arriver au résultat de 48 stands, il suffit de repérer les blocs de 4 qui sont indiqué par des lettres, donc j'ai fouillé de 1949 à 1955 pour trouver ces lettres en photos sur mon disque dur.

          J'ai bien sur mis de coté les photos de toutes ces lettres...


          Voici le résultat :

          A....B....C....D....E....G....H....K....L...(voilà pour la première partie jusqu'au batiment officiel avec l'horloge).

          N...O...P....(pour finir la ligne droite des stands).

          Les lettres F / I / J / M n'existe pas !!!

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          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Pour les lettres c'est comme à partir de 56, avec le H en plus. Et dans l'autre sens.

            Le bloc N, O, P a quatre stands par lettre :


            Uploaded with ImageShack.us





            Uploaded with ImageShack.us



            Uploaded with ImageShack.us

            Sur la première photo, il semble qu'il y ait six voitures pour quatre places.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              C'est une piste "sebastien-2", toutefois, "Joker".

              Dans le petit livre qui date de 1956/57 éditer pour la célébration du Cinquantenaire de l'ACO, page 54, une photo montre pratiquement toute la rangée de stands (box), cependant il semble en manquer.
              La photo daterait de la fin de construction des stands et du Welcome.



              Et celle-ci prise en 1950 pour montrer les stands à coté du Welcome



              Olivier5764 vient de la poster mais sur celle-là il y a le nom du photographe :evillaugh

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              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Pas de joker possible...

                48 Stands entre 1949 et 1955, j'ai re-vérifié cette après-midi sur la photo que vous montrez plus haut que voici en plus grand, il ne manque que le bloc A sur la droite de la photo...



                Donc 9 blocs (A-B-C-D-E-G-H-K-L) jusqu'à l'horloge officiel.

                Et 3 blocs (N-P-O) pour finir la ligne droite.

                12x4=48.


                Bloc A


                Bloc B-C-D


                Bloc D


                Bloc D-E-G


                Bloc E


                Bloc G


                Bloc H


                Bloc K


                Bloc L


                Bloc L-N-O


                Bloc N-O


                Bloc N-O-P

                Voilà avec ça, les doutes devrait être levé...

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                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  beau boulot !
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Que de recherches positives en 24 heures. Si j'ai bien compris, 12 blocs de 4stands + des stands annonceurs, soit 48 stands pour les voitures, donc pour caser 60 voitures, il faut en stocker 5 par paquets de 4 stands. Par être facile de retrouver qui a été accouplé à chaque fois, le jour ou j'essaierai de composer ces stands de 49 à 55; je n'ai déjà pas le temps de m'occuper de ma période préférée, les stands de 1956 à 1990.
                    Bizarre qu'aucun livre n'ai jamais parlé du nombre de stands de 49 à 55, ou personne n'a pris le temps de faire ces recherches.
                    Avant c'était mieux

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                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      beau boulot !
                      N'est ce pas.

                      Il faut toujours douter pour qu'on vous amène des preuves

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                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bravo pour ces recherches.

                        Killian, dans sa liste des travaux avait noté
                        1956
                        ...
                        -Construction de stands non concurrents.
                        -Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, P, K, L, N, O du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
                        -Les couleurs sont les suivantes:
                        A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Que de recherches positives en 24 heures. Si j'ai bien compris, 12 blocs de 4stands + des stands annonceurs, soit 48 stands pour les voitures, donc pour caser 60 voitures, il faut en stocker 5 par paquets de 4 stands.
                          Dès 1950 et ses 60 concurrents sur la piste, l'année précédente, en 1949, alors qu'il n'y aura que 49 concurrents, on peut observer qu'il y a 4 n° de voitures pour 2 stands mais qu'en fait il n'y en a que 3 voitures; par exemple les Aston Martin sur la photo, lire dans le "24 Heures du Mans 1949-1973" page 37 ou la même dans le "Tome 1 24 Heures du Mans 1923-2010" page 275.

                          Bloc L (selon la nomanclature dénichée par "sébastien-2") le bloc juste avant le local où on voit la pendule:
                          - 1 stand = alfa Romeo n°21
                          - 2 stands= Aston Martin n°19, n°027, n°019 et n° 0
                          - 1 stand = Aston Martin n°29

                          Ce que nous écrit "camerat" pour 60 voitures, ce serait l'idéal; mais c'est sans compter sur la répartition du matériel, des mécanos, le team manager, et que sais-je encore.

                          1955 = 60 partants, comment vouliez-vous qu'il n'y ait pas bouscale et encombrement sur la "pit lane" juste après le drame, un peu plus de 2 heures après le départ alors qu'il y avait encore 56 voitures en course !

                          Où il n'est pas facile de comparer le nb de tours et déclaration/enregistrement d'abandon:
                          - n° 61 La Nardi, nb de tours pointés = 5; abandon déclaré dans la 3e heure ! ! !
                          - n° 20 Mercedes "Levegh", nb de tours pointés : 34; abandon déclaré dans la 3e heure.
                          - n° 14 Ferrari "Sparken", nb de tours pointés = 23, abandon déclaré dans la 3e heure.
                          - n° 11 Cooper Whitehead, nb de tours pointés = 38, abandon déclaré dans la 4e heure.
                          - n° 26 Austin Healey Macklin, nb de tours pointés = 30; abandon déclaré dans la 6e heure ! ! !
                          - n° 15 Maserati, nb de tours pointés = 24; abandon déclaré dans la 6e jeure !!!

                          La construction de 55 stands est forcément la bienvenue, mais il faut attendre qqs temps avant de voir ces 55 stands occupés.

                          1956 = 50 qualifiés et 49 partants (59 demandes d'engagement, 50 admis aux essais)
                          1957 = 54 qualifiés et 54 partants (82 demandes, 58 admis aux essais)
                          1958 = 55 qualifiés et 55 partants (70 demandes, 59 admis aux essais)
                          1959 = 53 qualifiés et 53 partants (96 demandes, 54 admis aux essais)

                          Ceci à vérifier quant aux demandes, chiffres sujets à caution !

                          A vos archives et calculettes

                          Sources: Times and Two Seats, 24 heures du Mans 1949-1973, 24 heures du Mans 1923-2010.
                          Dernière modification par Invité, 12 août 2010, 14h21. Motif: Corrigé un faute de frappe pour 1959 !

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                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            Bravo pour ces recherches.

                            Killian, dans sa liste des travaux avait noté


                            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&postcount=516
                            Tu te trompe avec la construction des stands de 1956 "Laurent"....

                            Le sujet d'hier c'était combien de stands entre 1949 et 1955.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              J'avais vu Bastien, je pensais en 1956, on vait seulement ajouté 1 bloc supplémentaire de 5 stands
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Dans l'équipe du 25-26 Juin 1949, l'article de Charles FAROUX (Journaux de René Bozec) précise :
                                130 jours auront suffi pour mener à bien une oeuvre gigantesque, qui ne manquera pas de suscité l'admiration chez tous ceux qui feront le déplacement du Mans. Le parcours est meilleurs qu'il ne fut jamias; les ravitaillements, en ciment armé, avec leur développement frontal d'un demi-kilomètre, leur 60 postes de distribution de carburant....
                                Donc, avec 48 stands mais 60 pompes disponibles
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

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